Warlight - The Bloodchronicles (2007)

publié par Marcounet le 17 décembre 2007

Roots de tout poil (surtout long), réjouissez-vous ! Warlight a compilé tout ce qui se fait de mieux du rock n’roll au thrash en passant par le punk et le heavy metal pour concocter The Bloodchronicles !


Difficile de définir le répertoire des Norvégiens, tant il est vaste et équilibré. Loin des habituelles consonances des groupes de metal venus du froid, le nouveau combo du label Whirlwind Records va à coup sûr laisser son empreinte dans l’histoire tortueuse du rock n’roll.

Alliant le sing along si cher au punkrock à la grammaire mélodique du heavy metal, Warlight s’offre même quelques incartades aux frontières de l’electro-pop. Si l’on croit ici ou là entendre Kiss ou Bride au temps de sa jeunesse, des attaques massives version speed metal ou des percées furieuses dignes des plus grands groupes de thrash brisent l’allure afin d’éviter la routine. Bref, vous l’aurez compris… le son de Warlight est unique ! Il passe en revue Moby, The Deal, Maryline Manson, MXPX et Johnny Cash (rien que ça !) tout en gardant son originalité et son incroyable énergie positive.

En matière de message, Warlight ne fait pas dans la demi-mesure ! Ses textes sont limpides et engagés à outrance. Petit extrait de Break The Curse pour l’exemple : « Thank you for breaking up the curse once you died upon that cross you nailed satan to his loss ». Au niveau du packagin, le booklet n’apporte rien de particulier. Il brille par sa sobriété…Dans la lignée des groupes Whirlwind Records en la matière, en somme. L’album est évidemment disponible dans la distro d’eternel.ch

www.myspace.com/warlight
www.whirlwind-records.com


Share |
Imprimer ce document