Paramore - RIOT ! (2007)

publié par Lymf le 28 février 2008

Les groupes menés par des chanteuses ne sont pas légion dans la scène “pop-fashion-punk”. Par contre, dès que l’un d’eux pointe le bout de son nez, aucun doute, tous les projecteurs sont braqués sur lui.


Paramore - RIOT !C’est un peu le cas de Paramore avec son deuxième opus intitulé RIOT !. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, la particularité de Paramore est d’être mené par une chanteuse, et plus précisément Hayley Williams (qui apparaît sur le disque The Fiancée par The Chariot). Plus moyen de passer à côté du groupe sans en entendre parler. Et puisqu’il en est question, parlons-en !

Après avoir signé sur Fueled by Ramen (Fall Out Boy, Panic At the Disco), l’une des succursales du géant Atlantic Records, rien d’étonnant que le combo joue la carte de la sécurité et offre à ses fans ce qu’ils attendent, à savoir le pop punk varié qui lui a permis d’être découvert avec All We Know Is Falling. Des riffs de guitares relativement simples et entrainants, servants uniquement de support à Hayley pour poser sa voix (qu’elle pose remarquablement bien d’ailleurs, faut-il le préciser).

Bref, RIOT ! n’est peut-être pas le disque le plus innovateur de l’année, il reste cependant un album très bien exécuté, qui permettra à l’auditeur de se changer les idées et à la gent féminine de se trouver un nouveau porte-parole dans une scène relativement macho.

www.paramore.net
www.fueledbyramen.com


Share |
Imprimer ce document