Il fallait faire preuve d’un courage exemplaire, être au bénéfice d’une expérience hors norme, d’un bagage technique impressionnant et d’un talent irréfutable pour oser le pari d’un album composé presqu’exclusivement de reprises de morceaux cultes qui ont fait l’histoire du hard rock. Le tout sans risquer de partir au carton. Stryper l’a fait, et l’a même très bien exécuté avec The Reckoning.
Pour chacun de ces classiques, Stryper a su cultiver avec rigueur les spécificités des auteurs (…)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardrock
Hardrock
Articles
-
The Reckoning
22 mars 2011, par Marcounet -
The Kane Mutiny EP
16 septembre 2008, par LymfCinq mois après la sortie de Rival Factions, Project 86 nous revient avec un EP 5-titres intitulé The Kane Mutiny.
Au programme, le groupe propose deux nouvelles compositions, The Kane Mutiny et Rte. 66, continuant l’exploration entammée par les californiens sur Rival Factions.
Vient s’ajouter Lucretia, My Reflection, la première reprise d’Andrew Schwab et ses sbires, le titre étant originellement joué par les Sisters of Mercy. Avec cela, Project 86 nous montre qu’il est à l’aise (…) -
Dissimulation
13 mai 2011, par ToborHope For The Dying, des Ricains qui officient dans le milieu du metalcore, un groupe de plus. Sur le papier, ça sonne pas très sexy au jour d’aujourd’hui où les bands pullulent et se ressemblent tous. Dissimulation, nom de leur album tout fraichement sorti chez Facedown, s’avère être beaucoup plus intéressant et accrocheur que l’impression qu’il dégage, jugez-en plutôt.
Tout commence par une intro digne d’une bande son d’une grosse production hollywoodienne, épique, genre marche héroïque (…) -
Another Way Home
30 octobre 2007, par LymfAvis à la population : si vous êtes amateur de barbecue dans un ranch, que vous aimez les chemises à carreaux et les santiags, et que le headbanging ne vous fait pas peur, courez au magasin le plus proche et procurez-vous Another Way Home sans plus tarder. En fait, inutile de courir très loin, sur notre shop suffira amplement, vu qu’il devrait y être disponible très bientôt, si ce n’est déjà le cas.
Depuis sa formation en 2005, Remove the Veil s’est attribué la mission de répandre son (…) -
Great White Whale
6 mai 2008, par LymfVous êtes fans de Saosin ? Vous cherchez depuis longtemps un groupe du même genre “en chrétien” ? Ne cherchez plus, Secret & Whisper annonce la fin de votre quête.
N’ayons pas peur des mots, Secret & Whisper, à un ou deux détails près, est une version chrétienne de Saosin, peut-être en plus énergique. Et Saosin étant souvent qualifié de pur emo, vous savez désormais à quoi vous attendre.
Au niveau de la voix donc, aucune surprise. Charles Furney chante aigu, très aigu. Côté (…) -
The Art of Breaking
9 juin 2006, par LymfAvec un titre qui en a sûrement fait sourire plus d’un en francophonie, Thousand Foot Krutch se rattrape après un plutôt décevant Phenomenon .
Pour beaucoup, en effet, Phenomenon n’était pas à la hauteur de Set It Off. Avec The Art of Breaking, TFK reste néanmoins dans la lignée de son avant dernier opus, mais avec une qualité nettement supérieure. Alors que Phenomenon ne comptait que 3 ou 4 chansons vraiment prenantes, le dernier né est quant à lui quasiment uniquement composé de (…) -
A Chorus of Obliteration
23 octobre 2005, par LymfProduit par Bruce Fitzhugh (Living Sacrifice), The Showdown, un groupe de 5 jeunes du Tennessee, on pourrait presque dire des gamins à voir leur tête sur les photos, nous sort un chef-d’ ?uvre d’une qualité rare pour un premier album.
Musicalement, on pourrait résumer en un mot : METAL. Comme diraient nos confrères anglophones, « it’s all about metal ». Effectivement, dès les premières notes du cd, on entend le son des guitares des années 80. Après une introduction d’à peu près une minute (…) -
Dangerously Close
1er janvier 2014, par MarcounetIl a fallu attendre 22 ans pour assister au retour fracassant de Bloodgood. « Une génération va, une autre vient », dit l’Ecclésiaste… Mais Bloodgood demeure ! Et les fans, ceux de la première heure comme les nouveaux adeptes, ne remercieront jamais assez les Suédois de DooLittle Group d’avoir eu la bonne idée de distribuer le nouvel opus du combo de Seattle.
Les pères du hard rock chrétien n’ont pas pris une ride. Et mieux encore, les membres historiques Michael Bloodgood et Les Carlsen (…) -
Last Chance To Breathe
7 juin 2006, par LymfDéjà le cinquième album du groupe et le deuxième sur Tooth & Nail , Last Chance To Breathe est probablement le meilleur album de Spoken en date.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette formation pourtant active depuis de nombreuses années (leur premier album, On Your Feet, est sorti en 1997), Spoken est un groupe de hardrock / metal mélodique (certains diront avec une touche emo). Exit les breakdowns, les grosses voix et tout ce qui caractérise le hardcore.
On assiste ici à une (…) -
... And The Rest Will Follow
18 mai 2006, par LymfProbablement le meilleur album de Project 86 en date, And The Rest Will Follow est un agréable mélange entre le controversé Truthless Heroes et Songs To Burn Your Bridges By.
Comme à son habitude, le groupe explore des nouveaux terrains, comme avec la première chanson, Sincerely, Ichabod, qui pour moi est le titre phare de l’album. Des rythmes marqués et/ou rock’n’roll, des riffs de guitares encore quelque peu influencés par le passé punk et hardcore des membres, une basse très présente (…)
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne