Les Floridiens de Call To Preserve sont de retour avec un nouvel album, mais également un petit changement de line-up (l’ancien bassiste de Seventh Star se retrouve ici à la guitare) et surtout un nouveau son. Petit retour sur leur évolution...
Le premier album sorti chez Strike First en 2006 avait retenu l’attention des fans de hardcore old school mais sans vraiment se démarquer du lot : des rythmes basiques, des paroles pas forcément très originales. Bref, bien qu’efficace le groupe n’avait pas (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metal
Metal
Articles
-
Life Of Defiance
24 mai 2010, par Aifix -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du Tennesse est tout (...) -
The Armored March EP
22 mars 2007, par LymfNouveau venu chez Solidstate Records, Oh Sleeper apparait destiné à un réel avenir. A l’écoute de ce 5-titres sorti avant la signature d’un contrat avec le label, on comprend aisément comment les dirigeants de ce dernier ont été séduits.
Mais il n’y a pas de secret pour arriver à une telle maturité dès le premier album. En effet, les membres d’Oh, Sleeper ont tous un arrière-plan musical chargé avec l’appartenance à des groupes tels que Terminal, Between the Buried and Me, Evelynn ou encore As Cities Burn. (...) -
I, Lucifer
18 avril 2008, par LymfDu changement, du changement, et encore du changement pour le dernier opus de Destroy the Runner, intitulé “I, Lucifer”. Avec cet album, le groupe prend une direction totalement différente.
En effet, Saints nous annonçait un nouveau venu prometteur dans la veine d’As I Lay Dying. Cependant, deux ans, et une série de circonstances ont poussé le groupe à dévier un peu de la trajectoire toute tracée et à opter pour un son différent, et quelque peu surprenant.
Adieu le metalcore, ou presque. Destroy the (...) -
Armada on Mercury
24 mars 2008, par LymfQuelle galette surprenante que le nouveau Kingston Falls, tout droit sorti du label Facedown Records, CA. Vous vous souvenez probablement du précédent opus du groupe, The Crescendo of Sirens, très hardcore, très metal. Chers amis, oubliez tout cela, Armada on Mercury est presque un nouveau groupe.
Certes, la prédominance de metal et de hardcore reste - non, le groupe n’a pas signé avec Dreamt Music - mais c’est à peu près tout. Outre une maturité décuplée au fil des années, le groupe ne s’est (...) -
Monument Bineothan
16 septembre 2006, par LymfLoin d’être un nouveau venu dans la scène metal - cela fait quelques années déjà que le groupe tourne - Benea Reach sort enfin son premier album. L’attente fut peut-être longue pour certains, mais ô combien récompensée avec ce magnifique Monument Bineothan. Mais à quoi peut-il bien ressembler ?
Le groupe décrit sa propre musique à la manière suivante : Imaginez des riffs inspirés de Mastodon, joués avec la précision de Meshuggah et arrangés à la manière de Tool et son approche progressive percutante. (...) -
Heartbeat of the Times
20 février 2008, par MarcounetVous êtes fans de Strongarm (RIP) ? L’incontournable "Reborn" de Living Sacrifice occupe une place bien en vue dans votre playlist ? Alors In Irons ne va tarder à faire chauffer votre platine. Digne héritier de deux des plus grands noms que la vague du metal hardcore ait enfanté, le combo venu de l’Alabama a l’avenir et l’intelligence artistique pour lui !
Nouveau venu sur la place, le label Holdfast Records ne s’y est pas trompé en produisant un album qui devrait faire date dans l’histoire (...) -
Resistance
15 juillet 2006, par LymfAlove for Enemies, originaire de Long Island, NY, n’est plus à présenter. Le groupe s’est déjà fait un nom, tant dans la scène locale, qu’internationale, avec entre autres une tournée européenne réussie en 2005. Il revient en force avec son deuxième album Resistance sur Facedown Records.
Avec cet album, le groupe s’éloigne du NYHC, chose étonnante car il en était un élément majeur. Exit aussi les effets électroniques qui avaient pris part dans The Harverst (et ce n’est pas un mal). ALFE opte pour un son (...) -
As I Lay Dying - The Powerless Rise
10 mai 2010, par SpikeLa période de silence du groupe au cours des derniers mois est comparable au calme de l’océan précédant un raz-de-marée. Trois ans après la sortie de "An Ocean Between Us", As I Lay Dying sort un album qui est sans aucun doute d’une maturité digne de la taille du groupe. Maturité musicale, mais pas seulement ! Le groupe a également visé l’excellence sur l’aspect qualitatif du message apporté par la griffe philosophique de Tim Lambesis.
Cinq albums en dix ans, voilà qui démontre bien que le groupe ne (...) -
Rise Up
23 juin 2006, par LymfUne des premières choses que l’on m’ait dite lorsque que j’ai acheté cet album, c’est « T’avais un flingue sur la tempe ? ». Il est clair que ce n’est pas spécialement mon style d’acheter ce genre de cds, mais comme dit le proverbe, « De la diversité naquit l’ennui », je voulais donc tenter un autre style.
Et puis force est de reconnaître que le groupe a pas mal évolué depuis ses précédents albums. Une évolution à la fois physique (exit les longs cheveux de metaleux, dites bonjour aux coupes de victimes de la (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne