Incontestablement un des groupes phares du mouvement Emo / Screamo dans le milieu chrétien, Emery a réussi avec son nouvel album The Question à montrer qu’ils sont bien présents et capable de faire bien mieux que leur précédent album.
Fan de ce premier album, c’est avec assez d’appréhensions que je me suis procuré le dernier opus d’Emery. En effet, les quelques chansons traînant par ci par là sur Internet étaient à la fois encourageantes et décevantes, et ce, entre autre à cause de leur qualité. Malgré (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Screamo
Screamo
Articles
-
The Question
9 novembre 2005, par Lymf -
Though Solace - The World On Standby (2009)
29 mai 2009, par ToborCet album produit par Tim Hammill chez Strike First Records est le premier que Through Solace sort sur ce label. Alors jugeons, au fil des 12 titres, l’évolution du groupe.
Le quintet qui nous vient du Pays de Galles nous offre un album en digipack dont l’artwork a été réalisé par Dave Quiggle. Habitué de la scène, Quiggle propose un artwork de qualité assez sobre mais frappant. Mais quittons l’aspect visuel de l’album pour nous pencher sur son contenu musical puisque c’est ce qui nous intéresse. Une (...) -
I Call This Abandonment
3 avril 2006, par LymfDécidément, le label Mono vs Stereo ne fait que surprendre agréablement. Déjà connu pour être la maison de The Showdown et Maylene and the Sons of Disasters, celui-ci fait encore parler de lui avec le groupe Chasing Victory.
Mélange agréable d’UnderOath et Kids in the Way (ou tout autre groupe de fashion core), Chasing Victory nous livre un emo screamo hardcore énergique. Ses musiciens n’inventent certes rien, mais arrivent néanmoins à sortir du lot en mélangeant les traditionnels rifts mélodiques (...) -
Age of Reptiles
19 janvier 2007, par LymfOn se souvient de leur précédent album, No Sir, Nihilism Is Not Practical, débarquant sur la scène avec un Raw Rock entraînant, alternant parties chantées et criées entre les deux chanteurs du groupe. Showbread revient encore à la charge avec Age of Reptiles mais en apportant un changement assez important.
Avec les années, le groupe a mûri, et il est normal que ce nouvel album soit beaucoup plus accompli musicalement. Cependant, beaucoup ont été étonnés du changement opéré entre No Sir... et Age of (...) -
Define the Great Line [Edition limitée]
24 juin 2006, par LymfNoté comme l’un des albums le plus attendu de l’année dans la scène alternative, Define the Great Line est beaucoup plus brutal que son prédécesseur et permettra peut-être au groupe de renouer avec ses anciens fans.
Exit les concerts remplis aux trois quarts par des adolescentes, avec cet opus, underØath risque de chambouler à nouveau leurs fans. Dès les premières secondes, on sent qu’on n’a plus affaire au même screamo, de qualité certes, mais très « fashion » (trop pour les vieux fans). On retrouve (...) -
Standing at this safe place... we watch the world fall
29 avril 2006, par MarcounetAmis du screamo : bienvenue sur la planète de Descend To Rise. Les Allemands nous proposent, avec une légèreté toute germanique, un classique du genre non dénué d’originalité puisque les hurlements de Florian Meier sont régulièrement accompagnés de background vocals chantés par Simon Kaufmann.
Ce qui surprend le plus à la première écoute, c’est l’enchaînement proposé au sein même des titres. L’alternance entre lourdeur, fluidité, langueur, chaos et destruction massive n’aura jamais paru aussi coulant et (...) -
Apparitions of Melody
10 décembre 2005, par LymfS’inscrivant dans le style emo/screamo très à la mode ces derniers temps, les Kids in the Way arrivent néanmoins à se démarquer des autres groupes et à sortir un album profond et varié.
Bien plus mature que leur précédent album, Apparitions of Melody s’inscrit dans la même lignée de style. Des rifts de guitare mélodiques et passionnés, quelques lignes de basse bien puissantes, et des rythmes passant du rock ‘n’ roll, au hardrock, ou au punk. Le chanteur, David Pelsue, ajoute encore une dimension (...) -
The Healing Of Harms
29 mars 2007, par Lymf2006 fut une année riche en nouveautés. En effet, nous avons vu défiler devant nos yeux (ou nos oreilles) un tas de groupes émergeants de nulle part, tels Decyfer Down, RED, ou encore Fireflight. Et c’est ce dernier qui retient mon attention pour l’instant, non pas parce qu’il est entre autres composé de deux femmes, mais pour sa musique.
Mais pour mieux la comprendre, il faut parler de ses membres. Composé de deux femmes (à la basse et au chant) et de trois hommes (à la batterie et aux guitares et (...) -
DARKNESS only is the ABSENCE of LIGHT
9 octobre 2006, par MarcounetAu moment du split programmé du groupe, en août dernier, Pistis In Him Alone a laissé derrière lui « DARKNESS only is the ABSENCE of LIGHT » en guise de testament. Une galette cinq titres qui ne peut qu’attiser des regrets pour l’auditeur. Non, PIHA n’en livrera pas d’autre... Dommage !
Conjuguant, toutes (ou presque) les tendances du hardcore, le combo allemand livre un mini-album sans concession. La musique aboutie et proprement exécutée est déclinée sous toutes les gammes, de Strongarm à That (...) -
When I Am God
1er février 2008, par LymfCertains diront qu’il est trop ceci, ou trop cela, certes les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Une chose est sûre, When I Am God, premier album du groupe Oh, Sleeper sur Solidstate Records est présent et risque bien d’avoir son quota de fans.
Après un cinq-titres auto-produit mais bien remarqué, Oh, Sleeper nous revient en force avec son premier album When I Am God, récemment sorti sur l’incontournable label Solidstate Records.
Qui dit Solidstate dit également une production de qualité (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne