Les Vikings de Feel The Aftermath proposent un hardcore old school à tendance screamo rageur. Gang vocals à foison, guitares cinglantes à souhait et perpétuelle course effrénée font de Plastelina un opus hautement recommandable. Peut-être bien la meilleure sortie européenne de 2011 ! Rien que ça !
La succession de titres jubilatoires proposée par les Norvégiens, leur sauvagerie savamment élaborée, leurs désopilants changements de rythme et la tactique du « un pas en arrière pour mieux (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Screamo
Screamo
Articles
-
Plastelina
22 décembre 2011, par Marcounet -
777
10 mars 2008, par LymfQuoi de plus normal pour un groupe à succès de sortir un dvd ? Pas étonnant donc de voir UnderØath nous offrir 777, un disque qui se déroule en trois parties...
Moments suspended in time
Ce documentaire, d’une quarantaine de minutes, permettra aux fans de passer un peu de temps avec le groupe en dehors que sur scène. Certes, la partie sur les trucages des clips vidéos tournés en Suède est intéressante, mais malheureusement, le reste est réservé aux vrais fans, et seulement eux. Pour les (…) -
Come Now Sleep
17 mars 2008, par LymfAprès un premier album réussi, As Cities Burn nous revient avec Come Now Sleep, et du changement.
Le plus important et qui influence la suite, c’est l’adieu du précédent chanteur pour des raisons familiales. As Cities Burn n’est plus un quintette mais un quatuor. Cody Bonette, guitariste et deuxième chanteur sur Son, I Loved You At Your Darkest, passe désormais au rang de frontman sans pour autant lâcher sa guitare. Exit donc les cris, la plupart des paroles sont chantées avec variation, (…) -
Survive, Kaleidoscope
1er juillet 2008, par LymfEn attendant la sortie de Lost in the Sound of Separation, Underoath nous fait patienter avec un cd et dvd “live”. Pour ceux qui étaient déçus par 777, oubliez tout cela, on repart sur de bonnes bases.
Le disque audio, d’une durée d’un peu plus de cinquante minutes, est composé principalement de chansons tirées de Define the Great Line. Enregistré à divers endroits lors d’une tournée du groupe avec Maylene and the Sons of Disaster, Poison the Well et Every Time I Die, l’album est un peu (…) -
Though Solace - The World On Standby (2009)
29 mai 2009, par ToborCet album produit par Tim Hammill chez Strike First Records est le premier que Through Solace sort sur ce label. Alors jugeons, au fil des 12 titres, l’évolution du groupe.
Le quintet qui nous vient du Pays de Galles nous offre un album en digipack dont l’artwork a été réalisé par Dave Quiggle. Habitué de la scène, Quiggle propose un artwork de qualité assez sobre mais frappant. Mais quittons l’aspect visuel de l’album pour nous pencher sur son contenu musical puisque c’est ce qui nous (…) -
Of the Sea
24 février 2011, par MarcounetPremier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, (…) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du (…) -
Apparitions of Melody
10 décembre 2005, par LymfS’inscrivant dans le style emo/screamo très à la mode ces derniers temps, les Kids in the Way arrivent néanmoins à se démarquer des autres groupes et à sortir un album profond et varié.
Bien plus mature que leur précédent album, Apparitions of Melody s’inscrit dans la même lignée de style. Des rifts de guitare mélodiques et passionnés, quelques lignes de basse bien puissantes, et des rythmes passant du rock ‘n’ roll, au hardrock, ou au punk. Le chanteur, David Pelsue, ajoute encore une (…) -
Redeemer
14 janvier 2007, par SébBless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne (…) -
I Call This Abandonment
3 avril 2006, par LymfDécidément, le label Mono vs Stereo ne fait que surprendre agréablement. Déjà connu pour être la maison de The Showdown et Maylene and the Sons of Disasters, celui-ci fait encore parler de lui avec le groupe Chasing Victory.
Mélange agréable d’UnderOath et Kids in the Way (ou tout autre groupe de fashion core), Chasing Victory nous livre un emo screamo hardcore énergique. Ses musiciens n’inventent certes rien, mais arrivent néanmoins à sortir du lot en mélangeant les traditionnels rifts (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne