Précurseur du metalcore, groupe insaisissable tantôt larvé par les changements de line-up, tantôt en quête de lumière dans la vallée de l’ombre de la mort, le monument Zao revit ou du moins en donne l’illusion.
Awake ? Le titre du 10e (enfin 9e et demi, All else failed oblige…) album du groupe pennsylvanien pose la question qui tue. Alors Zao, après avoir alterné le meilleur et le pire depuis 1993, s’est-il réveillé ? Difficile de répondre à cette question. Après trois ans d’abstinence, la formation du (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metal
Metal
Articles
-
Awake ?
6 juin 2009, par Marcounet -
Elements of Rock 2019
15 avril 2019, par Johnar, LahminewskiEncore une édition réussie pour le Elements of Rock d’Uster !
Avec de quoi faire bouger toutes les têtes, cheveux ou non, du vieux doom de Nomad Son au brutal bunker black de Drottnar, Theocracy, Eric Clayton and the Nine, et une sélection de groupes locaux.
On a bien sûr pas réussi à choper tout le monde, mais voici quelques morceaux choisis ! Interviews Nomad Son DrottnarPhotos Nomad Son Drottnar (...) -
Elements of Rock 2013
18 juin 2019, par Johnar, LahminewskiAh déjà dix ans... On en viendrait presque à regretter les quelque années manquées... Il faut dire que presque tous les grands noms du metal chrétien sont passés à ce festival : Seventh Avenue, Drottnar, Tourniquet, Inevitable End, Theocracy, Horde, Seventh Angel, Whitecross, Antestor, et ce serait trop long de tous les citer !
Rien qu’en arrivant au festival on se sent comme à la maison. Une ambiance familière, les autre festivaliers qui, à la longue, ont fini par se connaître, des musiciens qui (...) -
Another Way Home
30 octobre 2007, par LymfAvis à la population : si vous êtes amateur de barbecue dans un ranch, que vous aimez les chemises à carreaux et les santiags, et que le headbanging ne vous fait pas peur, courez au magasin le plus proche et procurez-vous Another Way Home sans plus tarder. En fait, inutile de courir très loin, sur notre shop suffira amplement, vu qu’il devrait y être disponible très bientôt, si ce n’est déjà le cas.
Depuis sa formation en 2005, Remove the Veil s’est attribué la mission de répandre son style de (...) -
Behind the infinite scenes
24 mars 2008, par MarcounetAprès son très remarqué EP « Standing at this safe place… We watch the world fall », Descend To Rise était attendu au tournant. Trois ans après la sortie de ce condensé d’énergie brute, les chantres du screamo germanique font preuve d’une incroyable maturité en livrant « Behind the infinite scene ».
Si la formule n’a pas vraiment changé, les Fribourgeois ont largement élargi leur offre en matière de dynamique musicale. La base, on l’a dit, reste la même... Et c’est tant mieux pour le spectacle. Mais (...) -
Self-Help
2 août 2006, par LymfPour ceux qui débarquent sur la scène hardcore, Spitfire est probablement un parfait inconnu. Pour ceux qui, au contraire, baignent dedans depuis plusieurs années (au minimum une demi décennie), ce nom vous rappelle peut-être quelque chose.
En effet, quel parcours étrange que celui de Spitfire. En 1999, les membres sortent The Dead Next Door sur Solid State Records. A l’époque, le groupe n’est qu’un trio et suite à un manque de volonté de tourner, il se fait quelque peu mettre à la porte du label. (...) -
Das Leben wird zu Glas
20 juillet 2007, par PhilouC’est sur du gros son metal et mélodieux que l’album débute, se poursuit et se termine.
Pour cette chronique j’ai longtemps hésité à parler de Rammstein. Pourtant impossible de ne pas penser au célèbre groupe allemand en écoutant cet opus de Saphena. Il faut préciser que sur les morceaux "Feuer" et "Schatten" il paraît difficile, pour nous francophones, de ne pas y voir des clins d’oeils au tube "Du Hast".
Par contre au niveau paroles on ne peut les confondre, à l’image des deux morceaux mentionnés (...) -
The Bloodchronicles
17 décembre 2007, par MarcounetRoots de tout poil (surtout long), réjouissez-vous ! Warlight a compilé tout ce qui se fait de mieux du rock n’roll au thrash en passant par le punk et le heavy metal pour concocter The Bloodchronicles !
Difficile de définir le répertoire des Norvégiens, tant il est vaste et équilibré. Loin des habituelles consonances des groupes de metal venus du froid, le nouveau combo du label Whirlwind Records va à coup sûr laisser son empreinte dans l’histoire tortueuse du rock n’roll.
Alliant le sing along (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a profité du passage des mastodontes du métal suédois au Freakstock pour faire le point sur leur trajectoire avec Nicolaus Farel. Attention, c’est chaud !
Salut, est-ce que tu pourrais vous présenter pour commencer ? Nous sommes Pantokrator, des artistes sous l’apparence de metal extrême, d’’esthétique, de symboles, et de tirage de café. Et si vous souhaitez ouvrir votre esprit à certaines sphères d’inspiration, nous sommes aussi "Les cinq", le Haut Conseil de l’Ordre d’or du (...) -
@ Freakstock 2010
11 janvier 2011, par MarcounetEternel.ch a furtivement rencontré le groupe danois de Metalcore au Freakstock. Nils Christian Askholm s’est livré à nous.
Pourrais-tu vous présenter ? Bien sûr ! Nous sommes Selah. C’est un groupe composé de cinq bons potes tous passionnés de musique violente et fans de Jésus Christ. On vient du Danemark et nous jouons ensemble depuis novembre 2008. Tous les membres du groupe sont âgés respectivement de 19 et 20 ans.
Pourquoi avoir choisi Selah comme nom ? Ben, au moment où on a décidé de jouer (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne