Nouveau venu sur la scène de la musique chrétienne, Family Force 5 possède probablement tout ce qu’il faut pour réussir, du moins dans le milieu commercial.
Apportant un rap rock moderne bourré d’effets electro, les cinq membres du groupe ont réalisé un album qui plaira sûrement à bon nombre d’ados qui n’ont d’autre activité que de mâter MTV. Personnellement, je ne vais pas cacher que je suis énormément déçu par cet opus.
Ayant entendu trois ou quatre chansons sur Internet, j’ai commandé l’album pensant (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Neo Metal
Neo Metal
Articles
-
Business Up Front, Party In The Back
12 juin 2006, par Lymf -
Behind the infinite scenes
24 mars 2008, par MarcounetAprès son très remarqué EP « Standing at this safe place… We watch the world fall », Descend To Rise était attendu au tournant. Trois ans après la sortie de ce condensé d’énergie brute, les chantres du screamo germanique font preuve d’une incroyable maturité en livrant « Behind the infinite scene ».
Si la formule n’a pas vraiment changé, les Fribourgeois ont largement élargi leur offre en matière de dynamique musicale. La base, on l’a dit, reste la même... Et c’est tant mieux pour le spectacle. Mais (...) -
Last Chance To Breathe
7 juin 2006, par LymfDéjà le cinquième album du groupe et le deuxième sur Tooth & Nail , Last Chance To Breathe est probablement le meilleur album de Spoken en date.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette formation pourtant active depuis de nombreuses années (leur premier album, On Your Feet, est sorti en 1997), Spoken est un groupe de hardrock / metal mélodique (certains diront avec une touche emo). Exit les breakdowns, les grosses voix et tout ce qui caractérise le hardcore.
On assiste ici à une suite de (...) -
Meridional
10 décembre 2010, par MarcounetTel un aimant, Meridional attire à lui tout ce qui l’approche dans un rayon de 100 km ! Une fois collé au dernier opus de Norma Jean, impossible de s’en séparer.
Les plages filent, défilent et les boucles reprennent leur cycle effréné. Rien n’y fait. Impossible de ne pas relancer la galette en mode loop & replay. Il apparaît presque présomptueux de vouloir effectuer une chronique d’un album d’une telle ampleur, d’un tel contenu sonore, artistique et expérimental.
Jusqu’ici chaque sortie de Norma (...) -
Testify
24 janvier 2006, par MarcounetQue les fans d’Outkast, de Nickelback, Bon Jovi, Beyonce Knowles, et autres platitudes se réjouissent, P.O.D. leur sert leur soupe MTV avec le très fade Testify. Jubilez teenies boutonneux en mal de sons rebelles (mais vraiment pas trop quand même) P.O.D vous a, dans la même veine que les pâlichons « Sattelite » et « Payable on death » concocté un album digne de vos frêles oreilles.
Le décor est planté... Sans surprise, P.O.D. a poursuivi son évolution (dérive ? !) musicale à l’occasion de (...) -
Rise Up
23 juin 2006, par LymfUne des premières choses que l’on m’ait dite lorsque que j’ai acheté cet album, c’est « T’avais un flingue sur la tempe ? ». Il est clair que ce n’est pas spécialement mon style d’acheter ce genre de cds, mais comme dit le proverbe, « De la diversité naquit l’ennui », je voulais donc tenter un autre style.
Et puis force est de reconnaître que le groupe a pas mal évolué depuis ses précédents albums. Une évolution à la fois physique (exit les longs cheveux de metaleux, dites bonjour aux coupes de victimes de la (...) -
The Art of Breaking
9 juin 2006, par LymfAvec un titre qui en a sûrement fait sourire plus d’un en francophonie, Thousand Foot Krutch se rattrape après un plutôt décevant Phenomenon .
Pour beaucoup, en effet, Phenomenon n’était pas à la hauteur de Set It Off. Avec The Art of Breaking, TFK reste néanmoins dans la lignée de son avant dernier opus, mais avec une qualité nettement supérieure. Alors que Phenomenon ne comptait que 3 ou 4 chansons vraiment prenantes, le dernier né est quant à lui quasiment uniquement composé de titres phares. On (...) -
The Triptych
7 avril 2006, par LymfUn cantique religieux résonne dans la nuit. Soudain un son de guitare commence à prendre du volume jusqu’à surpasser ce cantique. Ca y est, les guitares, la basse, la batterie... Tout y est. Non on ne s’est pas trompé de cd, c’est bien le dernier Demon Hunter que l’on écoute !
J’étais, je dois avouer, assez sceptique quand à cet album, et je ne m’attendais pas à grand-chose, ayant été quelque peu déçu par leur premier opus, et encore plus par le suivant (Summer of Darkness). Pourtant, dès que j’ai mis cet (...) -
Emosphère
6 septembre 2006, par MarcounetQuatre ans après « The True Essence of Life » Space In Your Face propose une galette particulièrement mûrie. Le groupe belfortain du label helvétique Ugly Records affiche une belle maturité musicale au détours de ses 12 titres. Dans un genre néo-métal agrémenté d’electro et cuisiné avec un soupçon d’émo, SIYF parvient à tirer son épingle du jeu malgré la foison de groupes surfant sur la même vague actuellement.
Après une première écoute, l’auditeur peut fustiger un manque d’originalité et un schéma trop (...) -
Fightback
10 mai 2007, par MarcounetDifficile de définir le style de musique de ce combo venu des froides contrées nordiques. Devant la complexité de la tâche, Rebelhead aime s’auto définir comme un groupe de redneck metal finlandais.
Naviguant dans des eaux agitées, le quartett explore divers genres musicaux sans jamais les épouser réellement. Rebelhead drague tour à tour le death metal, le neo-metal et le hardcore old school.
Au final, les inconditionnels de Hatebreed devraient à coup sûr y trouver leur compte. Cela devrait (...)
0 | 10
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne