Un an après la sortie du remarquable et remarqué "Failure On", Solid State a senti le bon filon en dépoussiérant les demos de "The Running", "écrites en six mois", s’excuse le groupe sur la pochette.
Remasterisées, elles permettent au public et surtout aux fans de Beloved "us" de partager un bout de route avec le combo qui allie si bien hardcore et emo.
Dans la même veine que "Failure On", "The Running" est évidemment un peu moins léché que son cadet, précédemment sorti sur Solid State. Toujours au (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Emo
Emo
Articles
-
The Running
9 mai 2006, par Marcounet -
Of the Sea
24 février 2011, par MarcounetPremier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...) -
Come Now Sleep
17 mars 2008, par LymfAprès un premier album réussi, As Cities Burn nous revient avec Come Now Sleep, et du changement.
Le plus important et qui influence la suite, c’est l’adieu du précédent chanteur pour des raisons familiales. As Cities Burn n’est plus un quintette mais un quatuor. Cody Bonette, guitariste et deuxième chanteur sur Son, I Loved You At Your Darkest, passe désormais au rang de frontman sans pour autant lâcher sa guitare. Exit donc les cris, la plupart des paroles sont chantées avec variation, allant du (...) -
World Waits
5 juillet 2007, par LymfSon nom ne vous dit peut-être rien, pourtant vous avez sûrement déjà de près ou de loin été confronté à sa musique, ou du moins à sa voix. En effet, entre 1993 et 2000, Jeremy Enigk a sorti pas moins de cinq albums avec son groupe Sunny Day Real Estate, considéré comme l’un des précurseurs du style que nous appelons communément « emo ». Sans s’arrêter à cela, il s’est plus récemment illustré dans son nouveau groupe The Fire Theft, très semblable à SDRE, et les multiples apparitions sur d’autres albums tels que (...)
-
Plagues
8 avril 2008, par LymfNon, mesdames et messieurs, nous ne parlons pas du film ni du livre dans cet article, mais du groupe du même nom.
Plagues, c’est le titre de son dernier album sorti sur le label Rise Records, il comporte un ensemble de dix chansons pour une durée totale de 38 minutes, ce qui n’est ni trop long, ni trop court.
Au programme, la formation de six membres nous offre du metal, du metal, et encore du metal. TDWP n’est certes pas la découverte de l’année, car il se contente d’ajouter un énième album à un (...) -
The Life I Know
28 avril 2008, par LymfAvec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle d’enfiler votre (...) -
TDWP-With Roots Above And Branches Below
29 juin 2009, par Eternal’s knightLinéaire voilà un mot qui définit bien The Devil Wears Prada. Vous avez aimé leur premier album « Plagues » alors vous aimerez le second, « With Roots Above And Branches Below ».
Rien de vraiment nouveau sous le soleil, sorti chez Ferret Record, ce skeud ne sera pas la révélation de l’année.
Attention toutefois à ne pas mal interpréter ces propos ! Le groupe nous délivre toujours un metalcore de qualité, qui sait être relativement violent par moments.
Une voix hurlée parfaitement maîtrisée dans les (...) -
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knightVous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...) -
Hey, I’m A Ghost
20 mai 2006, par LymfVous êtes fans d’emo à tendance rock ? Cette chronique est pour vous. Pour les autres, je doute que ceci vous intéresse.
Sullivan, première sortie pour Tooth & Nail en 2006, sonne étrangement (sarcasme) comme les dernières productions du label : Du pop rock emo, avec une voix pas encore totalement formée. On pourrait les comparer à Number One Gun ou Terminal. Cela semble un constat assez dur envers ce groupe, et je rectifie quand même en précisant que tout n’est pas mauvais, loin de là !
Il (...) -
The Healing Of Harms
29 mars 2007, par Lymf2006 fut une année riche en nouveautés. En effet, nous avons vu défiler devant nos yeux (ou nos oreilles) un tas de groupes émergeants de nulle part, tels Decyfer Down, RED, ou encore Fireflight. Et c’est ce dernier qui retient mon attention pour l’instant, non pas parce qu’il est entre autres composé de deux femmes, mais pour sa musique.
Mais pour mieux la comprendre, il faut parler de ses membres. Composé de deux femmes (à la basse et au chant) et de trois hommes (à la batterie et aux guitares et (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne