Sullivan - Hey, I’m A Ghost (2006)

publié par Lymf le 20 mai 2006

Vous êtes fans d’emo à tendance rock ? Cette chronique est pour vous. Pour les autres, je doute que ceci vous intéresse.


Sullivan - Hey, I'm A Ghost - 2006Sullivan, première sortie pour Tooth & Nail en 2006, sonne étrangement (sarcasme) comme les dernières productions du label : Du pop rock emo, avec une voix pas encore totalement formée. On pourrait les comparer à Number One Gun ou Terminal. Cela semble un constat assez dur envers ce groupe, et je rectifie quand même en précisant que tout n’est pas mauvais, loin de là !

Il manque juste de l’originalité pour faire quelque chose de totalement unique, bien que certaines chansons se détachent de ce cliché. Il faut quand même reconnaître que musicalement, les chansons sont bien exécutées, que ce soit au niveau des arrangements, de la création ou des enchaînements. On regrettera quand même le manque d’assurance dans la voix, principalement quand celle-ci ne peut se reposer sur la forte présence de la guitare mais doit au contraire porter la chanson.

Niveau du message, comme de plus en plus de groupes semble-t-il, il y a du positif, mais rien de bien concret. Côté packaging par contre, l’album est doté d’une pochette très simple (ce qui est à la mode avec la mouvance emo) mais belle et efficace.

En conclusion, rien de très original, mais une réalisation de qualité avec un petit moins pour la voix. Un petit détail encore : le batteur n’est autre que Philip Chamberlain, le frère de Spencer d’UnderOath.

Sullivan : www.sullivancares.com
Tooth & Nail : www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document