Les années n’ont aucune prise sur Eleventyseven. Le groupe de pop-punk à tendance electro suit sa route sans se décourager malgré les coups bas du destin. Après avoir fait les beaux jours de l’écurie Flicker Records, le trio s’autoproduit désormais.
Ainsi, fin mars dernier est sorti leur dernier opus sous la forme d’un EP cinq titres autoproduit : Quota. On notera un changement dans le roster du groupe – le premier de son histoire ! -. Le membre fondateur Caleb Sattefield remplacé à la basse et aux (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Punk
Punk
Articles
-
Quota (EP)
6 juin 2011, par Marcounet -
RIOT !
28 février 2008, par LymfLes groupes menés par des chanteuses ne sont pas légion dans la scène “pop-fashion-punk”. Par contre, dès que l’un d’eux pointe le bout de son nez, aucun doute, tous les projecteurs sont braqués sur lui.
C’est un peu le cas de Paramore avec son deuxième opus intitulé RIOT !. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, la particularité de Paramore est d’être mené par une chanteuse, et plus précisément Hayley Williams (qui apparaît sur le disque The Fiancée par The Chariot). Plus moyen de passer à côté du (...) -
Helpless But Not Hopeless
7 février 2012, par ToborThe Way est un groupe punk issu de la maison Thumper Punk Record et il nous présente son album "Helpless But Not Hopeless". Il s’agit là de la deuxième production du combo californien qui nous est présenté comme un groupe de punk teinté de sonorités blues et metal. Sur le papier ça semble plutôt original mais l’album laisse un sentiment mitigé à la fin de l’écoute.
Techniquement, on peut dire que les musiciens sont au point, c’est indéniable, chacun occupant sa place avec brio. Les idées sont bel et bien (...) -
For God And Country
29 avril 2013, par AifixA Common Goal est un groupe de punk rock en provenance de Boston. For God And Country est son premier EP. Ambiance « Guiness, classe ouvrière & patriotisme » assurée.
Nouveaux venus sur le label Thumper Punk, les A Common Goal jouent un punk rock qui nous rappelle d’où ils viennent : Boston. Très prolifique pour le punk et le hardcore, la scène bostonienne est indéniablement marquée du sceau des Dropkick Murphys et autres Street Dogs. Alors A Common Goal est-il une version chrétienne des groupes (...) -
To Keep Me From Sinking
27 mai 2008, par LymfAprès un “Sending You Strength” réussi, une année bien remplie au niveau des tournées et pas mal de changement au niveau musical et personnel, Means revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus intitulé To Keep Me From Sinking. Dix titres, trente-sept minutes et beaucoup de bonheur. Voilà ce que nous propose le groupe.
Le titre d’ouverture, Awareness, débute par un riff mélodique à la guitare accompagné par la voix mélodique du guitariste, pour enchaîner sur un rythme rapide. Ca y est, la (...) -
Black Thorn
7 juin 2010, par AifixLe voici enfin, le tant attendu nouvel album de Flatfoot 56. Le groupe de punk celtique de Chicago n’est plus à présenter puisqu’il en est à son cinquième long format. Mais attention, ne vous fiez pas à ce que vous connaissez des gaillards car nous avons là leur disque le plus abouti. Une vraie petite bombe.
Cela faisait plusieurs mois qu’on nous promettait un opus qui allait ravir les fans... Et effectivement on n’est pas déçus. Au fur et à mesure des sorties, Flatfoot 56 a toujours su se renouveler (...) -
Shaking Hallelujah
31 mars 2008, par FabienAprès 2 EP qui n’étaient pas passés inaperçus (melancholy street, mais surtout sweet sweet suicide), Silence The Foe, quintette norvégien, arrive enfin dans les bacs avec un premier album qui risque assez peu de passer inaperçu, lui aussi.
La scène musicale du nord de l’Europe est connue pour ses groupes souvent assez innovants, Silence The Foe ne fait pas exception à la règle. Elargissant encore son spectre musical par rapport aux EP, le groupe ajoute au rock’n’roll et au hardcore une touche électro (...) -
Anorexia / Nervosa
20 mai 2008, par LymfNote à l’auditeur : Ceci n’est pas un enregistrement audio conventionnel ; c’est la bande sonore de l’histoire qui suit. Certaines chansons sur cet album contiennent des fréquences et des samples qui ne se trouvent normalement pas sur des enregistrements commerciaux et peuvent désorienter l’auditeur. Telle est la notice que l’on peut lire au commencement des livrets des deux nouveaux albums de Showbread. Une chose est sûre : Raw Rock returns.
Rien qu’en lisant ces quelques lignes, on sait que l’on (...) -
Absolved + This One Goes To Seven
7 février 2012, par AifixThe Absolved est originaire de Ventura. Le dossier de presse présente les Californiens comme un groupe de "punk rock old school et américain". Et effectivement comme on va le voir, ce slogan résume assez bien l’esprit du disque.
Attention, je préfère le dire tout de suite, le terme de "disque" n’est ici pas tout à fait juste. Car cet album est uniquement disponible en version digitale. Pour être précis le téléchargement englobe l’album éponyme de 2010 ainsi que le EP This One Goes To Seven paru en (...) -
Atrocities
13 novembre 2009, par Eternal’s knightBonjour, vous en reprendrez bien un peu ? Proposé si gentiment comment refuser ? Et c’est en douceur que nous revient Take It Back !
Facedown Records nous sort le deuxième full lenght album du groupe, au menu, pas de grand changement. Le quartette nous propose toujours du bon punk/harcore à sa sauce mélodique.
Une entrée tout en douceur, agrémenté d’un fond de guitare peu saturé, un saupoudrage de batterie et une voie criée comme il se doit dans un bon met hardcore.
Le plat de résistance suit la (...)