Deuteronomium - The Amen (2013)

publié par Marcounet le 4 mai 2013

Cinquième opus des vétérans finlandais, The Amen est un album abouti qui met en exergue les talents de composition et d’exécution des musiciens de Deuteronomium.


Dans un genre death metal mélodique saupoudré de parties thrash, the Amen emmène l’auditeur dans l’univers que Deuteronomium s’est bâti tout au long de ses… 20 années d’existence ! Tout y est. Des parties lentes et intenses chères aux death metaleux contemplatifs aux parts plus catchies qui fleurent bon le happy thrash, chaque piste de l’album semble allier audace et maîtrise, un exercice de haute voltige ma foi fort bien réussi par les hommes venus du froid.


Entre légèreté vaporeuse et service calorique à souhait, Deuteronomium en impose de par la subtilité de ses compositions. Pour peu qu’il soit un brin ouvert d’esprit, l’auditeur sera vite absorbé par cet opus empreint de génie.

Au niveau des paroles, les vieux renards ne se réfugient pas derrière des formules alambiquées. A l’instar de la devise de l’Olympique de Marseille C’est « droit au but » ! Un simple coup d’œil à la liste des morceaux en atteste avec notamment : In the Midst of Lions, Nazorean, The Amen, Psalm117, Jehovah Sabaoth ou The Harrowing of Hell.

Facebook
Site officiel
Shop


Share |
Imprimer ce document