Hope for the Dying - Aletheia (2013)

publié par Marcounet le 14 juin 2013

S’il est un groupe signé par Facedown qui déroge à la ligne généralement imprimée par les pensionnaires du label californien, c’est forcément Hope for the Dying (HftD).


Doté d’une intelligence musicale rare, HftD excelle dans son domaine : celui du death metal progressiste. Le combo de l’Illinois offre des compositions majestueuses et savamment dessinées. Le tout sonne à la perfection et donne un véritable sentiment d’aboutissement. Hyper pointu en matière d’arrangements musicaux, doué d’une technicité rare, le groupe fait la part belle à l’originalité sans jamais pour autant désopiler l’auditeur.

Ainsi, Hope for the Dying offre un florilège d’inspirations délicieusement sophistiquées. Loin des clichés, il sert un son merveilleusement équilibré, tout en subtilité. Une sorte de pot pourri aigre-doux entre légèreté et puissance. Piano, violon, violoncelle, guitares acoustiques, guitares électriques planantes ou ravageuses, voix claires, growls, chaque pièce occupe sa place dans un puzzle 3D au rendu magnifique. L’audace de certains choix rythmiques couronne à la perfection un exercice de haute voltige parfaitement exécuté.

Par ailleurs, les propos relayés par HftD esquissent la foi qui anime ses membres de façon intelligente. Difficile de ne pas en redemander après une aussi étincelante démonstration.

Site officiel du groupe

Facebook du groupe

Myspace du groupe

Twitter du groupe

Label


Share |
Imprimer ce document