Impending Doom - Nailed. Dead. Risen. (2007)

publié par Lymf le 5 septembre 2007

Amis du gore, c’est l’heure du sport… Je sais, humour : 0 / 10. Je disais donc : Impending Doom, le groupe de death metal / goreship du label californien Facedown Records, débarque en Europe, telle la flotte alliée en Normandie, avec un titre on ne peut plus clair au sujet des convictions de ses membres « Nailed. Dead. Risen. » ou en français « Cloué. Mort. Ressuscité. ».


Impending Doom - Nailed. Dead. Risen. - 2007Cette première déclaration annonce clairement la couleur : tous les moyens sont bons pour prêcher la parole de Dieu, le death metal en fait partie.

Maintenant que cela est établi, parlons de la musique. Nailed. Dead. Risen. dure un petit 35 minutes, ce qui est certes court, mais dans des conditions pareilles presque le maximum qu’un humain normalement constitué puisse supporter, non pas que cela soit mauvais, que du contraire, mais tant la musique est intense ! Qui dit death metal parle évidemment d’une présence accrue de la caisse claire et de la double pédale au niveau rythmique, le tout accompagné de guitares saturées et de rugissements bestiaux ressemblant étrangement aux bruits émis par les cochons. Déjà que la voix d’un groupe de death est spéciale, celle de Brooke l’est encore plus (cf. l’EP du groupe et son apparition sur l’album de Sleeping Giant). Inutile de tenter une compréhension orale des paroles, cela est peine perdue. Contentez-vous de lire les paroles du livret (qui au contraire du logo du groupe sont lisibles), et faites les concorder avec les sons émis par votre lecteur CD.

Impending Doom est un groupe qui va faire parler de lui, si ce n’est déjà fait, et son album Nailed. Dead. Risen. est un must have pour tout amateur de boucherie qui se respecte, que ça soit occasionnellement ou trois fois par jour.

www.myspace.com/impending
www.facedownrecords.com


Share |
Imprimer ce document