Après son très remarqué EP « Standing at this safe place… We watch the world fall », Descend To Rise était attendu au tournant. Trois ans après la sortie de ce condensé d’énergie brute, les chantres du screamo germanique font preuve d’une incroyable maturité en livrant « Behind the infinite scene ».
Si la formule n’a pas vraiment changé, les Fribourgeois ont largement élargi leur offre en matière de dynamique musicale. La base, on l’a dit, reste la même... Et c’est tant mieux pour le spectacle. Mais (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metal
Metal
Articles
-
Behind the infinite scenes
24 mars 2008, par Marcounet -
Storm the Gates of Hell
12 février 2008, par LymfMa maman me disait toujours : “Les groupes, c’est comme une boite de cookies, plus ils sont vieux, plus ils se ramolissent”. Et bien qu’elle ait raison dans bien des cas, Demon Hunter fait exception à la règle.
Storm the Gates of Hell, quatrième opus du groupe mené par les frères Clark (Invisible Creature), annonce la couleur dès le départ avec la chanson du même titre. Batterie en furie, hurlements, guitares agressives... bref la panoplie du parfait groupe de metal.
Ceci étant dit, toutes les plages (...) -
Pedal to Metal
29 août 2008, par MarcounetAttendu comme la pluie en période de sécheresse, le deuxième opus de Blessed By A Broken Heart ne déçoit pas les fans du groupe. Même s’il ne réserve aucune véritable surprise, il n’en demeure pas moins d’une impeccable qualité.
BBABH sait comment faire du neuf avec du vieux ! Exploitant à fond les clichés du heavy metal des années 80, le groupe canadien parvient à remettre au goût du jour un style éculé en y ajoutant des salvateurs éléments tirés de ce que le hardcore contemporain propose de meilleur. (...) -
Plagues
8 avril 2008, par LymfNon, mesdames et messieurs, nous ne parlons pas du film ni du livre dans cet article, mais du groupe du même nom.
Plagues, c’est le titre de son dernier album sorti sur le label Rise Records, il comporte un ensemble de dix chansons pour une durée totale de 38 minutes, ce qui n’est ni trop long, ni trop court.
Au programme, la formation de six membres nous offre du metal, du metal, et encore du metal. TDWP n’est certes pas la découverte de l’année, car il se contente d’ajouter un énième album à un (...) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiDes petits leggings frétillants bien de chez nous ! Si vous ne les connaissez pas encore, il serait temps !
-
Time to Shine
13 février 2006, par SébAlbum atypique s’il en est, le nouveau Mercury Switch, a au moins le mérite d’être plutôt étrange, bien qu’il n’apporte rien de nouveau aux fans du genre. Avis aux amateurs de hardcore, de metal progressif, de heavy 80’s et même de Deftones, cet album devrait faire plaisir à vos oreilles.
I believe love is stronger than. Clenched fists and broken wrigs. (Traduction : Je crois que l’amour est plus fort que. Des poings levés et des poignets brisés). Premières phrases de la première chanson de ce nouvel (...) -
An Era of Bloodshed
23 décembre 2009, par Eternal’s knightOyez Oyez bonnes gens ! Avec « An Era of Bloodshed » c’est le moment de découvrir, ou de redécouvrir, Slechtvalk, les rois du Viking Black-metal chrétien.
Signé il y as maintenant 8 mois chez Whirlwind Records, le groupe n’a pas chômé ! Annonçant la sortie de leur prochain full length album pour janvier, les Hollandais se sont enfermés dans les studios durant le mois de novembre pour nous sortir cette galette pour leur 10ème anniversaire. Et honnêtement, ça nous fait un bien fou !
Après des périodes (...) -
The Unveiling
5 décembre 2007, par LymfLes caribous de COTA débarquent avec un premier album sur Solid State Records, sous-label du géant Tooth & Nail Records.
S’il est une chose que l’on ne peut nier, c’est que Tooth & Nail, et par conséquent sa subdivision “Hard Music”, a l’art d’investir dans la production de ses albums. Entendez par là la qualité d’enregistrement, de mixage, ou encore du packaging. Il est sûr que si tous les cds qui sortent pouvaient atteindre cette qualité, nos oreilles et nos yeux n’en seraient que ravis - oui (...) -
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knightVous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...) -
To Keep Me From Sinking
27 mai 2008, par LymfAprès un “Sending You Strength” réussi, une année bien remplie au niveau des tournées et pas mal de changement au niveau musical et personnel, Means revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus intitulé To Keep Me From Sinking. Dix titres, trente-sept minutes et beaucoup de bonheur. Voilà ce que nous propose le groupe.
Le titre d’ouverture, Awareness, débute par un riff mélodique à la guitare accompagné par la voix mélodique du guitariste, pour enchaîner sur un rythme rapide. Ca y est, la (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne