Probablement le meilleur album de Project 86 en date, And The Rest Will Follow est un agréable mélange entre le controversé Truthless Heroes et Songs To Burn Your Bridges By.
Comme à son habitude, le groupe explore des nouveaux terrains, comme avec la première chanson, Sincerely, Ichabod, qui pour moi est le titre phare de l’album. Des rythmes marqués et/ou rock’n’roll, des riffs de guitares encore quelque peu influencés par le passé punk et hardcore des membres, une basse très présente (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Hardrock
Hardrock
Articles
-
... And The Rest Will Follow
18 mai 2006, par Lymf -
Rex Carroll - Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiRex Carroll. LE Rex Carroll. Qui nous invite à prendre le petit déj’ avec lui pour l’interview ! On s’est retrouvés devant un grand-père qui a toujours l’esprit de ses vingt ans pour une expérience qui en traverse trente de plus, l’incarnation du rock’n’roll qui nous explique les mouvances du blues à 9h le matin ! Il en a, des choses à raconter...
Salut, est-ce que tu peux te présenter et raconter comment tu as commencé à t’intéresser à la musique ? Déjà, Rex est un raccourci de mon prénom, qui me vient (...) -
The Kane Mutiny EP
16 septembre 2008, par LymfCinq mois après la sortie de Rival Factions, Project 86 nous revient avec un EP 5-titres intitulé The Kane Mutiny.
Au programme, le groupe propose deux nouvelles compositions, The Kane Mutiny et Rte. 66, continuant l’exploration entammée par les californiens sur Rival Factions.
Vient s’ajouter Lucretia, My Reflection, la première reprise d’Andrew Schwab et ses sbires, le titre étant originellement joué par les Sisters of Mercy. Avec cela, Project 86 nous montre qu’il est à l’aise partout, même (...) -
A Chorus of Obliteration
23 octobre 2005, par LymfProduit par Bruce Fitzhugh (Living Sacrifice), The Showdown, un groupe de 5 jeunes du Tennessee, on pourrait presque dire des gamins à voir leur tête sur les photos, nous sort un chef-d’ ?uvre d’une qualité rare pour un premier album.
Musicalement, on pourrait résumer en un mot : METAL. Comme diraient nos confrères anglophones, « it’s all about metal ». Effectivement, dès les premières notes du cd, on entend le son des guitares des années 80. Après une introduction d’à peu près une minute et demi avec (...) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiUn supergroupe qui refuse son titre, mais qui n’en est pas moins un ! Des témoignages forts et un live très énergique, le tout emmené par un Jimi Bennett survolté !
-
Testify
24 janvier 2006, par MarcounetQue les fans d’Outkast, de Nickelback, Bon Jovi, Beyonce Knowles, et autres platitudes se réjouissent, P.O.D. leur sert leur soupe MTV avec le très fade Testify. Jubilez teenies boutonneux en mal de sons rebelles (mais vraiment pas trop quand même) P.O.D vous a, dans la même veine que les pâlichons « Sattelite » et « Payable on death » concocté un album digne de vos frêles oreilles.
Le décor est planté... Sans surprise, P.O.D. a poursuivi son évolution (dérive ? !) musicale à l’occasion de (...) -
Last Chance To Breathe
7 juin 2006, par LymfDéjà le cinquième album du groupe et le deuxième sur Tooth & Nail , Last Chance To Breathe est probablement le meilleur album de Spoken en date.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette formation pourtant active depuis de nombreuses années (leur premier album, On Your Feet, est sorti en 1997), Spoken est un groupe de hardrock / metal mélodique (certains diront avec une touche emo). Exit les breakdowns, les grosses voix et tout ce qui caractérise le hardcore.
On assiste ici à une suite de (...) -
The Reckoning
22 mars 2011, par MarcounetIl fallait faire preuve d’un courage exemplaire, être au bénéfice d’une expérience hors norme, d’un bagage technique impressionnant et d’un talent irréfutable pour oser le pari d’un album composé presqu’exclusivement de reprises de morceaux cultes qui ont fait l’histoire du hard rock. Le tout sans risquer de partir au carton. Stryper l’a fait, et l’a même très bien exécuté avec The Reckoning.
Pour chacun de ces classiques, Stryper a su cultiver avec rigueur les spécificités des auteurs tout en rajoutant sa (...) -
The Great Depression
5 mai 2006, par Lymf« Le monde actuel nous pousse à être actif à 200%, à ne jamais avoir de moments de silence, et à ne jamais se reposer. Mais il arrive à un moment que l’on craque et que l’on tombe en dépression. Cette dépression peut-être soit mauvaise pour nous, soit elle nous permet de nous recentrer sur l’essentiel, de retrouver un contact avec Dieu, qu’on avait perdu par notre activisme débordant. »
Ce petit texte, basé sur une interview Christian, résume très bien le concept de cet album.
Sans surprise, il est dans (...)
0 | 10
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne