Search The City - A Fire So Big The Heavens Can See It (2008)

publié par Lymf le 6 mai 2008

Vous avez un coup de blues ? Vous cherchez un cd pour vous redonner la pêche ? A Fire So Big The Heavens Can See It est fait pour vous !


Search The City - A Fire So Big The Heavens Can See ItNouveau venu chez Tooth & Nail, Search The City nous offre un album entraînant, dans un style rock bien rythmé. Avec la vague emo qui déferle sur nos oreilles ces derniers temps, cela fait plaisir à entendre même si on pourrait le trouver un rien trop court — AFSBTHCSI, enregistré avec James Paul Wisner (Dashboard Confessional, UnderOath), contient dix titres pour une durée totale d’à peine trente-cinq minutes.

Musicalement, le groupe puise une partie de ses influences dans des groupes comme Anberlin, The Fold ou encore Run Kid Run, en alliant accords de puissance, une guitare plus soliste et une batterie au punch indéniable, le tout dans une bonne humeur. Et oui, c’est rare, mais l’album ne comprend pas de chanson "triste". Tous les titres redonnent du punch. Bref, le quintette, originaire de Detroit, Michigan, possèdait toutes les cartes dans son jeu pour sortir un disque détonnant, ce à quoi il a réussi avec succès.

Au niveau lyrique, le groupe n’est non plus pas en reste. L’album aborde des sujets divers et variés, pouvant être influencés par certains films ou histoires d’enfance, mais également par une conviction que tous les membres ont en commun, à savoir que Dieu existe et que Jésus est son Fils. Dès lors, certains titres parlent d’un nouveau commencement, ou de la constatation qu’ils ne sont pas parfaits avec ce cri de pouvoir le devenir.

Et pour ne rien laisser au hasard dans ce premier opus, le studio Invisible Creature, qui semble se déchaîner de plus en plus ces derniers temps, a concocté une pochette certes simple mais néanmoins de toute beauté.

Search The City signe donc un excellent début avec A Fire So Big The Heavens Can See It. Un groupe à surveiller dans le futur, assurément.

www.myspace.com/searchthecity
www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document