Après dix ans de service et 6 albums, Skillet revient avec un nouvel opus répondant au doux nom de Comatose.
Pour ceux qui connaissent déjà un peu le groupe – et sa composition originale (sur les quatre membres, deux sont des femmes, l’une d’elle jouant de la batterie) – vous aurez probablement remarqué que la formation originaire du Tennessee ne se cantonne pas à un seul style répété inlassablement album après album, mais au contraire qu’elle évolue et varie au court du temps. Comatose ne fait pas (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Neo Metal
Neo Metal
Articles
-
Comatose
26 juin 2007, par Lymf -
The Art of Breaking
9 juin 2006, par LymfAvec un titre qui en a sûrement fait sourire plus d’un en francophonie, Thousand Foot Krutch se rattrape après un plutôt décevant Phenomenon .
Pour beaucoup, en effet, Phenomenon n’était pas à la hauteur de Set It Off. Avec The Art of Breaking, TFK reste néanmoins dans la lignée de son avant dernier opus, mais avec une qualité nettement supérieure. Alors que Phenomenon ne comptait que 3 ou 4 chansons vraiment prenantes, le dernier né est quant à lui quasiment uniquement composé de titres phares. On (...) -
Meridional
10 décembre 2010, par MarcounetTel un aimant, Meridional attire à lui tout ce qui l’approche dans un rayon de 100 km ! Une fois collé au dernier opus de Norma Jean, impossible de s’en séparer.
Les plages filent, défilent et les boucles reprennent leur cycle effréné. Rien n’y fait. Impossible de ne pas relancer la galette en mode loop & replay. Il apparaît presque présomptueux de vouloir effectuer une chronique d’un album d’une telle ampleur, d’un tel contenu sonore, artistique et expérimental.
Jusqu’ici chaque sortie de Norma (...) -
Picket Fence Cartel
12 décembre 2009, par Eternal’s knightPour son septième album, le trio de Californie n’avait plus rien à prouver. Sa notoriété ayant depuis longtemps dépassé les frontière des US. Picket Fence Cartel n’est pas à mettre de côté pour autant !
Ce cd (sorti sur Tooth and Nail) est prenant d’originalité, même si à la première écoute cela ne se remarque pas forcément. P86 évolue toujours dans un style néo-métal tout en gardant une influence rock, tantôt mélancolique et tantôt très énergique.
Après plusieurs écoutes on réalise que chaque chanson possède (...) -
Dread Champions of the Last Days
24 avril 2007, par LymfAprès avoir écouté quelques chansons du groupe sur sa page Myspace, je dois avouer que j’ai été quelque peu déçu de Sleeping Giant. À la réception de Dread Champions of the Last Days, ça a également été une déception de voir la couverture de l’album, qui ne donnait pas envie d’aller plus loin. Pourtant en mettant le disque dans mon lecteur, il n’a fallu que quelques secondes pour me convaincre d’en vouloir plus.
Pour planter un peu le décor, Sleeping Giant est le deuxième groupe (ou le premier suivant le (...) -
Rise Up
23 juin 2006, par LymfUne des premières choses que l’on m’ait dite lorsque que j’ai acheté cet album, c’est « T’avais un flingue sur la tempe ? ». Il est clair que ce n’est pas spécialement mon style d’acheter ce genre de cds, mais comme dit le proverbe, « De la diversité naquit l’ennui », je voulais donc tenter un autre style.
Et puis force est de reconnaître que le groupe a pas mal évolué depuis ses précédents albums. Une évolution à la fois physique (exit les longs cheveux de metaleux, dites bonjour aux coupes de victimes de la (...) -
Business Up Front, Party In The Back
12 juin 2006, par LymfNouveau venu sur la scène de la musique chrétienne, Family Force 5 possède probablement tout ce qu’il faut pour réussir, du moins dans le milieu commercial.
Apportant un rap rock moderne bourré d’effets electro, les cinq membres du groupe ont réalisé un album qui plaira sûrement à bon nombre d’ados qui n’ont d’autre activité que de mâter MTV. Personnellement, je ne vais pas cacher que je suis énormément déçu par cet opus.
Ayant entendu trois ou quatre chansons sur Internet, j’ai commandé l’album pensant (...) -
Murdered Love
24 août 2012, par MarcounetPfiou, qu’il a été difficile pour votre serviteur de s’essayer à la critique du nouvel opus de P.O.D. « Murdered Love ». La complexité et l’éclectisme de l’album expliquent ce long accouchement. Alors chef-d’œuvre ou daube ? Honnêtement... On est plus proche du premier que du second qualificatif et c’est tant mieux ! Après une longue traversée du désert, P.O.D revit !
Tout d’abord, soyons clairs ! Tous ceux qui avaient pensé que le faible et poussif When Angels & Serpents dance avait constitué le chant (...) -
Emosphère
6 septembre 2006, par MarcounetQuatre ans après « The True Essence of Life » Space In Your Face propose une galette particulièrement mûrie. Le groupe belfortain du label helvétique Ugly Records affiche une belle maturité musicale au détours de ses 12 titres. Dans un genre néo-métal agrémenté d’electro et cuisiné avec un soupçon d’émo, SIYF parvient à tirer son épingle du jeu malgré la foison de groupes surfant sur la même vague actuellement.
Après une première écoute, l’auditeur peut fustiger un manque d’originalité et un schéma trop (...) -
... And The Rest Will Follow
18 mai 2006, par LymfProbablement le meilleur album de Project 86 en date, And The Rest Will Follow est un agréable mélange entre le controversé Truthless Heroes et Songs To Burn Your Bridges By.
Comme à son habitude, le groupe explore des nouveaux terrains, comme avec la première chanson, Sincerely, Ichabod, qui pour moi est le titre phare de l’album. Des rythmes marqués et/ou rock’n’roll, des riffs de guitares encore quelque peu influencés par le passé punk et hardcore des membres, une basse très présente (...)
0 | 10
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne