Quoi de plus normal pour un groupe à succès de sortir un dvd ? Pas étonnant donc de voir UnderØath nous offrir 777, un disque qui se déroule en trois parties...
Moments suspended in time
Ce documentaire, d’une quarantaine de minutes, permettra aux fans de passer un peu de temps avec le groupe en dehors que sur scène. Certes, la partie sur les trucages des clips vidéos tournés en Suède est intéressante, mais malheureusement, le reste est réservé aux vrais fans, et seulement eux. Pour les autres, ce (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Screamo
Screamo
Articles
-
777
10 mars 2008, par Lymf -
Behind the infinite scenes
24 mars 2008, par MarcounetAprès son très remarqué EP « Standing at this safe place… We watch the world fall », Descend To Rise était attendu au tournant. Trois ans après la sortie de ce condensé d’énergie brute, les chantres du screamo germanique font preuve d’une incroyable maturité en livrant « Behind the infinite scene ».
Si la formule n’a pas vraiment changé, les Fribourgeois ont largement élargi leur offre en matière de dynamique musicale. La base, on l’a dit, reste la même... Et c’est tant mieux pour le spectacle. Mais (...) -
Survive, Kaleidoscope
1er juillet 2008, par LymfEn attendant la sortie de Lost in the Sound of Separation, Underoath nous fait patienter avec un cd et dvd “live”. Pour ceux qui étaient déçus par 777, oubliez tout cela, on repart sur de bonnes bases.
Le disque audio, d’une durée d’un peu plus de cinquante minutes, est composé principalement de chansons tirées de Define the Great Line. Enregistré à divers endroits lors d’une tournée du groupe avec Maylene and the Sons of Disaster, Poison the Well et Every Time I Die, l’album est un peu décevant. (...) -
DARKNESS only is the ABSENCE of LIGHT
9 octobre 2006, par MarcounetAu moment du split programmé du groupe, en août dernier, Pistis In Him Alone a laissé derrière lui « DARKNESS only is the ABSENCE of LIGHT » en guise de testament. Une galette cinq titres qui ne peut qu’attiser des regrets pour l’auditeur. Non, PIHA n’en livrera pas d’autre... Dommage !
Conjuguant, toutes (ou presque) les tendances du hardcore, le combo allemand livre un mini-album sans concession. La musique aboutie et proprement exécutée est déclinée sous toutes les gammes, de Strongarm à That (...) -
Everyone Is Out to Get Us
5 septembre 2006, par LymfMalgré un style plutôt à la mode, les membres de Far-Less ne souhaitent pas tomber dans le cliché des pop stars aux 10’000 groupies. Pour eux, la musique est faite pour s’amuser. Il faut que les gens réapprennent à l’apprécier pour ce qu’elle est et ne pas la subir, comme cela est souvent le cas dans la scène, où certains passent la plus grande partie du concert à savoir s’ils auraient dû mettre un t-shirt d’underØath plutôt qu’un de June, ou à se concentrer pour ne pas défaire la sculpture érigée par (...)
-
Of Truth & Reconciliation
14 novembre 2005, par FabienEmergeant du magma emo hardcore qui a envahi les rangs des disquaires depuis quelques années, Staple nous livre ici un deuxième album avec des arguments qui méritent que l’on s’y arrête. Une année seulement après le judicieusement nommé Staple, Of Truth and Reconciliation, s’il n’échappe pas aux nombreux clichés inhérents au genre, contient néanmoins quelques moments de bravoure qui lui font sortir la tête de la vague fashion-core.
Dans les points négatifs, on relèvera tout d’abord une musique (...) -
Go West Young Man, Let The Evil Go East
5 mai 2008, par LymfAprès deux albums, une moyenne de cent concerts par an, la participation à des tournées telles que le Warped Tour ou le Taste of Chaos, et la levée d’un bon nombre de fans outre Atlantique, Greeley Estate a obtenu une bonne réputation dans la scène rock régionale et nationale. Avec son troisième opus Go West Young Man, Let The Evil Go East, le groupe, originaire de Phoenix - Arizona, revient dans une nouvelle direction qui en surprendra plus d’un.
Signé sur Science Records (blessthefall, Confide) (...) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du Tennesse est tout (...) -
Though Solace - The World On Standby (2009)
29 mai 2009, par ToborCet album produit par Tim Hammill chez Strike First Records est le premier que Through Solace sort sur ce label. Alors jugeons, au fil des 12 titres, l’évolution du groupe.
Le quintet qui nous vient du Pays de Galles nous offre un album en digipack dont l’artwork a été réalisé par Dave Quiggle. Habitué de la scène, Quiggle propose un artwork de qualité assez sobre mais frappant. Mais quittons l’aspect visuel de l’album pour nous pencher sur son contenu musical puisque c’est ce qui nous intéresse. Une (...) -
The Armored March EP
22 mars 2007, par LymfNouveau venu chez Solidstate Records, Oh Sleeper apparait destiné à un réel avenir. A l’écoute de ce 5-titres sorti avant la signature d’un contrat avec le label, on comprend aisément comment les dirigeants de ce dernier ont été séduits.
Mais il n’y a pas de secret pour arriver à une telle maturité dès le premier album. En effet, les membres d’Oh, Sleeper ont tous un arrière-plan musical chargé avec l’appartenance à des groupes tels que Terminal, Between the Buried and Me, Evelynn ou encore As Cities Burn. (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne