Eternel.ch a proposé le concept des 5,5 questions au groupe costa-ricain Burning Inside. C’est le chanteur David Castillo qui s’est chargé de donner les réponses.
Eternel.ch - Marc : Peux-tu s’il te plaît nous présenter Burning Inside nous dire comment le groupe s’est formé et comment vous avez choisi son nom ?
David : Burning Inside est un groupe de metal. Actuellement, nous ne souhaitons pas définir notre formation dans un style spécifique, parce que nous essayons de produire notre propre style. (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Metal
Metal
Articles
-
5,5 questions à Burning Inside
20 mars 2014, par Marcounet -
Ypsilanti
19 octobre 2006, par LymfVous êtes-vous déjà trouvé au milieu d’une tornade, quand tous les objets qui vous environnent commencent à s’envoler avec la force du vent, que les arbres tiennent à peine debout pour les plus résistants d’entre eux et qu’à tout moment, vous risquez de décoller avec le reste ? Probablement pas, et heureusement pour vous. Pourtant c’est ce qu’il risque de vous arriver si vous achetez cet album, tant sa puissance (à volume raisonnable) décoiffe tout sur son passage.
Bloodlined Calligraphy, ce quintal du (...) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du Tennesse est tout (...) -
Another Way Home
30 octobre 2007, par LymfAvis à la population : si vous êtes amateur de barbecue dans un ranch, que vous aimez les chemises à carreaux et les santiags, et que le headbanging ne vous fait pas peur, courez au magasin le plus proche et procurez-vous Another Way Home sans plus tarder. En fait, inutile de courir très loin, sur notre shop suffira amplement, vu qu’il devrait y être disponible très bientôt, si ce n’est déjà le cas.
Depuis sa formation en 2005, Remove the Veil s’est attribué la mission de répandre son style de (...) -
Numbered with the Transgressors
1er juin 2009, par Eternal’s knightAvec un taux de divorce d’à peu près 50%, que dirons nous de l’union du death metal et du hardcore ? Les deux étant tellement éloignés l’un de l’autre de par leurs différences, qu’on peut se dire que cela va probablement marcher. (C’est d’ailleurs une loi naturelle, le pôle négatif étant attiré par le positif et inversement). Les Californiens de Earth From Above nous le prouvent avec « Numbered with the Transgressors » !!!
Les frais moulus de Strike First Records allient la lourdeur et la puissance du (...) -
The Armored March EP
22 mars 2007, par LymfNouveau venu chez Solidstate Records, Oh Sleeper apparait destiné à un réel avenir. A l’écoute de ce 5-titres sorti avant la signature d’un contrat avec le label, on comprend aisément comment les dirigeants de ce dernier ont été séduits.
Mais il n’y a pas de secret pour arriver à une telle maturité dès le premier album. En effet, les membres d’Oh, Sleeper ont tous un arrière-plan musical chargé avec l’appartenance à des groupes tels que Terminal, Between the Buried and Me, Evelynn ou encore As Cities Burn. (...) -
Dangerously Close
1er janvier 2014, par MarcounetIl a fallu attendre 22 ans pour assister au retour fracassant de Bloodgood. « Une génération va, une autre vient », dit l’Ecclésiaste… Mais Bloodgood demeure ! Et les fans, ceux de la première heure comme les nouveaux adeptes, ne remercieront jamais assez les Suédois de DooLittle Group d’avoir eu la bonne idée de distribuer le nouvel opus du combo de Seattle.
Les pères du hard rock chrétien n’ont pas pris une ride. Et mieux encore, les membres historiques Michael Bloodgood et Les Carlsen ont eu la (...) -
The King Is Coming
29 octobre 2011, par ToborAprès avoir eu l’honneur de chroniquer les deux premiers opus d’un combo néo-zélandais prometteur, il incombe logiquement aujourd’hui à Tobor, votre dévoué chroniqueur, de se pencher sur The King is coming. Troisième sortie donc pour Saving Grace qui continue sur sa lancée mélangeant les côtés les plus brutaux du metal et du hardcore. C’est du lourd, très lourd ! The King is coming sera probablement un des plus grands crûs 2011.
Pourtant, une certaine inquiétude plane sur l’ouverture de l’album. Titre (...) -
Panic in Solitude
2 mai 2007, par MarcounetConnu précédemment sous le nom de Slidepulsedown, Kashee Opeiah propose un metalcore massif et émotionnel, un peu dans la veine de Norma Jean ou de Living Sacrifice.
Travaillé, régulièrement brutal, parfois tempéré mais jamais décousu, Panic in Solitude est un fleuron de metalcore innovant. Durant plus d’une heure, les gars de Chemnitz enchaînent les effets de style pour le bonheur de l’auditeur. Un peu dans le genre des premiers Nodes of Ranvier, en plus agressif et moins chaotique, Kashee Opeiah (...) -
Rise Up
23 juin 2006, par LymfUne des premières choses que l’on m’ait dite lorsque que j’ai acheté cet album, c’est « T’avais un flingue sur la tempe ? ». Il est clair que ce n’est pas spécialement mon style d’acheter ce genre de cds, mais comme dit le proverbe, « De la diversité naquit l’ennui », je voulais donc tenter un autre style.
Et puis force est de reconnaître que le groupe a pas mal évolué depuis ses précédents albums. Une évolution à la fois physique (exit les longs cheveux de metaleux, dites bonjour aux coupes de victimes de la (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne