5,5 questions à Burning Inside (avril 2013)

publié par Marcounet le 20 mars 2014

Eternel.ch a proposé le concept des 5,5 questions au groupe costa-ricain Burning Inside. C’est le chanteur David Castillo qui s’est chargé de donner les réponses.


Eternel.ch - Marc : Peux-tu s’il te plaît nous présenter Burning Inside nous dire comment le groupe s’est formé et comment vous avez choisi son nom ?

David  : Burning Inside est un groupe de metal. Actuellement, nous ne souhaitons pas définir notre formation dans un style spécifique, parce que nous essayons de produire notre propre style. le groupe a débuté en 2010 à San Jose au Costa Rica. Nous avons eu la chance de faire des concerts hors du pays à deux reprises. Nous avons également eu l’honneur d’assurer les premières parties pour des groupes tels que Parkway Drive, Impending Doom, Winds of Plague ou encore Sleeping Giant. La plupart d’entre nous ont moins de 20 ans. Nous avons tous ensemble choisi le nom du groupe mais il a une signification différente pour chacun d’entre-nous. Je suis David, le chanteur et notre line-up, qui n’a pas évolué depuis le début de Burning Inside se compose ainsi : Kevin Rivera et Leo Peraza aux guitares, Jorge Rodriguez à la basse et Andres Alpizar à la batterie.

Marc : Quelles sont vos influences et à quoi/qui dirais-tu que vous ressemblez ?

David  : Comme on l’a dit, nous refusons de cataloguer notre musique. On essaie de créer un son qui nous est propre. Dans le groupe, chacun écoute un genre de musique spécifique, la seule chose qu’on peut dire, c’est que nous aimons tous le métal.

Marc : Qu’est-ce que tu aimerais que les lecteurs d’Eternel.ch sachent à propos de Burning Inside ?

David  : Ben, on aimerait déjà saluer tout le monde et vous dire qu’on remecie toutes celles et ceux qui prennent le temps de lire cette interview. Merci également à eternel.ch pour le soutien. On espère que vous appréciez notre groupe. On veut vraiment faire les choses en ordre et que notre message soit bien transmis. Nous venons de produire notre E.P. (ndlr : en mars 2013). Il s’intitule Sextant et il est téléchargeable gratuitement.

Marc : A ton avis, est-il possible de concilier contenu spi et crédibilité artistique ?

David  : Ouais, nous aimons à penser que chaque groupe qui entend diffuser un message spirituel doit rechercher les deux aspects. D’une part, si un groupe a un fort contenu spirituel mais que sa musique laisse à désirer, ce n’est pas bon. Il n’attirera l’attention de personne. Et cela ne reflète pas le travail que devrait réaliser un groupe chrétien. D’autre part, si un groupe se définit comme chrétien, qu’il est très performant sur le plan artistique mais qu’il n’expérimente pas vraiment la réalité de Dieu dans sa vie, tout ce qu’il dira sonnera creux et son message ne touchera personne. C’est pourquoi nous pensons qu’un groupe chrétien se devrait de remplir les deux conditions suivante : avoir une vie spirituelle épanouie et rechercher l’excellence artistique.

Marc : est-ce que tu considères ton groupe comme étant un « ministère » ?

David  : Sans aucun doute, nous croyons que notre groupe a un but. Nous sommes persuadés que si nous avons du talent, c’est pour remplir une mission. En vérité, nous avons tellement vu la main de Dieu œuvrer depuis les débuts du groupe que nous sommes convaincus que Burning Inside est un ministère.

Marc : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

David  : Premièrement, on aimerait encore remercier Eternel.ch et toutes les personnes qui ont pris le temps de lire cette interview. On invite chacun d’entre vous à écouter notre groupe et profiter de notre musique. Voici le lien pour télécharger gratuitement notre opus. Nous espérons qu’on pourra tout bientôt vous rencontrer. Que Dieu vous bénisse.

Interview réalisée fin avril 2013


Share |
Imprimer ce document