Remove the Veil - Another Way Home (2007)

publié par Lymf le 30 octobre 2007

Avis à la population : si vous êtes amateur de barbecue dans un ranch, que vous aimez les chemises à carreaux et les santiags, et que le headbanging ne vous fait pas peur, courez au magasin le plus proche et procurez-vous Another Way Home sans plus tarder. En fait, inutile de courir très loin, sur notre shop suffira amplement, vu qu’il devrait y être disponible très bientôt, si ce n’est déjà le cas.


Remove the Veil - Another Way HomeDepuis sa formation en 2005, Remove the Veil s’est attribué la mission de répandre son style de musique, j’ai nommé le hard-rocking loud and fast southern metal, ce qui donne en français du hardrock mélangé à du southern metal lourd et rapide (southern faisant directement référence au style particulier de la musique au sud des USA). Rien de neuf sous le soleil donc car il est vrai que depuis quelques mois, voir années, le southern metal devient de plus en plus à la mode, et personne ne niera que Remove the Veil est probablement inspiré de groupes comme Maylene and the Sons of Disaster (inspiration également trouvée en des formations telles que Metallica voir Merle Haggard). Il n’empêche que le groupe arrive à se détacher de ses “pères spirituels” pour créer son propre son.

Tout cela c’est bien, mais en musique ça donne quoi ? Pour reprendre la description fournie par le label Facedown Records, Another Way Home est un album de 11 chansons d’un rock ‘n roll apportant une énergie à vous faire taper du pied et vous faire bouger la tête. Pour ceux qui ne l’avaient donc pas encore compris, ce disque vous fera bouger dans une ambiance quelque peu sudiste (au niveau du style, pas des idéologies), des guitares bien lourdes (plus lourdes que la majorité des groupes de southern), quelques solos, et une voix tantôt bien agressive, tantôt chantée façon hardrock dans une tonalité relativement basse (cassée la voix) qui s’exprime en invitant l’auditeur à apprendre de ses erreurs et de celles des autres pour ne plus refaire la même chose, le tout de manière imagée. Et pour éviter de lasser, le groupe nous accorde certaines poses, proposant des chansons dans un style beaucoup plus calme, parfois à la limite de la ballade.

Bref, cet album est définitivement un must have pour tous les rednecks du coin.

www.myspace.com/removetheveil
www.facedownrecords.com


Share |
Imprimer ce document