Slechtvalk - An Era of Bloodshed (2009)

publié par Eternal’s knight le 23 décembre 2009

Oyez Oyez bonnes gens ! Avec « An Era of Bloodshed » c’est le moment de découvrir, ou de redécouvrir, Slechtvalk, les rois du Viking Black-metal chrétien.


Signé il y as maintenant 8 mois chez Whirlwind Records, le groupe n’a pas chômé ! Annonçant la sortie de leur prochain full length album pour janvier, les Hollandais se sont enfermés dans les studios durant le mois de novembre pour nous sortir cette galette pour leur 10ème anniversaire. Et honnêtement, ça nous fait un bien fou !

Après des périodes plutôt difficiles, et des changements de line-up pas vraiment rassurants, on est en droit de se demander : assurent-ils toujours autant ? Pour répondre à cette question, deux chansons, « Hounds of Battle » et « Towards the Dawn ».

Comme précédemment dit, cet opus est un album jubilé, les deux tiers de cette galette sont donc composés d’anciennes chansons, mises dans l’ordre de sortie de leurs précédentes productions. On retrouve ainsi ce qui était pour nous l’apogée de Slechtvalk. Les quatre premiers titres rappellerons des souvenir au plus « vieux ». (ils sont issue des débuts du groupe) Tandis que les plus jeunes s’en régaleront.

Passons maintenant à la partie que tout le monde attend ! Les deux nouveaux titres enregistrés en novembre. Malgré la disparition de sa chanteuse, Slechtvalk est décidément revenu inchangé, quoiqu’à peine plus violent qu’a l’accoutumée. Une flûte aux accents profondément vikings vient embellir « Hounds of battle » et les parties chantées s’ajoutent sur « Towards the dawn ». Le synthé donne toujours une ambiance guerrière et épique, tandis que les voix n’ont pas bougé d’un poil ! Oui très chers amis, Slechtvalk est de retour !

Notons au passage la magnifique chansons bonus, la connue : « War of the ancient », dans une version acoustique jouée au piano par le claviriste, tout bonnement incroyable.

Sortez les haches de guerre, et ruez-vous sur ce cd !

Site du groupe : www.slechtvalk.com
Label : www.whirlwind-records.com


Share |
Imprimer ce document