Connu bien au-delà du microcosme chrétien, Paramaecium a accouché de son quatrième album en livrant, à l’instar de ses deux derniers opus, un son gothic très typé qui ravira sans aucun doute les adeptes du genre.
Le travail proposé par le combo australien est d’une incroyable qualité et chaque instrument, chaque voix tient à merveille le rôle qui lui est proprement défini. La lourdeur morne proposée par les guitares, basses et le lead "death" se marie harmonieusement avec l’étincelante légèreté (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
Echoes from the ground
23 novembre 2005, par Marcounet -
Cherish Your Life
1er octobre 2010, par ToborLine of Truth nous gâte cette année avec quelques sorties, après In God We Trust, voici Course Death qui met la main à la pâte pour nous faire parvenir son EP Cherish Your Life. Au programme, du death metal comme on n’a plus tellement l’occasion d’en entendre maintenant tant le metalcore monopolise l’attention du public. Les puristes sauront apprécier un retour au metal pour gros bras remplis de testostérone.
Tout commence sur un bruit de chevauchée, comme une course-poursuite. Puis vient un son (...) -
There will be violence
6 novembre 2010, par MarcounetQuatre mois et un certain nombre d’écoutes auront été nécessaires pour tenter d’apprivoiser « There will be Violence », le dernier-né de la famille Impending Doom.
Autant l’écrire tout de suite, l’auteur de cette review n’a jamais croché sur les précédents opus d’Impending Doom et n’apprécie que modérément le deathcore, à quelques notables exceptions près. Le voile étant levé sur l’environnement de cette chronique, il est temps de passer aux choses sérieuses.
C’est au forceps que There will be Violence a su (...) -
As Hell retreats - Revival
20 mai 2010, par MarcounetDifficile de ne pas tendre l’autre joue après avoir pris une telle claque ! Voilà un peu le sentiment qui prédomine après avoir fait défiler les neuf plages de Revival. Le juvénile quintette d’Hendrsonville (Tennessee) nous en met plein la vue et l’effet de surprise est total !
Ainsi la comparaison d’As Hell Retreats avec des cadors comme As I Lay Dying et August Burns Red n’a rien d’usurpée. Elle semble même incontournable, tant il apparaît implacable que le nouveau venu dans l’équipe Strike First (...) -
Golgotha
2 mars 2007, par SébAttention, gros métal qui tape. Golgotha est un album qui va vous retourner la tête, vous donner envie de vous laisser pousser les cheveux pour headbanger et vous faire boire de la bière.
Parce que With Blood Comes Cleansing ne rigole pas. Entre deathmetal et hardcore, ce petit groupe de Georgie, USA, n’y va pas par quatre chemins pour vous balancer son son à la face. C’est brutal, direct, lourd, lent, même si de temps à autre ça s’emballe un brin. Ici, les amis du breakdown seront ravis, tant le (...) -
Pantokrator
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiSymboliques étranges et délires mystérieux, c’est ce à quoi vous serez confrontés avec les Pantokrator. Ils n’en restent pas moins très sympathiques, et Karl, chanteur de son état, a bien voulu nous donner un "bref" aperçu des petites choses qui se passent dans sa tête.
Comment le groupe a-t-il commencé ?
On a donné notre premier concert le 30 septembre 1996. J’explique : un concert de musique pop devait avoir lieu dans une église et il fallait une première partie. Un groupe était prévu pour cette (...) -
A Call to the Martyrs
20 décembre 2005, par SébBrutal, efficace, sans concession, énergique, profond sont quelques-uns des adjectifs que l’on pourrait utiliser pour définir Mortal Treason. Premier album, premier monument, entrez dans l’univers de A Call to the Martyrs.
Flicker Records est un label plutôt paisible. Jugez plutôt leur carte de visite ; Pillar, Kids in the Way, Staple ou encore T-Bone. Une sélection sympathique mais somme toute bien tranquille... après avoir entendu le "son" Mortal Treason. Difficile de comprendre comment le (...) -
The Physics of Fire
12 mai 2007, par LymfTout semble bien calme. Bien trop calme. Un clavecin joue un petit air baroque accompagné d’un zeste de synthé. Quand un cri jaillit sur fond de guitares saturées. C’est bon, je ne me suis pas trompé de disque et The Physics of Fire tourne bien dans mon lecteur. Ouf…
Produit par Andreas Magnusson (The Agony Scene, The Black Dahlia Murder, ou encore Scarlet), ce nouvel opus et deuxième album du groupe pour Solidstate Records annonce un changement pour la formation géorgienne, et pas qu’au niveau (...) -
Mantra
22 septembre 2010, par Warrior of LightAprès un premier album aux relents de génie, le combo norvégien d’In Vain avait un sacré défi à relever : faire mieux que le précédent. Et je vous rassure tout de suite, c’est chose faite.
Plus mûr, plus cohérent, épuré des imperfections qui lestaient leur premier opus, ce nouvel album confirme tout le potentiel de ce groupe qui, je pense, n’a pas fini de faire parler de lui.
C’est au terme d’une courte introduction à la guitare acoustique, brutalement interrompue par la voix déchirante du chanteur (...) -
In Memoriam
21 juillet 2005, par MarcounetOn ne présente plus Living Sacrifice, monument de l’Extreme Music chrétienne. Treize ans après la sortie de son premier album thrash « Non-existence » sur le label « Rex Records » en 1992, le groupe n’a cessé d’explorer les méandres de la technicité musicale pour aboutir à un son raffiné de metalcore. Connu et reconnu bien au-delà de la scène chrétienne, le combo s’est fait plaisir en s’offrant un « best of » sur lequel figurent trois nouveaux titres.
Une écoute d’« In Memoriam » retrace les 13 ans (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne