Premier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Emo
Emo
Articles
-
Of the Sea
24 février 2011, par Marcounet -
The Life I Know
28 avril 2008, par LymfAvec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle (…) -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 (…)
-
Hey, I’m A Ghost
20 mai 2006, par LymfVous êtes fans d’emo à tendance rock ? Cette chronique est pour vous. Pour les autres, je doute que ceci vous intéresse.
Sullivan, première sortie pour Tooth & Nail en 2006, sonne étrangement (sarcasme) comme les dernières productions du label : Du pop rock emo, avec une voix pas encore totalement formée. On pourrait les comparer à Number One Gun ou Terminal. Cela semble un constat assez dur envers ce groupe, et je rectifie quand même en précisant que tout n’est pas mauvais, loin de (…) -
How the Lonely Keeps
22 décembre 2005, par LymfRien qu’en voyant la photo du combo, on sait déjà à quoi s’attendre. Pourtant, avec un premier album assez impressionnant, Terminal montre qu’il est encore possible d’innover dans un style déjà rempli de clichés.
Musicalement, How the Lonely Keeps entre dans la catégorie emo. Les moments calmes et mélodiques, et les rifts saturés à la voix un peu plus criarde nous rendent immédiatement réceptifs aux émotions que le groupe veut faire passer. Pourtant, contrairement à beaucoup de groupes du (…) -
Intermission To The Moon
14 avril 2008, par LymfNouveau venu dans la vague pop rock emo chez Tooth & Nail, A Dream Too Late nous offre sa première galette intitulée Intermission to the Moon, un disque un peu particulier.
Et cette particularité n’est pas dûe à la pochette surprenante — la liste des chansons se trouvant en première page — mais plutôt au concept. En effet, alors qu’on est habitué à ce que les chanteurs de la Star Ac’ - pour ne citer qu’eux - interprètent des chansons écrites par d’autres personnes, il est assez rare (…) -
The Great Depression
5 mai 2006, par Lymf« Le monde actuel nous pousse à être actif à 200%, à ne jamais avoir de moments de silence, et à ne jamais se reposer. Mais il arrive à un moment que l’on craque et que l’on tombe en dépression. Cette dépression peut-être soit mauvaise pour nous, soit elle nous permet de nous recentrer sur l’essentiel, de retrouver un contact avec Dieu, qu’on avait perdu par notre activisme débordant. »
Ce petit texte, basé sur une interview Christian, résume très bien le concept de cet album.
Sans (…) -
My morning ; migration
15 avril 2008, par MarcounetA force de suivre les péripéties de Sophia sur son myspace, on se réjouissait d’enfin pouvoir découvrir le premier album. Son autoproduction devait être un gage d’authenticité, le résultat n’a évidemment pas déçu ! Bienvenue dans le monde magnifique de Sophia !
My morning, migration est ni plus ni moins qu’un mix de tout ce qui se fait de mieux actuellement dans les nouvelles tendances de la scène hardcore. Qualifié par certains d’atmospheric hardcore, le son proposé par le groupe du (…) -
Meridional
10 décembre 2010, par MarcounetTel un aimant, Meridional attire à lui tout ce qui l’approche dans un rayon de 100 km ! Une fois collé au dernier opus de Norma Jean, impossible de s’en séparer.
Les plages filent, défilent et les boucles reprennent leur cycle effréné. Rien n’y fait. Impossible de ne pas relancer la galette en mode loop & replay. Il apparaît presque présomptueux de vouloir effectuer une chronique d’un album d’une telle ampleur, d’un tel contenu sonore, artistique et expérimental.
Jusqu’ici chaque (…) -
Survive, Kaleidoscope
1er juillet 2008, par LymfEn attendant la sortie de Lost in the Sound of Separation, Underoath nous fait patienter avec un cd et dvd “live”. Pour ceux qui étaient déçus par 777, oubliez tout cela, on repart sur de bonnes bases.
Le disque audio, d’une durée d’un peu plus de cinquante minutes, est composé principalement de chansons tirées de Define the Great Line. Enregistré à divers endroits lors d’une tournée du groupe avec Maylene and the Sons of Disaster, Poison the Well et Every Time I Die, l’album est un peu (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne