Vous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Death Metal
Death Metal
Articles
-
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knight -
Self titled
23 octobre 2005, par FabienNé des cendres du groupe de punk old school Officer Negative, The Death Campaign Project n’a néanmoins pas grand-chose de commun avec son grand frère.. Outre le chanteur et ex-leader d’Officer Negative on y trouve également des membres de Hit The Deck (hardcore old school) et akeldama (death metal) pour un mélange a l’image de la diversité des horizons musicaux de ses composants.
En effet, bien loin des clichés du punk, du hardcore ou du death, le projet s’inspire de ceux-ci pour offrir un metal (...) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiDes petits leggings frétillants bien de chez nous ! Si vous ne les connaissez pas encore, il serait temps !
-
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiDernier concert de la soirée, mais de loin pas le moindre ! Des gros riffs tout droit venus d’Irlande jusque dans ta tronche avant d’aller au dodo, ça passe toujours bien !
-
Sacrificium - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiÀ force de les voir passer à chaque festival on commence à connaître, mais ça passe toujours bien !
-
The Mariage Of Heaven And Hell
2 juillet 2010, par ToborThe Mariage of Heaven and Hell, un titre plutôt intrigant qui nous annonce la sortie prochaine du troisième opus d’A Plea For Purging. Les Facedowniens ont déjà fait leurs preuves et continuent sur la même lignée que Depravity, leur deuxième enfant.
Dans le fond on est forcé de l’admettre, après une première écoute, l’impression qui reste est que nous assistons à un remix du second album d’Impending Doom, The Serpant Servant. La grosse différence étant une voix plus accessible ou compréhensible et des (...) -
Pantokrator - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiPour comprendre ce qui peut se passer dans la tête de ces gens, référez-vous à l’interview !
-
Mantra
22 septembre 2010, par Warrior of LightAprès un premier album aux relents de génie, le combo norvégien d’In Vain avait un sacré défi à relever : faire mieux que le précédent. Et je vous rassure tout de suite, c’est chose faite.
Plus mûr, plus cohérent, épuré des imperfections qui lestaient leur premier opus, ce nouvel album confirme tout le potentiel de ce groupe qui, je pense, n’a pas fini de faire parler de lui.
C’est au terme d’une courte introduction à la guitare acoustique, brutalement interrompue par la voix déchirante du chanteur (...) -
Apocalyptic Visions of divine Terror
7 février 2014, par MarcounetForChristSake n’est pas connu pour faire dans la dentelle. Ainsi, à l’image de la gastronomie nord-irlandaise, le combo de Belfast envoie un all-inclusive mastoque avec Apocalyptic Visions of Divine Terror.
A l’instar de son interminable titre, ForChristSake sert une longiligne galette de plus de 72 minutes, le temps qu’il faut bien pour revisiter les gammes du death, du thrash et du black metal. Ainsi les habitués des sphères underground du metal profiteront du Tour-Operator de Belfast pour (...) -
Soul Embraced - Mythos
6 novembre 2013, par MarcounetLa patience des fans a été récompensée… Cinq ans plus tard ! Désormais chez Rottweiler Records, Soul Embraced a enfin sorti son cinquième opus.. Un scud qui porte bien son nom : Mythos. Les effets de la déflagration de cette parution tant attendue ne sont pas encore complètement connus.
Dans la même veine que Dead Alive mais avec une plus grande diversité de style et une trame clairement plus lourde que jamais, Mythos a tout pour devenir incontournable dans toute bonne cédethèque de métaleux, malgré (...)