A force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du Tennesse est tout (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Screamo
Screamo
Articles
-
My morning ; migration
15 avril 2008, par Marcounet -
We Are Under Reconstruction part1
15 août 2006, par LymfDernier opus du groupe, We Are Under Reconstruction part. 1 est le premier volet d’un concept, comme vous l’aurez probablement deviné. La deuxième partie sortira d’ailleurs en septembre sous la forme d’un DVD.
Composé d’un total de 16 titres, tant des anciennes chansons réenregistrées, remixées ou live, que de nouvelles compositions, cet album arrive à une période charnière pour le groupe néerlandais. En effet, comme son nom l’indique, ce dernier est en pleine reconstruction. Avec ses nombreux (...) -
Pilots & Paper Planes
26 juillet 2006, par LymfAvant même d’avoir signé avec un quelconque label, Burden Of A Day arpentait déjà les rues d’Europe avec des groupes tels que For the Day of Redemption. Un concert surprise au Freakstock Festival de 2005 nous a permis de les découvrir. C’est durant cette tournée européenne que le groupe fut contacté par Blood & Ink Records, intéressé de produire un album avec ces cinq gars déjantés.
Pilots & Paper Planes, premier album du groupe, est un beau mix d’influences de toutes sortes. On passe du fast (...) -
777
10 mars 2008, par LymfQuoi de plus normal pour un groupe à succès de sortir un dvd ? Pas étonnant donc de voir UnderØath nous offrir 777, un disque qui se déroule en trois parties...
Moments suspended in time
Ce documentaire, d’une quarantaine de minutes, permettra aux fans de passer un peu de temps avec le groupe en dehors que sur scène. Certes, la partie sur les trucages des clips vidéos tournés en Suède est intéressante, mais malheureusement, le reste est réservé aux vrais fans, et seulement eux. Pour les autres, ce (...) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, Confide) (...) -
Of Truth & Reconciliation
14 novembre 2005, par FabienEmergeant du magma emo hardcore qui a envahi les rangs des disquaires depuis quelques années, Staple nous livre ici un deuxième album avec des arguments qui méritent que l’on s’y arrête. Une année seulement après le judicieusement nommé Staple, Of Truth and Reconciliation, s’il n’échappe pas aux nombreux clichés inhérents au genre, contient néanmoins quelques moments de bravoure qui lui font sortir la tête de la vague fashion-core.
Dans les points négatifs, on relèvera tout d’abord une musique (...) -
Redeemer
14 janvier 2007, par SébBless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne seraient pas en (...) -
The Life I Know
28 avril 2008, par LymfAvec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle d’enfiler votre (...)