Quoi de plus normal pour un groupe à succès de sortir un dvd ? Pas étonnant donc de voir UnderØath nous offrir 777, un disque qui se déroule en trois parties...
Moments suspended in time
Ce documentaire, d’une quarantaine de minutes, permettra aux fans de passer un peu de temps avec le groupe en dehors que sur scène. Certes, la partie sur les trucages des clips vidéos tournés en Suède est intéressante, mais malheureusement, le reste est réservé aux vrais fans, et seulement eux. Pour les autres, ce (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Screamo
Screamo
Articles
-
777
10 mars 2008, par Lymf -
Age of Reptiles
19 janvier 2007, par LymfOn se souvient de leur précédent album, No Sir, Nihilism Is Not Practical, débarquant sur la scène avec un Raw Rock entraînant, alternant parties chantées et criées entre les deux chanteurs du groupe. Showbread revient encore à la charge avec Age of Reptiles mais en apportant un changement assez important.
Avec les années, le groupe a mûri, et il est normal que ce nouvel album soit beaucoup plus accompli musicalement. Cependant, beaucoup ont été étonnés du changement opéré entre No Sir... et Age of (...) -
Of Truth & Reconciliation
14 novembre 2005, par FabienEmergeant du magma emo hardcore qui a envahi les rangs des disquaires depuis quelques années, Staple nous livre ici un deuxième album avec des arguments qui méritent que l’on s’y arrête. Une année seulement après le judicieusement nommé Staple, Of Truth and Reconciliation, s’il n’échappe pas aux nombreux clichés inhérents au genre, contient néanmoins quelques moments de bravoure qui lui font sortir la tête de la vague fashion-core.
Dans les points négatifs, on relèvera tout d’abord une musique (...) -
The Question
9 novembre 2005, par LymfIncontestablement un des groupes phares du mouvement Emo / Screamo dans le milieu chrétien, Emery a réussi avec son nouvel album The Question à montrer qu’ils sont bien présents et capable de faire bien mieux que leur précédent album.
Fan de ce premier album, c’est avec assez d’appréhensions que je me suis procuré le dernier opus d’Emery. En effet, les quelques chansons traînant par ci par là sur Internet étaient à la fois encourageantes et décevantes, et ce, entre autre à cause de leur qualité. Malgré (...) -
Standing at this safe place... we watch the world fall
29 avril 2006, par MarcounetAmis du screamo : bienvenue sur la planète de Descend To Rise. Les Allemands nous proposent, avec une légèreté toute germanique, un classique du genre non dénué d’originalité puisque les hurlements de Florian Meier sont régulièrement accompagnés de background vocals chantés par Simon Kaufmann.
Ce qui surprend le plus à la première écoute, c’est l’enchaînement proposé au sein même des titres. L’alternance entre lourdeur, fluidité, langueur, chaos et destruction massive n’aura jamais paru aussi coulant et (...) -
Of the Sea
24 février 2011, par MarcounetPremier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...) -
The Healing Of Harms
29 mars 2007, par Lymf2006 fut une année riche en nouveautés. En effet, nous avons vu défiler devant nos yeux (ou nos oreilles) un tas de groupes émergeants de nulle part, tels Decyfer Down, RED, ou encore Fireflight. Et c’est ce dernier qui retient mon attention pour l’instant, non pas parce qu’il est entre autres composé de deux femmes, mais pour sa musique.
Mais pour mieux la comprendre, il faut parler de ses membres. Composé de deux femmes (à la basse et au chant) et de trois hommes (à la batterie et aux guitares et (...) -
Plastelina
22 décembre 2011, par MarcounetLes Vikings de Feel The Aftermath proposent un hardcore old school à tendance screamo rageur. Gang vocals à foison, guitares cinglantes à souhait et perpétuelle course effrénée font de Plastelina un opus hautement recommandable. Peut-être bien la meilleure sortie européenne de 2011 ! Rien que ça !
La succession de titres jubilatoires proposée par les Norvégiens, leur sauvagerie savamment élaborée, leurs désopilants changements de rythme et la tactique du « un pas en arrière pour mieux sauter et tout (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne