Il était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Emo
Emo
Articles
-
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knight -
The Life I Know
28 avril 2008, par LymfAvec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle (…) -
We Are Under Reconstruction part1
15 août 2006, par LymfDernier opus du groupe, We Are Under Reconstruction part. 1 est le premier volet d’un concept, comme vous l’aurez probablement deviné. La deuxième partie sortira d’ailleurs en septembre sous la forme d’un DVD.
Composé d’un total de 16 titres, tant des anciennes chansons réenregistrées, remixées ou live, que de nouvelles compositions, cet album arrive à une période charnière pour le groupe néerlandais. En effet, comme son nom l’indique, ce dernier est en pleine reconstruction. Avec ses (…) -
Survive, Kaleidoscope
1er juillet 2008, par LymfEn attendant la sortie de Lost in the Sound of Separation, Underoath nous fait patienter avec un cd et dvd “live”. Pour ceux qui étaient déçus par 777, oubliez tout cela, on repart sur de bonnes bases.
Le disque audio, d’une durée d’un peu plus de cinquante minutes, est composé principalement de chansons tirées de Define the Great Line. Enregistré à divers endroits lors d’une tournée du groupe avec Maylene and the Sons of Disaster, Poison the Well et Every Time I Die, l’album est un peu (…) -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 (…)
-
The Great Depression
5 mai 2006, par Lymf« Le monde actuel nous pousse à être actif à 200%, à ne jamais avoir de moments de silence, et à ne jamais se reposer. Mais il arrive à un moment que l’on craque et que l’on tombe en dépression. Cette dépression peut-être soit mauvaise pour nous, soit elle nous permet de nous recentrer sur l’essentiel, de retrouver un contact avec Dieu, qu’on avait perdu par notre activisme débordant. »
Ce petit texte, basé sur une interview Christian, résume très bien le concept de cet album.
Sans (…) -
Come Now Sleep
17 mars 2008, par LymfAprès un premier album réussi, As Cities Burn nous revient avec Come Now Sleep, et du changement.
Le plus important et qui influence la suite, c’est l’adieu du précédent chanteur pour des raisons familiales. As Cities Burn n’est plus un quintette mais un quatuor. Cody Bonette, guitariste et deuxième chanteur sur Son, I Loved You At Your Darkest, passe désormais au rang de frontman sans pour autant lâcher sa guitare. Exit donc les cris, la plupart des paroles sont chantées avec variation, (…) -
The Healing Of Harms
29 mars 2007, par Lymf2006 fut une année riche en nouveautés. En effet, nous avons vu défiler devant nos yeux (ou nos oreilles) un tas de groupes émergeants de nulle part, tels Decyfer Down, RED, ou encore Fireflight. Et c’est ce dernier qui retient mon attention pour l’instant, non pas parce qu’il est entre autres composé de deux femmes, mais pour sa musique.
Mais pour mieux la comprendre, il faut parler de ses membres. Composé de deux femmes (à la basse et au chant) et de trois hommes (à la batterie et aux (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne