Cinquième opus des vétérans finlandais, The Amen est un album abouti qui met en exergue les talents de composition et d’exécution des musiciens de Deuteronomium.
Dans un genre death metal mélodique saupoudré de parties thrash, the Amen emmène l’auditeur dans l’univers que Deuteronomium s’est bâti tout au long de ses… 20 années d’existence ! Tout y est. Des parties lentes et intenses chères aux death metaleux contemplatifs aux parts plus catchies qui fleurent bon le happy thrash, chaque piste de l’album (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metal
Metal
Articles
-
Deuteronomium - The Amen
4 mai 2013, par Marcounet -
Dead Alive
25 avril 2008, par LymfVous ne connaissez pas encore Soul Embraced ? Pas de problème, ce petit cours va vous donner les bases historiques afin que tout le monde soit au même niveau.
Composé de Chad Moore (micro), Lance Garvin (batterie), Devin Castle (guitare), Rocky Gray (guitare) et Jeff Bowie (basse), Soul Embraced est plus un “side-project” qu’un groupe à part entière, la plupart de ses membres étant ou ayant été impliqués dans d’autres formations. La référence la plus notoire est Living Sacrifice pour Lance Garvin et (...) -
5,5 questions à Burning Inside
20 mars 2014, par MarcounetEternel.ch a proposé le concept des 5,5 questions au groupe costa-ricain Burning Inside. C’est le chanteur David Castillo qui s’est chargé de donner les réponses.
Eternel.ch - Marc : Peux-tu s’il te plaît nous présenter Burning Inside nous dire comment le groupe s’est formé et comment vous avez choisi son nom ?
David : Burning Inside est un groupe de metal. Actuellement, nous ne souhaitons pas définir notre formation dans un style spécifique, parce que nous essayons de produire notre propre style. (...) -
Opposition
30 septembre 2011, par ToborAltars, petit nouveau de Strike First est une formation très jeune, qui a vu le jour en 2010. C’est d’ailleurs la même année que cet EP, Opposition, a été enregistré. Tout est allé très vite, trop peut être ? En effet, bien qu’Opposition fournisse quelques bonnes idées, un sentiment de déjà entendu plane au-dessus de la galette. Altars offre du metalcore typiquement américanisé comme il est d’usage d’en faire à l’heure actuelle.
Comme exprimé plus haut, il sera vivement conseillé à un amateur de nouveauté (...) -
As Hell retreats - Revival
20 mai 2010, par MarcounetDifficile de ne pas tendre l’autre joue après avoir pris une telle claque ! Voilà un peu le sentiment qui prédomine après avoir fait défiler les neuf plages de Revival. Le juvénile quintette d’Hendrsonville (Tennessee) nous en met plein la vue et l’effet de surprise est total !
Ainsi la comparaison d’As Hell Retreats avec des cadors comme As I Lay Dying et August Burns Red n’a rien d’usurpée. Elle semble même incontournable, tant il apparaît implacable que le nouveau venu dans l’équipe Strike First (...) -
Breathe in Life
27 août 2011, par SamOn ne présente plus Betraying the Martyrs, le groupe de Metal/DeathCrore Parisien qui en 2009/2010 nous a fait vibrer avec son premier opus The Hurt, The Divine, The Light un peu partout en Europe (Angleterre, France, Belgique, Luxembourg et bien sûr en Suisse).
Après de petites modifications dans le groupe, dont le départ regretté d’Eddie, le groupe s’est tourné vers Aaron un chanteur anglais, voir son casting, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu.
2011 est pour Betraying the Martyrs l’année (...) -
When Everything Falls
10 octobre 2005, par LymfAprès nous avoir agréablement surpris avec son album "Burning Bridges", Haste the Day remet ça avec un opus dont la qualité surpasse celle de son prédécesseur.
Musicalement, l’album est un peu différent de "Burning Bridges", bien qu’il soit toujours dans la même veine. Des moments hardcore plus intenses qu’avant, tout en intégrant plus de parties chantées. Mais l’intégration de ces plages ne veut pas dire que le combo verse dans l’emo/screamo. Le groupe nous fourni un superbe album musicalement parfait, (...) -
In Memoriam
21 juillet 2005, par MarcounetOn ne présente plus Living Sacrifice, monument de l’Extreme Music chrétienne. Treize ans après la sortie de son premier album thrash « Non-existence » sur le label « Rex Records » en 1992, le groupe n’a cessé d’explorer les méandres de la technicité musicale pour aboutir à un son raffiné de metalcore. Connu et reconnu bien au-delà de la scène chrétienne, le combo s’est fait plaisir en s’offrant un « best of » sur lequel figurent trois nouveaux titres.
Une écoute d’« In Memoriam » retrace les 13 ans (...) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiDes petits leggings frétillants bien de chez nous ! Si vous ne les connaissez pas encore, il serait temps !
-
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiDernier concert de la soirée, mais de loin pas le moindre ! Des gros riffs tout droit venus d’Irlande jusque dans ta tronche avant d’aller au dodo, ça passe toujours bien !
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne