ForChristSake n’est pas connu pour faire dans la dentelle. Ainsi, à l’image de la gastronomie nord-irlandaise, le combo de Belfast envoie un all-inclusive mastoque avec Apocalyptic Visions of Divine Terror.
A l’instar de son interminable titre, ForChristSake sert une longiligne galette de plus de 72 minutes, le temps qu’il faut bien pour revisiter les gammes du death, du thrash et du black metal. Ainsi les habitués des sphères underground du metal profiteront du Tour-Operator de Belfast pour (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
Apocalyptic Visions of divine Terror
7 février 2014, par Marcounet -
The latter rain
2 juillet 2009, par Warrior of Light« The latter rain » a beau être le premier album du groupe, les gars d’« In Vain » n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
En effet, l’opus débute de manière épique, avec une intro où les cuivres sont à l’honneur. Puis, sans nous laisser le temps de digérer, le groupe enchaine avec « In the midnight hour » morceau de death metal mélodique dans lequel on notera la présence de trompette et de trombone. Il est difficile de vouloir étiqueter la musique d’« In Vain » car le groupe ne se cantonne pas à un style (...) -
The Hurt The Divine The Light
16 décembre 2009, par ToborBetraying The Martyrs nous a sortit son EP The Hurt The Divine The Light. Attendu au tournant, BTM a déchaîné les passions. Après la meute des spécialistes, il est temps qu’eternel.ch s’attaque à ce phénomène qui divise la critique.
Dégommé pour ses fans, blâmé pour le look de ses membres ou vilipendé pour sa foi, BTM ne passe pas inaperçu dans le milieu du métal. Le buzz a été lancé et il a rapidement pris. En ce qui concerne votre serviteur, il ne se penchera pas sur le look ou sur l’ascension fulgurante (...) -
In the Midst of Lions - The Heart of a Man
24 juillet 2010, par Eternal’s knightAprès son EP « Out of Darkness », le quintet de In the Midst of Lions casse la baraque avec « The Heart of a Man » ! C’est sur le label Facedown que le groupe continue sur le ton donné. C’est du lourd !
Un deathcore brutal, chargé de breakdowns titanesques, et une lead guitare criarde : le décor est plan. L’ambiance est violente, et parfois un peu mélodique. Inutile d’espérer reprendre sa respiration au fil de l’album, même lors des parties lentes, le groupe sait comment s’y prendre pour nous faire (...) -
Death is but a Breath away
9 mars 2011, par Eternal’s knightLes gars de For Christ Sake marquent un grand coup avec la sortie de leurs premier EP "Death is but a breath away". Ils nous délivrent une musique d’excellente facture qui suscite et mérite notre attention.
Après une écoute partielle de cet opus, il serait tentant de classer le groupe de ces Irlandais du Nord dans la catégorie black metal (avec influence death). Bien entendu, cela forcément réducteur et ne rendrait pas vraiment justice aux efforts consentis par le combo.
On part donc sur du black (...) -
Deuteronomium - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiUn grand sourire toute les trois braillées, une envie folle de communiquer sa joie de vivre, une énergie musicale rafraîchissante, tout ça venu droit de Finlande !
-
A Call to the Martyrs
20 décembre 2005, par SébBrutal, efficace, sans concession, énergique, profond sont quelques-uns des adjectifs que l’on pourrait utiliser pour définir Mortal Treason. Premier album, premier monument, entrez dans l’univers de A Call to the Martyrs.
Flicker Records est un label plutôt paisible. Jugez plutôt leur carte de visite ; Pillar, Kids in the Way, Staple ou encore T-Bone. Une sélection sympathique mais somme toute bien tranquille... après avoir entendu le "son" Mortal Treason. Difficile de comprendre comment le (...) -
Hourglass
23 juillet 2006, par LymfNé en 2002, ce quintuor tout droit venu d’Arizona a signé en 2005 avec le label Harvest Earth (ancienne maison de Winter Solstice). Le résultat de tout cela, vous l’avez sous les yeux, il s’appelle Hourglass.
Musicalement, l’album puise dans ce qui existe déjà dans la scène, mais amène également un peu de fraîcheur. La combinaison de metal et de hardcore n’est certes pas une nouveauté, mais le groupe s’en sort bien car malgré les similitudes avec des groupes tels que Winter Solstice, Mortal Treason, As I (...) -
Hope for the Dying - Aletheia
14 juin 2013, par MarcounetS’il est un groupe signé par Facedown qui déroge à la ligne généralement imprimée par les pensionnaires du label californien, c’est forcément Hope for the Dying (HftD).
Doté d’une intelligence musicale rare, HftD excelle dans son domaine : celui du death metal progressiste. Le combo de l’Illinois offre des compositions majestueuses et savamment dessinées. Le tout sonne à la perfection et donne un véritable sentiment d’aboutissement. Hyper pointu en matière d’arrangements musicaux, doué d’une technicité (...) -
Separation
8 août 2011, par MarcounetLa recette est bien connue du côté de l’antichambre de Facedown. On décèle le potentiel d’une jeune formation. On la lance via un EP sur Strike First et si c’est quine, on poursuit l’aventure par un album plus mature et plus complexe, si possible labellisé Facedown. Separation ne déroge évidemment pas à la règle et devrait logiquement permettre à Ark of Covenant d’épouser le business plan usuel de l’écurie californienne.
Annoncé comme un groupe de hxc, Ark of Covenant est plutôt à classer dans le rayon (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne