Emergeant du magma emo hardcore qui a envahi les rangs des disquaires depuis quelques années, Staple nous livre ici un deuxième album avec des arguments qui méritent que l’on s’y arrête. Une année seulement après le judicieusement nommé Staple, Of Truth and Reconciliation, s’il n’échappe pas aux nombreux clichés inhérents au genre, contient néanmoins quelques moments de bravoure qui lui font sortir la tête de la vague fashion-core.
Dans les points négatifs, on relèvera tout d’abord une (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Screamo
Screamo
Articles
-
Of Truth & Reconciliation
14 novembre 2005, par Fabien -
Define the Great Line [Edition limitée]
24 juin 2006, par LymfNoté comme l’un des albums le plus attendu de l’année dans la scène alternative, Define the Great Line est beaucoup plus brutal que son prédécesseur et permettra peut-être au groupe de renouer avec ses anciens fans.
Exit les concerts remplis aux trois quarts par des adolescentes, avec cet opus, underØath risque de chambouler à nouveau leurs fans. Dès les premières secondes, on sent qu’on n’a plus affaire au même screamo, de qualité certes, mais très « fashion » (trop pour les vieux fans). (…) -
Come Now Sleep
17 mars 2008, par LymfAprès un premier album réussi, As Cities Burn nous revient avec Come Now Sleep, et du changement.
Le plus important et qui influence la suite, c’est l’adieu du précédent chanteur pour des raisons familiales. As Cities Burn n’est plus un quintette mais un quatuor. Cody Bonette, guitariste et deuxième chanteur sur Son, I Loved You At Your Darkest, passe désormais au rang de frontman sans pour autant lâcher sa guitare. Exit donc les cris, la plupart des paroles sont chantées avec variation, (…) -
The Healing Of Harms
29 mars 2007, par Lymf2006 fut une année riche en nouveautés. En effet, nous avons vu défiler devant nos yeux (ou nos oreilles) un tas de groupes émergeants de nulle part, tels Decyfer Down, RED, ou encore Fireflight. Et c’est ce dernier qui retient mon attention pour l’instant, non pas parce qu’il est entre autres composé de deux femmes, mais pour sa musique.
Mais pour mieux la comprendre, il faut parler de ses membres. Composé de deux femmes (à la basse et au chant) et de trois hommes (à la batterie et aux (…) -
Pilots & Paper Planes
26 juillet 2006, par LymfAvant même d’avoir signé avec un quelconque label, Burden Of A Day arpentait déjà les rues d’Europe avec des groupes tels que For the Day of Redemption. Un concert surprise au Freakstock Festival de 2005 nous a permis de les découvrir. C’est durant cette tournée européenne que le groupe fut contacté par Blood & Ink Records, intéressé de produire un album avec ces cinq gars déjantés.
Pilots & Paper Planes, premier album du groupe, est un beau mix d’influences de toutes sortes. On (…) -
Everyone Is Out to Get Us
5 septembre 2006, par LymfMalgré un style plutôt à la mode, les membres de Far-Less ne souhaitent pas tomber dans le cliché des pop stars aux 10’000 groupies. Pour eux, la musique est faite pour s’amuser. Il faut que les gens réapprennent à l’apprécier pour ce qu’elle est et ne pas la subir, comme cela est souvent le cas dans la scène, où certains passent la plus grande partie du concert à savoir s’ils auraient dû mettre un t-shirt d’underØath plutôt qu’un de June, ou à se concentrer pour ne pas défaire la sculpture (…)
-
(... they’re only chasing safety)
12 mai 2005, par MarcounetPour son deuxième opus sous les couleurs du label Solid State Underoath a choisi d’élargir son univers musical pourtant déjà pléthorique. Ainsi les frontières du hxc ont-elles allégrement été franchies par ce combo pour un résultat surprenant mais fort qualitatif et d’un esthétisme certain.
On se demandait quels changements seraient consécutifs à l’arrivée de Spencer Chamberlain (ex-This Runs Through) au micro en lieu et place de Dallas Taylor. La différence est manifeste, c’est une (…) -
I Call This Abandonment
3 avril 2006, par LymfDécidément, le label Mono vs Stereo ne fait que surprendre agréablement. Déjà connu pour être la maison de The Showdown et Maylene and the Sons of Disasters, celui-ci fait encore parler de lui avec le groupe Chasing Victory.
Mélange agréable d’UnderOath et Kids in the Way (ou tout autre groupe de fashion core), Chasing Victory nous livre un emo screamo hardcore énergique. Ses musiciens n’inventent certes rien, mais arrivent néanmoins à sortir du lot en mélangeant les traditionnels rifts (…) -
Standing at this safe place... we watch the world fall
29 avril 2006, par MarcounetAmis du screamo : bienvenue sur la planète de Descend To Rise. Les Allemands nous proposent, avec une légèreté toute germanique, un classique du genre non dénué d’originalité puisque les hurlements de Florian Meier sont régulièrement accompagnés de background vocals chantés par Simon Kaufmann.
Ce qui surprend le plus à la première écoute, c’est l’enchaînement proposé au sein même des titres. L’alternance entre lourdeur, fluidité, langueur, chaos et destruction massive n’aura jamais paru (…) -
Survive, Kaleidoscope
1er juillet 2008, par LymfEn attendant la sortie de Lost in the Sound of Separation, Underoath nous fait patienter avec un cd et dvd “live”. Pour ceux qui étaient déçus par 777, oubliez tout cela, on repart sur de bonnes bases.
Le disque audio, d’une durée d’un peu plus de cinquante minutes, est composé principalement de chansons tirées de Define the Great Line. Enregistré à divers endroits lors d’une tournée du groupe avec Maylene and the Sons of Disaster, Poison the Well et Every Time I Die, l’album est un peu (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne