Difficile de ne pas tendre l’autre joue après avoir pris une telle claque ! Voilà un peu le sentiment qui prédomine après avoir fait défiler les neuf plages de Revival. Le juvénile quintette d’Hendrsonville (Tennessee) nous en met plein la vue et l’effet de surprise est total !
Ainsi la comparaison d’As Hell Retreats avec des cadors comme As I Lay Dying et August Burns Red n’a rien d’usurpée. Elle semble même incontournable, tant il apparaît implacable que le nouveau venu dans l’équipe Strike First (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
As Hell retreats - Revival
20 mai 2010, par Marcounet -
The latter rain
2 juillet 2009, par Warrior of Light« The latter rain » a beau être le premier album du groupe, les gars d’« In Vain » n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
En effet, l’opus débute de manière épique, avec une intro où les cuivres sont à l’honneur. Puis, sans nous laisser le temps de digérer, le groupe enchaine avec « In the midnight hour » morceau de death metal mélodique dans lequel on notera la présence de trompette et de trombone. Il est difficile de vouloir étiqueter la musique d’« In Vain » car le groupe ne se cantonne pas à un style (...) -
Mantra
22 septembre 2010, par Warrior of LightAprès un premier album aux relents de génie, le combo norvégien d’In Vain avait un sacré défi à relever : faire mieux que le précédent. Et je vous rassure tout de suite, c’est chose faite.
Plus mûr, plus cohérent, épuré des imperfections qui lestaient leur premier opus, ce nouvel album confirme tout le potentiel de ce groupe qui, je pense, n’a pas fini de faire parler de lui.
C’est au terme d’une courte introduction à la guitare acoustique, brutalement interrompue par la voix déchirante du chanteur (...) -
A Call to the Martyrs
20 décembre 2005, par SébBrutal, efficace, sans concession, énergique, profond sont quelques-uns des adjectifs que l’on pourrait utiliser pour définir Mortal Treason. Premier album, premier monument, entrez dans l’univers de A Call to the Martyrs.
Flicker Records est un label plutôt paisible. Jugez plutôt leur carte de visite ; Pillar, Kids in the Way, Staple ou encore T-Bone. Une sélection sympathique mais somme toute bien tranquille... après avoir entendu le "son" Mortal Treason. Difficile de comprendre comment le (...) -
Hourglass
23 juillet 2006, par LymfNé en 2002, ce quintuor tout droit venu d’Arizona a signé en 2005 avec le label Harvest Earth (ancienne maison de Winter Solstice). Le résultat de tout cela, vous l’avez sous les yeux, il s’appelle Hourglass.
Musicalement, l’album puise dans ce qui existe déjà dans la scène, mais amène également un peu de fraîcheur. La combinaison de metal et de hardcore n’est certes pas une nouveauté, mais le groupe s’en sort bien car malgré les similitudes avec des groupes tels que Winter Solstice, Mortal Treason, As I (...) -
Separation
8 août 2011, par MarcounetLa recette est bien connue du côté de l’antichambre de Facedown. On décèle le potentiel d’une jeune formation. On la lance via un EP sur Strike First et si c’est quine, on poursuit l’aventure par un album plus mature et plus complexe, si possible labellisé Facedown. Separation ne déroge évidemment pas à la règle et devrait logiquement permettre à Ark of Covenant d’épouser le business plan usuel de l’écurie californienne.
Annoncé comme un groupe de hxc, Ark of Covenant est plutôt à classer dans le rayon (...) -
Pantokrator
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiSymboliques étranges et délires mystérieux, c’est ce à quoi vous serez confrontés avec les Pantokrator. Ils n’en restent pas moins très sympathiques, et Karl, chanteur de son état, a bien voulu nous donner un "bref" aperçu des petites choses qui se passent dans sa tête.
Comment le groupe a-t-il commencé ?
On a donné notre premier concert le 30 septembre 1996. J’explique : un concert de musique pop devait avoir lieu dans une église et il fallait une première partie. Un groupe était prévu pour cette (...) -
Celestial Completion
30 mars 2011, par MarcounetAu fil des années, Becoming The Archetype s’est taillé une solide réputation de groupe créatif et précurseur. Son dernier chef-d’oeuvre Dychotomy lui avait valu de nombreuses louanges. Fidèle à son habitude le combo géorgien (US) propose avec Celestial Completion une large palette de Metal et de Core qui devrait non seulement combler les nombreux afficionados du quartette mais encore séduire de nouveaux fans.
Le samedi 11 février dernier l’attaquant de Manchester United Wayne Rooney s’est fendu d’un (...) -
Terminate Damnation
12 décembre 2005, par LymfImaginez-vous un soir dans un vieux manoir. Les portes grincent, le tonnerre gronde. Soudain vous entendez une musique. Un orgue qui joue une musique digne de la famille Adams... Que se passe-t-il ? Suis-je dans un film ? Non, probablement que quelqu’un vient de mettre le premier album de Becoming the Archetype dans son lecteur.
Becoming the Archetype, un des derniers arrivés chez Solidstate, nous offre avec Terminate Damnation un chef-d’œuvre hors du commun, d’autant plus que c’est son premier (...) -
The Physics of Fire
12 mai 2007, par LymfTout semble bien calme. Bien trop calme. Un clavecin joue un petit air baroque accompagné d’un zeste de synthé. Quand un cri jaillit sur fond de guitares saturées. C’est bon, je ne me suis pas trompé de disque et The Physics of Fire tourne bien dans mon lecteur. Ouf…
Produit par Andreas Magnusson (The Agony Scene, The Black Dahlia Murder, ou encore Scarlet), ce nouvel opus et deuxième album du groupe pour Solidstate Records annonce un changement pour la formation géorgienne, et pas qu’au niveau (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne