Les sympathiques Teutons d’In God We Trust nous arrivent avec un premier EP "Roads Not Taken" produit par Line of Truth Records, le tout jeune label allemand. Line of Truth n’a que deux ans d’âge et nous a déjà servi quelques EP de qualités, le fameux "Choices" de Our Proclamation par exemple. C’est ainsi que le tout frais "Roads Not Taken" vient agréablement se joindre à la bibliothèque musicale des débuts prometteurs du label.
Trois titres, voilà ce que les Allemands nous proposent sur leur EP. (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Emo
Emo
Articles
-
Roads Not Taken
10 septembre 2010, par Tobor -
The Frailty of Words
23 octobre 2005, par SébSi pour bien des gens, le premier album de ce groupe reste leur 4 titres No Wings to Speak Of, la vérité est un peu différente. Le groupe a, en effet, sorti un album complet en 1999 dans une formation qui n’a plus grand chose à voir avec celle d’aujourd’hui (seul reste Josh Brigham, le guitariste, de cette configuration d’origine). Une grande différence de son, de style est d’ailleurs bien identifiable, entre ce tout premier cd officiel et le dernier album en date A Types. Du haut de ses 10 titres, (...)
-
Onward to Olympas - This World is not my Home
18 janvier 2010, par Eternal’s knightVous aimez les cocktails ? Onward to Olympas devrait vous convenir. This World is not my Home propose un mélange aux influences aussi diverses que variées, pour un résultat explosif ! C’est le label Facedown Records qui nous fait découvrir cette galette.
OTO c’est quoi ? Un quintette de Caroline du Nord qui nous propose du deathcore, qui est tantôt très rapide et technique, tantôt très pachidermique avec des gros breakdowns. Du déjà vu, serait-on tenté de dire. Mais ce serait faire injure aux autres (...) -
Fallstar - Reconciler. Refiner. Ingniter
13 décembre 2011, par Eternal’s knightIl était une fois, une jolie mélodie de guitare, qui, sauvagement, s’était faite agressée par des breakdowns brutaux couplés de violents deathgrowls.
Ainsi commence Reconciler.Refiner.Ingniter, le premier album de Fallstar, nouveau poulain du label Come&Live !. Une suite logique consisterait en des breakdowns encore plus violents et plus de cris non ? C’était sans compter sur le talent de groupe qui lui, décide de placer de la voix claire par-dessus. C’est ainsi qu’il nous emmène pour une (...) -
TDWP-With Roots Above And Branches Below
29 juin 2009, par Eternal’s knightLinéaire voilà un mot qui définit bien The Devil Wears Prada. Vous avez aimé leur premier album « Plagues » alors vous aimerez le second, « With Roots Above And Branches Below ».
Rien de vraiment nouveau sous le soleil, sorti chez Ferret Record, ce skeud ne sera pas la révélation de l’année.
Attention toutefois à ne pas mal interpréter ces propos ! Le groupe nous délivre toujours un metalcore de qualité, qui sait être relativement violent par moments.
Une voix hurlée parfaitement maîtrisée dans les (...) -
Southern Weather
12 février 2008, par LymfTout le monde ici connait probablement déjà The Almost (que celui qui n’en a jamais entendu parler jette la première pierre et ajoute Eternel.ch en page de démarrage), donc pour faire les présentations courtes, The Almost = Aaron Gillespie au micro, et Aaron Gillespie = UnderØath à la batterie et à la voix. Avec un lien pareil, rien d’étonnant que le groupe soit médiatisé. Mais les médias et les ventes ne prouvent rien, alors qu’en est-il de Southern Weather ? Bien ou pas bien ? La réponse dans quelques (...)
-
How the Lonely Keeps
22 décembre 2005, par LymfRien qu’en voyant la photo du combo, on sait déjà à quoi s’attendre. Pourtant, avec un premier album assez impressionnant, Terminal montre qu’il est encore possible d’innover dans un style déjà rempli de clichés.
Musicalement, How the Lonely Keeps entre dans la catégorie emo. Les moments calmes et mélodiques, et les rifts saturés à la voix un peu plus criarde nous rendent immédiatement réceptifs aux émotions que le groupe veut faire passer. Pourtant, contrairement à beaucoup de groupes du genre, Terminal (...) -
The Great Depression
5 mai 2006, par Lymf« Le monde actuel nous pousse à être actif à 200%, à ne jamais avoir de moments de silence, et à ne jamais se reposer. Mais il arrive à un moment que l’on craque et que l’on tombe en dépression. Cette dépression peut-être soit mauvaise pour nous, soit elle nous permet de nous recentrer sur l’essentiel, de retrouver un contact avec Dieu, qu’on avait perdu par notre activisme débordant. »
Ce petit texte, basé sur une interview Christian, résume très bien le concept de cet album.
Sans surprise, il est dans (...) -
Survive, Kaleidoscope
1er juillet 2008, par LymfEn attendant la sortie de Lost in the Sound of Separation, Underoath nous fait patienter avec un cd et dvd “live”. Pour ceux qui étaient déçus par 777, oubliez tout cela, on repart sur de bonnes bases.
Le disque audio, d’une durée d’un peu plus de cinquante minutes, est composé principalement de chansons tirées de Define the Great Line. Enregistré à divers endroits lors d’une tournée du groupe avec Maylene and the Sons of Disaster, Poison the Well et Every Time I Die, l’album est un peu décevant. (...) -
There Came A Lion
24 avril 2008, par LymfDécidément ces derniers temps (voir années), Tooth & Nail n’arrête pas de signer des contrats avec des groupes “fashion”, de poprock, screamo et toute la clique. Ivoryline est donc un groupe de plus dans un océan en pleine expansion.
Certes, si ce genre de groupes arrivent à se faire un nom et à vendre, c’est clairement que le public est demandeur. Ce qui est dommage, c’est d’avoir une multitude de groupes sonnant tous les mêmes et n’ayant pour eux que leur nom.
Ceci dit, tout n’est pas à jeter, (...)