Avec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle d’enfiler votre (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock ’n Roll
Rock ’n Roll
Articles
-
The Life I Know
28 avril 2008, par Lymf -
Thives and Liars - American Rock’n’Roll (2009)
5 octobre 2009, par ToborAmis du rock bienvenue. Au menu du jour, guitares modérément distortionnées, chant tout ce qu’il y a de plus normal, batterie dont la double pédale est complètement absente mais surtout, énergie sans égale, riffs enjoueurs et musique motivante à souhait. Oui, bienvenue dans le monde du rock’n’roll, bienvenue dans le monde de Thieves and Liars dont le nouvel album American Rock ’N’ Roll est dans les bacs.
On vous avait habitué au Hardcore, Metalcore et tous ces styles qui pètent le feu, qui vous donnent (...) -
When Dreams Become Reality
25 février 2008, par LymfIl y a dix ans de cela, un label bien connu étendait son activité en lançant une succursale destinée à prendre en main les groupes de hardcore et de metal, bref la section ‘hard’. Aujourd’hui, c’est Facedown Records qui surprend en empruntant le chemin inverse et en créant Dreamt Music, un label dédié au rock. Le premier groupe à signer avec la nouvelle maison de disques est Thieves & Liars, un groupe encore inconnu dans nos contrées mais qui pourrait peut-être obtenir quelque notoriété avec son (...)
-
The latter rain
2 juillet 2009, par Warrior of Light« The latter rain » a beau être le premier album du groupe, les gars d’« In Vain » n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
En effet, l’opus débute de manière épique, avec une intro où les cuivres sont à l’honneur. Puis, sans nous laisser le temps de digérer, le groupe enchaine avec « In the midnight hour » morceau de death metal mélodique dans lequel on notera la présence de trompette et de trombone. Il est difficile de vouloir étiqueter la musique d’« In Vain » car le groupe ne se cantonne pas à un style (...) -
Age of Reptiles
19 janvier 2007, par LymfOn se souvient de leur précédent album, No Sir, Nihilism Is Not Practical, débarquant sur la scène avec un Raw Rock entraînant, alternant parties chantées et criées entre les deux chanteurs du groupe. Showbread revient encore à la charge avec Age of Reptiles mais en apportant un changement assez important.
Avec les années, le groupe a mûri, et il est normal que ce nouvel album soit beaucoup plus accompli musicalement. Cependant, beaucoup ont été étonnés du changement opéré entre No Sir... et Age of (...) -
Deuteronomium - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiAprès un concert survolté comme d’habitude, le chanteur Miika, grand patron de la positive attitude sur scène, nous a accordé une petite entrevue.
Salut, peux-tu te présenter, ainsi que ton groupe ? Hello, je m’appelle Miika, je joue dans Deuteronomium et je viens de Finlande. Je fais du metal depuis plus de vingt ans. Nous avons fondé Deuteronomium en 1993, donc ça fait un petit bout de temps ! J’avais environ treize ans quand j’ai commencé à m’intéresser à la musique. C’est assez drôle parce que (...) -
MATSOD
1er décembre 2005, par LymfLa notoriété d’un des membres, Dallas Taylor, qui n’est autre que l’ancien chanteur d’UnderOath, avait permis au groupe d’être connu et ce avant que l’on puisse entendre à quoi il ressemblait. Malgré cela, la surprise est de taille, et Maylene and the Sons of Disaster propose un son bien différent de ce que l’on attendait.
Pour tous ceux qui souhaitaient un groupe dans la veine des anciens UnderOath, je vous annonce tout de suite que vous serez déçus, car ça n’y ressemble absolument pas (pas même la (...) -
Shaking Hallelujah
31 mars 2008, par FabienAprès 2 EP qui n’étaient pas passés inaperçus (melancholy street, mais surtout sweet sweet suicide), Silence The Foe, quintette norvégien, arrive enfin dans les bacs avec un premier album qui risque assez peu de passer inaperçu, lui aussi.
La scène musicale du nord de l’Europe est connue pour ses groupes souvent assez innovants, Silence The Foe ne fait pas exception à la règle. Elargissant encore son spectre musical par rapport aux EP, le groupe ajoute au rock’n’roll et au hardcore une touche électro (...) -
Anorexia / Nervosa
20 mai 2008, par LymfNote à l’auditeur : Ceci n’est pas un enregistrement audio conventionnel ; c’est la bande sonore de l’histoire qui suit. Certaines chansons sur cet album contiennent des fréquences et des samples qui ne se trouvent normalement pas sur des enregistrements commerciaux et peuvent désorienter l’auditeur. Telle est la notice que l’on peut lire au commencement des livrets des deux nouveaux albums de Showbread. Une chose est sûre : Raw Rock returns.
Rien qu’en lisant ces quelques lignes, on sait que l’on (...) -
Deuteronomium - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiUn grand sourire toute les trois braillées, une envie folle de communiquer sa joie de vivre, une énergie musicale rafraîchissante, tout ça venu droit de Finlande !
0 | 10
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne