Eleventyseven - Quota (EP) (2011)

publié par Marcounet le 6 juin 2011

Les années n’ont aucune prise sur Eleventyseven. Le groupe de pop-punk à tendance electro suit sa route sans se décourager malgré les coups bas du destin. Après avoir fait les beaux jours de l’écurie Flicker Records, le trio s’autoproduit désormais.


Ainsi, fin mars dernier est sorti leur dernier opus sous la forme d’un EP cinq titres autoproduit : Quota. On notera un changement dans le roster du groupe – le premier de son histoire ! -. Le membre fondateur Caleb Sattefield remplacé à la basse et aux backing vocals par Davey Davenport .

Sous la férule du frontman Matt Langston, Eleventyseven a encore accentué son option « electro ». Sans doute influencé par son travail parallèle avec The Jellyrox, un projet entièrement electro, Langston force le trait dans Quota. Il serait toutefois inconvenant de ne pas préciser que les 5 pistes de l’EP sont inégales en matière d’ajouts électroniques. Rassurant quelque part pour les fans de longue date…

Soyons clairs : dans les grandes lignes, le groupe reste fidèle à sa tradition pop-punk ricain avec des refrains susceptibles de déchaîner une armée d’ados boutoneux à la Blink 181. En définitive, le trio de Caroline du Sud propose un son mainstream mobilisateur qui surfe entre lieux communs du genre et originalités electro. En d’autres termes, Eleventyseven reste efficace à défaut d’être ravageur et un brin convenu hormis quelques prises de risques.

Site officiel du groupe.

Myspace du groupe.


Share |
Imprimer ce document