Gwen Stacy - The Life I Know (2008)

publié par Lymf le 28 avril 2008

Avec son arrivée sur Ferret Records (Zao, Every Time I Die, Maylene, etc...), Gwen Stacy frappe un grand coup, coup dont l’onde de choc aura comme résultat l’album The Life I Know.


Gwen Stacy - The Life I KnowThe Life I Know compte un total de 12 titres pour une durée approximative de 40 minutes et comble nos oreilles avec un mélange osé alliant le chaos de Norma Jean, le côté emo/screamo d’Underoath et le côté rock n’ roll dissonant de Skylines avec une série de breakdowns qui ne vous donne qu’une envie, celle d’enfiler votre chemise à carreaux, de prendre votre hache et d’aller en forêt couper du bois, bref celle de devenir un de ces bûcherons canadiens réputés.

“A ce point là ?” vous demandez vous. Oui ! A ce point là.

Et bien que le passage d’un style à l’autre est parfois abrupt — comme dans The Path To Certainty —, il faut reconnaître que l’ensemble sonne assez bien. Les parties dissonantes ont un bon son psychédélique, les breakdowns ont une présence et un sustain puissant, et l’on pourrait continuer comme cela longtemps.

Quant aux textes, le groupe ne cache pas sa foi et l’on ressent donc une grande influence de cette dernière tout au long des chansons, même si celles-ci n’abordent pas spécialement un sujet parlant explicitement de Dieu.

Bref, Gwen Stacy signe un bon album qui plaira aux fans de screamo, breakdowns et hardcore chaotique et rock n’ roll. Pour les adeptes du oldschool ou du metalcore seulement, un conseil : passez votre chemin. The Life I Know n’est pas fait pour vous.

www.myspace.com/gwenstacy
www.ferretstyle.com


Share |
Imprimer ce document