Un cantique religieux résonne dans la nuit. Soudain un son de guitare commence à prendre du volume jusqu’à surpasser ce cantique. Ca y est, les guitares, la basse, la batterie... Tout y est. Non on ne s’est pas trompé de cd, c’est bien le dernier Demon Hunter que l’on écoute !
J’étais, je dois avouer, assez sceptique quand à cet album, et je ne m’attendais pas à grand-chose, ayant été quelque peu déçu par leur premier opus, et encore plus par le suivant (Summer of Darkness). Pourtant, dès (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metal
Metal
Articles
-
The Triptych
7 avril 2006, par Lymf -
As Hell retreats - Revival
20 mai 2010, par MarcounetDifficile de ne pas tendre l’autre joue après avoir pris une telle claque ! Voilà un peu le sentiment qui prédomine après avoir fait défiler les neuf plages de Revival. Le juvénile quintette d’Hendrsonville (Tennessee) nous en met plein la vue et l’effet de surprise est total !
Ainsi la comparaison d’As Hell Retreats avec des cadors comme As I Lay Dying et August Burns Red n’a rien d’usurpée. Elle semble même incontournable, tant il apparaît implacable que le nouveau venu dans l’équipe (…) -
Elements of Rock 2013
18 juin 2019, par Johnar, LahminewskiAh déjà dix ans... On en viendrait presque à regretter les quelque années manquées... Il faut dire que presque tous les grands noms du metal chrétien sont passés à ce festival : Seventh Avenue, Drottnar, Tourniquet, Inevitable End, Theocracy, Horde, Seventh Angel, Whitecross, Antestor, et ce serait trop long de tous les citer !
Rien qu’en arrivant au festival on se sent comme à la maison. Une ambiance familière, les autre festivaliers qui, à la longue, ont fini par se connaître, des (…) -
Deuteronomium - The Amen
4 mai 2013, par MarcounetCinquième opus des vétérans finlandais, The Amen est un album abouti qui met en exergue les talents de composition et d’exécution des musiciens de Deuteronomium.
Dans un genre death metal mélodique saupoudré de parties thrash, the Amen emmène l’auditeur dans l’univers que Deuteronomium s’est bâti tout au long de ses… 20 années d’existence ! Tout y est. Des parties lentes et intenses chères aux death metaleux contemplatifs aux parts plus catchies qui fleurent bon le happy thrash, chaque (…) -
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et (…) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a profité du passage des mastodontes du métal suédois au Freakstock pour faire le point sur leur trajectoire avec Nicolaus Farel. Attention, c’est chaud !
Salut, est-ce que tu pourrais vous présenter pour commencer ? Nous sommes Pantokrator, des artistes sous l’apparence de metal extrême, d’’esthétique, de symboles, et de tirage de café. Et si vous souhaitez ouvrir votre esprit à certaines sphères d’inspiration, nous sommes aussi "Les cinq", le Haut Conseil de l’Ordre d’or (…) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiDes petits leggings frétillants bien de chez nous ! Si vous ne les connaissez pas encore, il serait temps !
-
Heartbeat of the Times
20 février 2008, par MarcounetVous êtes fans de Strongarm (RIP) ? L’incontournable "Reborn" de Living Sacrifice occupe une place bien en vue dans votre playlist ? Alors In Irons ne va tarder à faire chauffer votre platine. Digne héritier de deux des plus grands noms que la vague du metal hardcore ait enfanté, le combo venu de l’Alabama a l’avenir et l’intelligence artistique pour lui !
Nouveau venu sur la place, le label Holdfast Records ne s’y est pas trompé en produisant un album qui devrait faire date dans (…) -
Panic in Solitude
2 mai 2007, par MarcounetConnu précédemment sous le nom de Slidepulsedown, Kashee Opeiah propose un metalcore massif et émotionnel, un peu dans la veine de Norma Jean ou de Living Sacrifice.
Travaillé, régulièrement brutal, parfois tempéré mais jamais décousu, Panic in Solitude est un fleuron de metalcore innovant. Durant plus d’une heure, les gars de Chemnitz enchaînent les effets de style pour le bonheur de l’auditeur. Un peu dans le genre des premiers Nodes of Ranvier, en plus agressif et moins chaotique, (…) -
Arise & Conquer
20 août 2008, par SpikePuissant, entraînant, téméraire, véhément, enthousiaste sont quelques mots qui peuvent décrire Arise & Conquer. War Of Ages nous mène tout droit au coeur d’un combat placé sous le drapeau du Lion de Juda. L’aventure est à la hauteur des attentes et ne va pas décevoir nos tympans.
D’entrée, le cri de guerre se fait entendre par la puissante voix rauque de Leroy Hamp, suivi par des riffs à la fois lourds et mélodiques : le ton est donné.
La suite nous plonge dans un metalcore bien (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne