Note à l’auditeur : Ceci n’est pas un enregistrement audio conventionnel ; c’est la bande sonore de l’histoire qui suit. Certaines chansons sur cet album contiennent des fréquences et des samples qui ne se trouvent normalement pas sur des enregistrements commerciaux et peuvent désorienter l’auditeur. Telle est la notice que l’on peut lire au commencement des livrets des deux nouveaux albums de Showbread. Une chose est sûre : Raw Rock returns.
Rien qu’en lisant ces quelques lignes, on sait que l’on (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock ’n Roll
Rock ’n Roll
Articles
-
Anorexia / Nervosa
20 mai 2008, par Lymf -
SweetSweetSuicide
27 octobre 2005, par LymfHardcore ? Rock’n’Roll ? Probablement les deux ! Silence the Foe, un parfait mélange scandinave dans un genre assez peu commun...
La description plus haut dit tout, mais en même temps ne dit rien du tout. Comment décrire en effet cette musique. Le mieux serait de l’écouter, mais ce n’est pas possible pour tout le monde, donc je vais faire de mon mieux.
Tout commence par un rift un peu rock’n’roll le tout agrémenté d’une voix que je pourrais comparer (de loin) à celle du chanteur de mewithoutYou. (...) -
S/T
29 mars 2007, par SébArrivé en décembre dernier chez Guideline Records, les Suédois de grace.will.fall sortent déjà leur premier album, après plusieurs démos, 7" et autres compilations. Et quel album !
Bourré d’influences punk, mais aussi de Blindside ou de Converge, ce premier album est une pure décharge d’énergie "dans ta face". Le genre d’album qui vous donne envie de bouger dans tous les sens, même lorsque vous êtes coincés dans les transports publics. Alors bien sûr, ça reste du hardcore, style balisé au possible, mais (...) -
Thives and Liars - American Rock’n’Roll (2009)
5 octobre 2009, par ToborAmis du rock bienvenue. Au menu du jour, guitares modérément distortionnées, chant tout ce qu’il y a de plus normal, batterie dont la double pédale est complètement absente mais surtout, énergie sans égale, riffs enjoueurs et musique motivante à souhait. Oui, bienvenue dans le monde du rock’n’roll, bienvenue dans le monde de Thieves and Liars dont le nouvel album American Rock ’N’ Roll est dans les bacs.
On vous avait habitué au Hardcore, Metalcore et tous ces styles qui pètent le feu, qui vous donnent (...) -
When Dreams Become Reality
25 février 2008, par LymfIl y a dix ans de cela, un label bien connu étendait son activité en lançant une succursale destinée à prendre en main les groupes de hardcore et de metal, bref la section ‘hard’. Aujourd’hui, c’est Facedown Records qui surprend en empruntant le chemin inverse et en créant Dreamt Music, un label dédié au rock. Le premier groupe à signer avec la nouvelle maison de disques est Thieves & Liars, un groupe encore inconnu dans nos contrées mais qui pourrait peut-être obtenir quelque notoriété avec son (...)
-
Deuteronomium - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiAprès un concert survolté comme d’habitude, le chanteur Miika, grand patron de la positive attitude sur scène, nous a accordé une petite entrevue.
Salut, peux-tu te présenter, ainsi que ton groupe ? Hello, je m’appelle Miika, je joue dans Deuteronomium et je viens de Finlande. Je fais du metal depuis plus de vingt ans. Nous avons fondé Deuteronomium en 1993, donc ça fait un petit bout de temps ! J’avais environ treize ans quand j’ai commencé à m’intéresser à la musique. C’est assez drôle parce que (...) -
Cover Up
20 juin 2007, par LymfLes filles, retenez vos mères car les Hot Stewards sont là pour réveiller leurs instincts sauvages en ressuscitant les tubes des années 80.
Mais qui sont ces gens ? The Hot Stewards, c’est avant tout une formation multiculturelle en provenance des Pays Bas, d’Allemagne et du Danemark dont les membres ne sortent pas du néant. Au contraire, on y retrouve des membres de Campsite, The Spirit That Guides Us ou encore JetSetReady. Avec une telle brochette d’artistes, c’est donc sans surprise que le (...) -
Shock Value
24 octobre 2006, par LymfSolidstate Records, le sous-label musclé de Tooth & Nail a récemment signé pas mal d’artistes pour avoir un peu de sang neuf. Twelve Gauge Valentine est l’un d’eux, donc si vous n’en avez pas encore entendu parler, cela ne saurait tarder (déjà dans cette chronique) vu la large médiatisation du label, mais aussi de leur fausse attitude de « though guys » qui jouent les durs, image sur laquelle ils jouent beaucoup.
Musique musclée donc pour le groupe, mais encore ? Difficile à dire. Oui, Twelve (...) -
World Against World
28 septembre 2006, par LymfBien que la Scandinavie soit principalement connue pour sa scène metal très développée, de nombreux groupes originaires de ces pays ne rentrent pas dans ce moule. C’est le cas de Silver, un quintet norvégien.
Avec World Against World, la formation nordique n’en est pas à sa première tentative, mais celle-ci semble être d’un meilleur tonneau que les anciennes telles que White Diary. Production de qualité supérieure certes, mais sans enlever le son quelque peu « garage » du groupe, qui, il faut le dire, (...) -
Age of Reptiles
19 janvier 2007, par LymfOn se souvient de leur précédent album, No Sir, Nihilism Is Not Practical, débarquant sur la scène avec un Raw Rock entraînant, alternant parties chantées et criées entre les deux chanteurs du groupe. Showbread revient encore à la charge avec Age of Reptiles mais en apportant un changement assez important.
Avec les années, le groupe a mûri, et il est normal que ce nouvel album soit beaucoup plus accompli musicalement. Cependant, beaucoup ont été étonnés du changement opéré entre No Sir... et Age of (...)
0 | 10