Hanover Saints - Blood Guts & Glory (2000)

publié par Marcounet le 5 juillet 2004

Proposé par Strike First, le nouvel opus d’Hanover Saints s’inscrit comme la suite logique de « Truth Rings Out » apparu sous les couleurs du grand frère Facedown. La formule gagnante reste la même, et ça n’est pas pour déplaire aux fans du groupe, loin de là. Voix chaleureuses, cover vocals presque omniprésentes, riffs simples et efficaces, changements de rythme, énergie vivifiante, du bon vieux punk ressorti de derrière les fagots.


Hannover Saints - Blood Guts & Glory

Moins métallique mais tout aussi tranchant que le précédant opus, « Blood Cuts & Glory » laisse transparaître une certaine maturité amenant à une plus grande diversité que le premier album. Le conventionnel laisse sa place à une exploration en règle de la planète punk. Du gentillet punk-rock ricain, en passant par du punk classique, Brian Faucett et ses potes nous emmènent parcourir les nombreuses tendances du genre. Ils nous gratifient finalement d’un formidable feu d’artifice en fin de cd avec « Headshot » un extraordinaire morceau de punkcore que l’on pourrait croire tout droit sorti d’une cave est-allemande !

Lyrics parfaitement audibles. Les paroles sont par contre un brin décevantes, l’évangélisation n’y est que « transpirante » et l’Evangile n’y est que trop vaguement suggéré.


Share |
Imprimer ce document