Enfin ! Oui nous retrouvons du hardcore d’outre-sarine sur eternel.ch, la langue de Goethe fait son come-back dans nos chroniques pour le bonheur de tous les coreux qui en ont marre du monopole des USA. Et le groupe qui nous fait redécouvrir tout ça, c’est Source Of My Faith avec son EP intitulé Neuer Hintegrund.
Par où commencer ? Difficile de se donner un départ avec un Ep qui part dans tous les sens. En effet, malgré la dominance du hardcore dans sa musique, le groupe incorpore aussi des (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
Source Of My Faith - Neuer Hintergrund (2009)
8 octobre 2009, par Tobor -
Hope for the Dying - Aletheia
14 juin 2013, par MarcounetS’il est un groupe signé par Facedown qui déroge à la ligne généralement imprimée par les pensionnaires du label californien, c’est forcément Hope for the Dying (HftD).
Doté d’une intelligence musicale rare, HftD excelle dans son domaine : celui du death metal progressiste. Le combo de l’Illinois offre des compositions majestueuses et savamment dessinées. Le tout sonne à la perfection et donne un véritable sentiment d’aboutissement. Hyper pointu en matière d’arrangements musicaux, doué d’une technicité (...) -
The Physics of Fire
12 mai 2007, par LymfTout semble bien calme. Bien trop calme. Un clavecin joue un petit air baroque accompagné d’un zeste de synthé. Quand un cri jaillit sur fond de guitares saturées. C’est bon, je ne me suis pas trompé de disque et The Physics of Fire tourne bien dans mon lecteur. Ouf…
Produit par Andreas Magnusson (The Agony Scene, The Black Dahlia Murder, ou encore Scarlet), ce nouvel opus et deuxième album du groupe pour Solidstate Records annonce un changement pour la formation géorgienne, et pas qu’au niveau (...) -
Deuteronomium - The Amen
4 mai 2013, par MarcounetCinquième opus des vétérans finlandais, The Amen est un album abouti qui met en exergue les talents de composition et d’exécution des musiciens de Deuteronomium.
Dans un genre death metal mélodique saupoudré de parties thrash, the Amen emmène l’auditeur dans l’univers que Deuteronomium s’est bâti tout au long de ses… 20 années d’existence ! Tout y est. Des parties lentes et intenses chères aux death metaleux contemplatifs aux parts plus catchies qui fleurent bon le happy thrash, chaque piste de l’album (...) -
Dead Alive
25 avril 2008, par LymfVous ne connaissez pas encore Soul Embraced ? Pas de problème, ce petit cours va vous donner les bases historiques afin que tout le monde soit au même niveau.
Composé de Chad Moore (micro), Lance Garvin (batterie), Devin Castle (guitare), Rocky Gray (guitare) et Jeff Bowie (basse), Soul Embraced est plus un “side-project” qu’un groupe à part entière, la plupart de ses membres étant ou ayant été impliqués dans d’autres formations. La référence la plus notoire est Living Sacrifice pour Lance Garvin et (...) -
Nailed. Dead. Risen.
5 septembre 2007, par LymfAmis du gore, c’est l’heure du sport… Je sais, humour : 0 / 10. Je disais donc : Impending Doom, le groupe de death metal / goreship du label californien Facedown Records, débarque en Europe, telle la flotte alliée en Normandie, avec un titre on ne peut plus clair au sujet des convictions de ses membres « Nailed. Dead. Risen. » ou en français « Cloué. Mort. Ressuscité. ».
Cette première déclaration annonce clairement la couleur : tous les moyens sont bons pour prêcher la parole de Dieu, le death metal (...) -
Self titled
23 octobre 2005, par FabienNé des cendres du groupe de punk old school Officer Negative, The Death Campaign Project n’a néanmoins pas grand-chose de commun avec son grand frère.. Outre le chanteur et ex-leader d’Officer Negative on y trouve également des membres de Hit The Deck (hardcore old school) et akeldama (death metal) pour un mélange a l’image de la diversité des horizons musicaux de ses composants.
En effet, bien loin des clichés du punk, du hardcore ou du death, le projet s’inspire de ceux-ci pour offrir un metal (...) -
Extol
26 août 2013, par MarcounetA l’heure de se lancer dans la chronique du dernier album d’Extol – éponyme – l’angoisse de la page blanche se fait sentir. Comment décrire la complexité et la complémentarité d’une telle œuvre musicale sans en dresser un portrait trop abstrait, sans vampiriser non plus le soigneux travail présenté par nos amis norvégiens ?
Face à un tel manifeste de félicité métallique, il est difficile de retranscrire l’émerveillement que peut susciter cet opus sorti sur Indie Recording (Europe) et Facedown Records (...) -
As Hell retreats - Revival
20 mai 2010, par MarcounetDifficile de ne pas tendre l’autre joue après avoir pris une telle claque ! Voilà un peu le sentiment qui prédomine après avoir fait défiler les neuf plages de Revival. Le juvénile quintette d’Hendrsonville (Tennessee) nous en met plein la vue et l’effet de surprise est total !
Ainsi la comparaison d’As Hell Retreats avec des cadors comme As I Lay Dying et August Burns Red n’a rien d’usurpée. Elle semble même incontournable, tant il apparaît implacable que le nouveau venu dans l’équipe Strike First (...) -
There will be violence
6 novembre 2010, par MarcounetQuatre mois et un certain nombre d’écoutes auront été nécessaires pour tenter d’apprivoiser « There will be Violence », le dernier-né de la famille Impending Doom.
Autant l’écrire tout de suite, l’auteur de cette review n’a jamais croché sur les précédents opus d’Impending Doom et n’apprécie que modérément le deathcore, à quelques notables exceptions près. Le voile étant levé sur l’environnement de cette chronique, il est temps de passer aux choses sérieuses.
C’est au forceps que There will be Violence a su (...)