Rien qu’en voyant la photo du combo, on sait déjà à quoi s’attendre. Pourtant, avec un premier album assez impressionnant, Terminal montre qu’il est encore possible d’innover dans un style déjà rempli de clichés.
Musicalement, How the Lonely Keeps entre dans la catégorie emo. Les moments calmes et mélodiques, et les rifts saturés à la voix un peu plus criarde nous rendent immédiatement réceptifs aux émotions que le groupe veut faire passer. Pourtant, contrairement à beaucoup de groupes du genre, Terminal (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Emo
Emo
Articles
-
How the Lonely Keeps
22 décembre 2005, par Lymf -
The Question
9 novembre 2005, par LymfIncontestablement un des groupes phares du mouvement Emo / Screamo dans le milieu chrétien, Emery a réussi avec son nouvel album The Question à montrer qu’ils sont bien présents et capable de faire bien mieux que leur précédent album.
Fan de ce premier album, c’est avec assez d’appréhensions que je me suis procuré le dernier opus d’Emery. En effet, les quelques chansons traînant par ci par là sur Internet étaient à la fois encourageantes et décevantes, et ce, entre autre à cause de leur qualité. Malgré (...) -
Of the Sea
24 février 2011, par MarcounetPremier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...) -
Failure on
4 mai 2006, par MarcounetUn grand, un tout grand crû ! Cet album est un mélange subtil d’emo, de hxc et de metal, Parties chantées et « gueulées » s’intercalent, se chevauchent le plus naturellement du monde dans une dynamique réglée comme du papier à musique. Fashioncore ? sans doute et alors ? Si la qualité est supérieure... pourquoi ne pas s’en délecter ?
En fait, « Failure on » est un agréable bouquet printanier plein de saveur et au nectar raffiné. Avec des sons ronds et suaves, cet opus de Beloved ne sombre cependant jamais (...) -
The Healing Of Harms
29 mars 2007, par Lymf2006 fut une année riche en nouveautés. En effet, nous avons vu défiler devant nos yeux (ou nos oreilles) un tas de groupes émergeants de nulle part, tels Decyfer Down, RED, ou encore Fireflight. Et c’est ce dernier qui retient mon attention pour l’instant, non pas parce qu’il est entre autres composé de deux femmes, mais pour sa musique.
Mais pour mieux la comprendre, il faut parler de ses membres. Composé de deux femmes (à la basse et au chant) et de trois hommes (à la batterie et aux guitares et (...) -
Intermission To The Moon
14 avril 2008, par LymfNouveau venu dans la vague pop rock emo chez Tooth & Nail, A Dream Too Late nous offre sa première galette intitulée Intermission to the Moon, un disque un peu particulier.
Et cette particularité n’est pas dûe à la pochette surprenante — la liste des chansons se trouvant en première page — mais plutôt au concept. En effet, alors qu’on est habitué à ce que les chanteurs de la Star Ac’ - pour ne citer qu’eux - interprètent des chansons écrites par d’autres personnes, il est assez rare de voir cela dans (...) -
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knightVous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...) -
The Great Depression
5 mai 2006, par Lymf« Le monde actuel nous pousse à être actif à 200%, à ne jamais avoir de moments de silence, et à ne jamais se reposer. Mais il arrive à un moment que l’on craque et que l’on tombe en dépression. Cette dépression peut-être soit mauvaise pour nous, soit elle nous permet de nous recentrer sur l’essentiel, de retrouver un contact avec Dieu, qu’on avait perdu par notre activisme débordant. »
Ce petit texte, basé sur une interview Christian, résume très bien le concept de cet album.
Sans surprise, il est dans (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne