Premier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Screamo
Screamo
Articles
-
Of the Sea
24 février 2011, par Marcounet -
Come Now Sleep
17 mars 2008, par LymfAprès un premier album réussi, As Cities Burn nous revient avec Come Now Sleep, et du changement.
Le plus important et qui influence la suite, c’est l’adieu du précédent chanteur pour des raisons familiales. As Cities Burn n’est plus un quintette mais un quatuor. Cody Bonette, guitariste et deuxième chanteur sur Son, I Loved You At Your Darkest, passe désormais au rang de frontman sans pour autant lâcher sa guitare. Exit donc les cris, la plupart des paroles sont chantées avec variation, allant du (...) -
Redeemer
14 janvier 2007, par SébBless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne seraient pas en (...) -
Son, I Loved You At Your Darkest
5 novembre 2005, par LymfJ’avoue qu’à la première écoute, je n’ai pas du tout accroché à ce groupe... Et à la deuxième non plus d’ailleurs. Il m’en a fallu plusieurs, espacées dans le temps avant de comprendre la beauté de cet album.
Musicalement, l’album se situe entre le chaotique et le screamo, avec une musique musclée remplie d’émotions. Les chansons passent d’un moment bien énergique et chaotique à des rifts guitares bien remplis et des parties chantées, pour revenir sur un instant désordonné ou passer sur un arpège à la guitare. (...) -
Standing at this safe place... we watch the world fall
29 avril 2006, par MarcounetAmis du screamo : bienvenue sur la planète de Descend To Rise. Les Allemands nous proposent, avec une légèreté toute germanique, un classique du genre non dénué d’originalité puisque les hurlements de Florian Meier sont régulièrement accompagnés de background vocals chantés par Simon Kaufmann.
Ce qui surprend le plus à la première écoute, c’est l’enchaînement proposé au sein même des titres. L’alternance entre lourdeur, fluidité, langueur, chaos et destruction massive n’aura jamais paru aussi coulant et (...) -
Define the Great Line [Edition limitée]
24 juin 2006, par LymfNoté comme l’un des albums le plus attendu de l’année dans la scène alternative, Define the Great Line est beaucoup plus brutal que son prédécesseur et permettra peut-être au groupe de renouer avec ses anciens fans.
Exit les concerts remplis aux trois quarts par des adolescentes, avec cet opus, underØath risque de chambouler à nouveau leurs fans. Dès les premières secondes, on sent qu’on n’a plus affaire au même screamo, de qualité certes, mais très « fashion » (trop pour les vieux fans). On retrouve (...) -
The Life I Know
28 avril 2008, par LymfAvec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle d’enfiler votre (...) -
Pilots & Paper Planes
26 juillet 2006, par LymfAvant même d’avoir signé avec un quelconque label, Burden Of A Day arpentait déjà les rues d’Europe avec des groupes tels que For the Day of Redemption. Un concert surprise au Freakstock Festival de 2005 nous a permis de les découvrir. C’est durant cette tournée européenne que le groupe fut contacté par Blood & Ink Records, intéressé de produire un album avec ces cinq gars déjantés.
Pilots & Paper Planes, premier album du groupe, est un beau mix d’influences de toutes sortes. On passe du fast (...) -
Age of Reptiles
19 janvier 2007, par LymfOn se souvient de leur précédent album, No Sir, Nihilism Is Not Practical, débarquant sur la scène avec un Raw Rock entraînant, alternant parties chantées et criées entre les deux chanteurs du groupe. Showbread revient encore à la charge avec Age of Reptiles mais en apportant un changement assez important.
Avec les années, le groupe a mûri, et il est normal que ce nouvel album soit beaucoup plus accompli musicalement. Cependant, beaucoup ont été étonnés du changement opéré entre No Sir... et Age of (...) -
When I Am God
1er février 2008, par LymfCertains diront qu’il est trop ceci, ou trop cela, certes les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Une chose est sûre, When I Am God, premier album du groupe Oh, Sleeper sur Solidstate Records est présent et risque bien d’avoir son quota de fans.
Après un cinq-titres auto-produit mais bien remarqué, Oh, Sleeper nous revient en force avec son premier album When I Am God, récemment sorti sur l’incontournable label Solidstate Records.
Qui dit Solidstate dit également une production de qualité (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne