Hardcore ? Rock’n’Roll ? Probablement les deux ! Silence the Foe, un parfait mélange scandinave dans un genre assez peu commun...
La description plus haut dit tout, mais en même temps ne dit rien du tout. Comment décrire en effet cette musique. Le mieux serait de l’écouter, mais ce n’est pas possible pour tout le monde, donc je vais faire de mon mieux.
Tout commence par un rift un peu rock’n’roll le tout agrémenté d’une voix que je pourrais comparer (de loin) à celle du chanteur de mewithoutYou. (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Rock ’n Roll
Rock ’n Roll
Articles
-
SweetSweetSuicide
27 octobre 2005, par Lymf -
Meridional
10 décembre 2010, par MarcounetTel un aimant, Meridional attire à lui tout ce qui l’approche dans un rayon de 100 km ! Une fois collé au dernier opus de Norma Jean, impossible de s’en séparer.
Les plages filent, défilent et les boucles reprennent leur cycle effréné. Rien n’y fait. Impossible de ne pas relancer la galette en mode loop & replay. Il apparaît presque présomptueux de vouloir effectuer une chronique d’un album d’une telle ampleur, d’un tel contenu sonore, artistique et expérimental.
Jusqu’ici chaque sortie de Norma (...) -
Neon Horse
3 décembre 2007, par LymfC’est bien connu, les années 80 sont les meilleures, que ça soit au niveau des coiffures, du look fluo ou de la musique. Et c’est précisément de musique dont nous allons parler ici avec le groupe Neon Horse et son premier album du même nom récemment sorti sur le label Tooth & Nail Records. Mais avant d’aller plus loin, si vous n’êtes pas d’accord avec la première phrase de cet article, il vaudrait mieux pour vous de vous rendre à la case départ, sans toucher les 4.000 francs.
Débutant l’album avec (...) -
MATSOD
1er décembre 2005, par LymfLa notoriété d’un des membres, Dallas Taylor, qui n’est autre que l’ancien chanteur d’UnderOath, avait permis au groupe d’être connu et ce avant que l’on puisse entendre à quoi il ressemblait. Malgré cela, la surprise est de taille, et Maylene and the Sons of Disaster propose un son bien différent de ce que l’on attendait.
Pour tous ceux qui souhaitaient un groupe dans la veine des anciens UnderOath, je vous annonce tout de suite que vous serez déçus, car ça n’y ressemble absolument pas (pas même la (...) -
Identity
27 avril 2006, par LymfProbablement un des meilleurs albums sorti chez Blood & Ink Records jusqu’à présent, les gars de Skylines nous offrent une musique variée et entraînante.
Du point de vue musical, les premiers noms qui me sont venus à l’esprit en écoutant ce groupe sont Maylene and the Sons of Disaster et Every Time I Die. De là à dire que Skylines leur ressemble, il y a un pas que je ne franchirai pas, mais ils ont néanmoins des points communs.
Les chansons d’Identity possèdent en effet un rythme rock’n’roll (...) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiOuverture du festival sous forme de jam session dans le hall d’entrée, ambiance très détendue entre le bar et le blues !
-
Redeemer
14 janvier 2007, par SébBless the Martyr and Kiss the Child, O God The Aftermath... Cette fois-ci, on raccourcit le titre, un seul mot : Redeemer (Rédempteur) et on se lance dans 11 morceaux, entre chaoscore, screamo, metalcore et rock’n roll. C’est surprenant, décevant par moments, mais il est impossible de rester indifférent à ce nouvel opus du groupe.
Difficile de l’appréhender ce nouvel album. Après plusieurs écoutes on est partagé. Est-ce que c’est bien, est-ce toujours du Norma Jean, est-ce qu’ils ne seraient pas en (...) -
Deuteronomium - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiUn grand sourire toute les trois braillées, une envie folle de communiquer sa joie de vivre, une énergie musicale rafraîchissante, tout ça venu droit de Finlande !
-
The Life I Know
28 avril 2008, par LymfAvec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.
The Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle d’enfiler votre (...) -
Anorexia / Nervosa
20 mai 2008, par LymfNote à l’auditeur : Ceci n’est pas un enregistrement audio conventionnel ; c’est la bande sonore de l’histoire qui suit. Certaines chansons sur cet album contiennent des fréquences et des samples qui ne se trouvent normalement pas sur des enregistrements commerciaux et peuvent désorienter l’auditeur. Telle est la notice que l’on peut lire au commencement des livrets des deux nouveaux albums de Showbread. Une chose est sûre : Raw Rock returns.
Rien qu’en lisant ces quelques lignes, on sait que l’on (...)
0 | 10