Linéaire voilà un mot qui définit bien The Devil Wears Prada. Vous avez aimé leur premier album « Plagues » alors vous aimerez le second, « With Roots Above And Branches Below ».
Rien de vraiment nouveau sous le soleil, sorti chez Ferret Record, ce skeud ne sera pas la révélation de l’année.
Attention toutefois à ne pas mal interpréter ces propos ! Le groupe nous délivre toujours un metalcore de qualité, qui sait être relativement violent par moments.
Une voix hurlée parfaitement maîtrisée dans les (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Emo
Emo
Articles
-
TDWP-With Roots Above And Branches Below
29 juin 2009, par Eternal’s knight -
Southern Weather
12 février 2008, par LymfTout le monde ici connait probablement déjà The Almost (que celui qui n’en a jamais entendu parler jette la première pierre et ajoute Eternel.ch en page de démarrage), donc pour faire les présentations courtes, The Almost = Aaron Gillespie au micro, et Aaron Gillespie = UnderØath à la batterie et à la voix. Avec un lien pareil, rien d’étonnant que le groupe soit médiatisé. Mais les médias et les ventes ne prouvent rien, alors qu’en est-il de Southern Weather ? Bien ou pas bien ? La réponse dans quelques (...)
-
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knightVous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...) -
I Am Undone
11 septembre 2008, par LymfDeuxième album pour le label Dreamt Music qui, pour ceux qui l’ignorent encore, est le pendant rock du célèbre Facedown Records, I Am Undone est une oeuvre signée My Epic.
Douze titres pour une durée totale de cinquante-huit minutes, I Am Undone est un doux mélange de rock expérimental et atmosphérique, avec une touche emo. Imaginez un mélange entre As Cities Burn et Cool Hand Luke, rajoutez-y quelques influences de Thrice et vous serez à deux pas du résultat final.
L’album commence avec Prologue, (...) -
Come Now Sleep
17 mars 2008, par LymfAprès un premier album réussi, As Cities Burn nous revient avec Come Now Sleep, et du changement.
Le plus important et qui influence la suite, c’est l’adieu du précédent chanteur pour des raisons familiales. As Cities Burn n’est plus un quintette mais un quatuor. Cody Bonette, guitariste et deuxième chanteur sur Son, I Loved You At Your Darkest, passe désormais au rang de frontman sans pour autant lâcher sa guitare. Exit donc les cris, la plupart des paroles sont chantées avec variation, allant du (...) -
Of Truth & Reconciliation
14 novembre 2005, par FabienEmergeant du magma emo hardcore qui a envahi les rangs des disquaires depuis quelques années, Staple nous livre ici un deuxième album avec des arguments qui méritent que l’on s’y arrête. Une année seulement après le judicieusement nommé Staple, Of Truth and Reconciliation, s’il n’échappe pas aux nombreux clichés inhérents au genre, contient néanmoins quelques moments de bravoure qui lui font sortir la tête de la vague fashion-core.
Dans les points négatifs, on relèvera tout d’abord une musique (...) -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 titres, (...)
-
How the Lonely Keeps
22 décembre 2005, par LymfRien qu’en voyant la photo du combo, on sait déjà à quoi s’attendre. Pourtant, avec un premier album assez impressionnant, Terminal montre qu’il est encore possible d’innover dans un style déjà rempli de clichés.
Musicalement, How the Lonely Keeps entre dans la catégorie emo. Les moments calmes et mélodiques, et les rifts saturés à la voix un peu plus criarde nous rendent immédiatement réceptifs aux émotions que le groupe veut faire passer. Pourtant, contrairement à beaucoup de groupes du genre, Terminal (...)