My Epic - I Am Undone (2008)

publié par Lymf le 11 septembre 2008

Deuxième album pour le label Dreamt Music qui, pour ceux qui l’ignorent encore, est le pendant rock du célèbre Facedown Records, I Am Undone est une oeuvre signée My Epic.


My Epic - I Am UndoneDouze titres pour une durée totale de cinquante-huit minutes, I Am Undone est un doux mélange de rock expérimental et atmosphérique, avec une touche emo. Imaginez un mélange entre As Cities Burn et Cool Hand Luke, rajoutez-y quelques influences de Thrice et vous serez à deux pas du résultat final.

L’album commence avec Prologue, une introduction quelque peu spéciale car loin d’être la plus intéressante. Bien souvent, les groupes tentent d’attirer dès les premiers sons. Si tel était le but de My Epic, il est à noter que le résultat n’est pas vraiment atteint. Ceci dit, cela n’est pas trop dérangeant, la suite du programme étant bien plus réjouissante. The Oil Press annonce la couleur du style, tandis qu’un peu plus tard, The Lover and the Thief, d’une longueur de sept minutes, plonge l’auditeur dans une atmosphère rêveuse, et ce principalement grâce à un son de guitare rempli de chorus. Alors que Perelandra nous plonge dans un moment d’introspection sans paroles, You Know We All Love You ramène tout le monde à la réalité avec un son beaucoup plus hard, et un breakdown final sorti de nul part mais s’intégrant bien au paysage. L’album continue, tantôt plus doux, tantôt mouvementé, avec des chansons telles que Men In Little Houses, - ou encore It’s At Times Like This I Realize That Survival Is Not Enough.

Quant au message, le label ne fait pas défaut à sa réputation. My Epic n’a de cesse de faire référence à Dieu, à la relation entre ses membres et le Christ, que ça soit dans les paroles ou dans les notes expliquant celles-ci.

Le groupe signe donc ici un excellent album, qui plaira aux amateurs des groupes susmentionnés.

www.myspace.com/myepic
www.dreamtmusic.com
www.facedownrecords.com


Share |
Imprimer ce document