Skillet - Comatose (2006)

publié par Lymf le 26 juin 2007

Après dix ans de service et 6 albums, Skillet revient avec un nouvel opus répondant au doux nom de Comatose.


Skillet - Comatose - 2006Pour ceux qui connaissent déjà un peu le groupe – et sa composition originale (sur les quatre membres, deux sont des femmes, l’une d’elle jouant de la batterie) – vous aurez probablement remarqué que la formation originaire du Tennessee ne se cantonne pas à un seul style répété inlassablement album après album, mais au contraire qu’elle évolue et varie au court du temps. Comatose ne fait pas exception et, bien que l’on parte sans surprise des bases de son précédent disque Collide, les changements sont néanmoins notoires.

Alors que Collide se situait entre le hardrock et le metal, avec un son de guitare bien tranché et peu de fioritures, Comatose varie beaucoup plus, passant du très doux (avec quelques ballades) au plus hard, mais avec un son plus poli et surtout une présence importante de parties au piano ou aux cordes (violons, …).

Une chose par contre qui n’a pas évolué avec le temps, mais qui s’est simplement améliorée, est l’écriture des paroles. Depuis le début, Skillet n’a jamais caché sa foi en Dieu et continue sur sa lignée. Rebirthing par exemple, le titre d’ouverture, parle d’une nouvelle vie avec Christ. Better Than Drugs (mieux que les drogues) est quant à lui assez explicite sur son message. D’autres titres, comme Yours To Hold, la première ballade de l’album, est écrite selon la perspective de quelqu’un voulant aider une autre personne blessée, mais ne trouvant pas les mots pour lui dire qu’elle n’est pas seule.

Collide, septième album de Skillet, est donc une nouvelle étape pour le groupe qui prouve une fois encore qu’il est toujours capable d’évoluer et de faire mieux qu’avant.

Skillet : www.skillet.com
Ardent Records : www.ardentrecords.com
Atlantic Records : www.atlanticrecords.com


Share |
Imprimer ce document