Très bonne surprise pour cette nouvelle signature de chez strike first records. Loin des nombreux groupes de metalcore ou de moshcore qui peuplent le label, Counting the Days nous offrent un punk hardcore frénétique de très très grosse envergure. S’il ne dédaigne pas un bon gros breakdown, CtD va plus chercher dans le pur hardcore old school, avec des rythmiques binaires assez massives, des guitares expertes mais pas tape-à-l’oeil, et des sing-alongs bien présents.
Pour vous donner une idée, le (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Punk
Punk
Articles
-
Finding a Balance
21 septembre 2006, par Fabien -
Marked For Life
5 août 2012, par ToborDes méandres de Thumper Punk Record, le combo True Liberty arrive avec Marked for Life. Un album se consacrant à un punk américain qui pourrait parfois presque faire penser à du bon vieux punk à l’allemande. Que ceux qui s’attendaient à se payer une bonne petite tranche de détente en lançant cette galette passent leur chemin.
Simplicité et efficacité sont les maîtres mots de l’album, il contient en effet plusieurs morceaux dépassant à peine la minute qui ont le don d’être très entêtants. A tel point (...) -
Shaking Hallelujah
31 mars 2008, par FabienAprès 2 EP qui n’étaient pas passés inaperçus (melancholy street, mais surtout sweet sweet suicide), Silence The Foe, quintette norvégien, arrive enfin dans les bacs avec un premier album qui risque assez peu de passer inaperçu, lui aussi.
La scène musicale du nord de l’Europe est connue pour ses groupes souvent assez innovants, Silence The Foe ne fait pas exception à la règle. Elargissant encore son spectre musical par rapport aux EP, le groupe ajoute au rock’n’roll et au hardcore une touche électro (...) -
Jungle Of The Midwest Sea
4 septembre 2008, par AifixDéja le quatrième opus pour nos quatre gaillards venus tout droit de Chicago. Musicalement dans la même veine que leur précédent album, Jungle Of The Midwest Sea s’en démarque par ses textes profonds et engagés. Petit voyage dans leur univers fait de cornemuses, de guitares saturées... et d’une touche de spiritualité.
A l’instar d’autres groupes, Flatfoot 56 n’est pas le genre à s’assagir avec l’âge ou à ne plus prendre de risques et se reposer sur ses lauriers. Non, ici on retrouve leur détonant cocktail (...) -
Cut throats
5 juillet 2004, par MarcounetLe troisième volume de The Deal est un nouveau trésor de street-punk ! Plein de mordant, le dernier-né du quintette californien est un récital, une bombe de décibels, une véritable pile rythmique ! Sans la moindre sobriété, The Deal poursuit sa course effrénée d’un bout à l’autre du cd. Bonne complémentarité entre les divers instruments et la voix. Les deux gratteux semblent se trouver les yeux fermés : du pur bonheur. Ils mettent tantôt en exergue la voix avant de se livrer à un contest sonore de toute (...)
-
World Against World
28 septembre 2006, par LymfBien que la Scandinavie soit principalement connue pour sa scène metal très développée, de nombreux groupes originaires de ces pays ne rentrent pas dans ce moule. C’est le cas de Silver, un quintet norvégien.
Avec World Against World, la formation nordique n’en est pas à sa première tentative, mais celle-ci semble être d’un meilleur tonneau que les anciennes telles que White Diary. Production de qualité supérieure certes, mais sans enlever le son quelque peu « garage » du groupe, qui, il faut le dire, (...) -
And the Land of Fake Believe
17 août 2006, par LymfDe nos jours, la scène alternative chrétienne pullule de groupes de pop punk, avec pour ne pas les citer Hawk Nelson, Last Tuesday ou encore Relient K. Il est dès lors difficile pour les nouveaux venus de s’y faire une place et de se démarquer de la masse, et cette réalité n’a malheureusement pas épargné Eleventy Seven.
Eleventy Seven, dont les membres sont à peine majeurs, entre parfaitement dans le moule du groupe de collège qui joue lors du bal de fin d’année. Au programme, du pop punk, quelques (...) -
Armada on Mercury
24 mars 2008, par LymfQuelle galette surprenante que le nouveau Kingston Falls, tout droit sorti du label Facedown Records, CA. Vous vous souvenez probablement du précédent opus du groupe, The Crescendo of Sirens, très hardcore, très metal. Chers amis, oubliez tout cela, Armada on Mercury est presque un nouveau groupe.
Certes, la prédominance de metal et de hardcore reste - non, le groupe n’a pas signé avec Dreamt Music - mais c’est à peu près tout. Outre une maturité décuplée au fil des années, le groupe ne s’est (...) -
Helpless But Not Hopeless
7 février 2012, par ToborThe Way est un groupe punk issu de la maison Thumper Punk Record et il nous présente son album "Helpless But Not Hopeless". Il s’agit là de la deuxième production du combo californien qui nous est présenté comme un groupe de punk teinté de sonorités blues et metal. Sur le papier ça semble plutôt original mais l’album laisse un sentiment mitigé à la fin de l’écoute.
Techniquement, on peut dire que les musiciens sont au point, c’est indéniable, chacun occupant sa place avec brio. Les idées sont bel et bien (...) -
Coming alive
10 juin 2009, par MarcounetIn your face ! La première galette concoctée par Since Remembered est un florilège de hardcore basique, un flashback ô combien rafraîchissant dans la fin des années 80, l’enfance du hxc.
Pour faire court : les amateurs de Minor Threat, Stretch Arm Strong ou encore Continuance doivent de toute urgence mettre la main sur cet opus du label Blood and Ink. En plus détaillé : les amateurs de vitesse pure, d’adrénaline injectée à grands renforts de batterie et de voix aigües trouveront largement leur compte (...)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne