Project 86 - The Kane Mutiny EP (2007)

publié par Lymf le 16 septembre 2008

Cinq mois après la sortie de Rival Factions, Project 86 nous revient avec un EP 5-titres intitulé The Kane Mutiny.


Project 86 - The Kane Mutiny EPAu programme, le groupe propose deux nouvelles compositions, The Kane Mutiny et Rte. 66, continuant l’exploration entammée par les californiens sur Rival Factions.

Vient s’ajouter Lucretia, My Reflection, la première reprise d’Andrew Schwab et ses sbires, le titre étant originellement joué par les Sisters of Mercy. Avec cela, Project 86 nous montre qu’il est à l’aise partout, même quand il s’agit de modifier des chansons de goth/new wave.

Enfin, pour terminer en beauté, deux remixes de l’album ...And the Rest Will Follow viennent nous faire de l’oeil, dans un style totalement différent. Tout d’abord, Something We Can’t Be est passé à la moulinette par Joey B. d’Echoing Green pour finir en electro-ambiant-dance. From December est lui revu et corrigé par Randy Torres, le guitariste du groupe. Au programme, voix féminines, guitare acoustique, sons fusion...

Bref, les fans du groupe ne pourront pas se passer de ce EP. Malheureusement, celui-ci n’est disponible que sur iTunes, et non en version physique, ce qui risque d’en freiner plus d’un. A noter que la version .pdf du livret est disponible ici.

www.project86.com
www.toothandnail.com


Share |
Imprimer ce document