Ivoryline - There Came A Lion (2008)

publié par Lymf le 24 avril 2008

Décidément ces derniers temps (voir années), Tooth & Nail n’arrête pas de signer des contrats avec des groupes “fashion”, de poprock, screamo et toute la clique. Ivoryline est donc un groupe de plus dans un océan en pleine expansion.


Ivoryline - There Came A LionCertes, si ce genre de groupes arrivent à se faire un nom et à vendre, c’est clairement que le public est demandeur. Ce qui est dommage, c’est d’avoir une multitude de groupes sonnant tous les mêmes et n’ayant pour eux que leur nom.

Ceci dit, tout n’est pas à jeter, le plus gros problème étant la monotonie qui s’installe rapidement. En gros, Ivoryline aurait pu produire quelque chose de vraiment bien si ses compositions étaient un peu plus diversifiées, ou encore moins nombreuses (pourquoi pas un EP par exemple). Mais non, le groupe nous fait un 11 titres, dans lequel seulement 3 ou 4 chansons se démarqueront, le reste lassera rapidement et le disque tombera dans le puits de l’oubli.

Dans les autres points positifs, il faut quand même reconnaître que comme d’habitude, Tooth & Nail nous gâte avec une production superbe. Le son est comme à son habitude superbe, et le packaging l’est encore plus.

En résumé, si vous cherchez un album pour avoir de la musique d’ambiance, pour écouter dans le train en lisant un livre, There Came A Lion fera l’affaire. Mais oubliez le vite si vous chercher quelque chose de plus profond, et qui résistera à l’épreuve du temps.

www.myspace.com/ivoryline
www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document