Avec un titre qui en a sûrement fait sourire plus d’un en francophonie, Thousand Foot Krutch se rattrape après un plutôt décevant Phenomenon .
Pour beaucoup, en effet, Phenomenon n’était pas à la hauteur de Set It Off. Avec The Art of Breaking, TFK reste néanmoins dans la lignée de son avant dernier opus, mais avec une qualité nettement supérieure. Alors que Phenomenon ne comptait que 3 ou 4 chansons vraiment prenantes, le dernier né est quant à lui quasiment uniquement composé de titres phares. On (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Neo Metal
Neo Metal
Articles
-
The Art of Breaking
9 juin 2006, par Lymf -
Testify
24 janvier 2006, par MarcounetQue les fans d’Outkast, de Nickelback, Bon Jovi, Beyonce Knowles, et autres platitudes se réjouissent, P.O.D. leur sert leur soupe MTV avec le très fade Testify. Jubilez teenies boutonneux en mal de sons rebelles (mais vraiment pas trop quand même) P.O.D vous a, dans la même veine que les pâlichons « Sattelite » et « Payable on death » concocté un album digne de vos frêles oreilles.
Le décor est planté... Sans surprise, P.O.D. a poursuivi son évolution (dérive ? !) musicale à l’occasion de (...) -
Dread Champions of the Last Days
24 avril 2007, par LymfAprès avoir écouté quelques chansons du groupe sur sa page Myspace, je dois avouer que j’ai été quelque peu déçu de Sleeping Giant. À la réception de Dread Champions of the Last Days, ça a également été une déception de voir la couverture de l’album, qui ne donnait pas envie d’aller plus loin. Pourtant en mettant le disque dans mon lecteur, il n’a fallu que quelques secondes pour me convaincre d’en vouloir plus.
Pour planter un peu le décor, Sleeping Giant est le deuxième groupe (ou le premier suivant le (...) -
The Triptych
7 avril 2006, par LymfUn cantique religieux résonne dans la nuit. Soudain un son de guitare commence à prendre du volume jusqu’à surpasser ce cantique. Ca y est, les guitares, la basse, la batterie... Tout y est. Non on ne s’est pas trompé de cd, c’est bien le dernier Demon Hunter que l’on écoute !
J’étais, je dois avouer, assez sceptique quand à cet album, et je ne m’attendais pas à grand-chose, ayant été quelque peu déçu par leur premier opus, et encore plus par le suivant (Summer of Darkness). Pourtant, dès que j’ai mis cet (...) -
... And The Rest Will Follow
18 mai 2006, par LymfProbablement le meilleur album de Project 86 en date, And The Rest Will Follow est un agréable mélange entre le controversé Truthless Heroes et Songs To Burn Your Bridges By.
Comme à son habitude, le groupe explore des nouveaux terrains, comme avec la première chanson, Sincerely, Ichabod, qui pour moi est le titre phare de l’album. Des rythmes marqués et/ou rock’n’roll, des riffs de guitares encore quelque peu influencés par le passé punk et hardcore des membres, une basse très présente (...) -
Behind the infinite scenes
24 mars 2008, par MarcounetAprès son très remarqué EP « Standing at this safe place… We watch the world fall », Descend To Rise était attendu au tournant. Trois ans après la sortie de ce condensé d’énergie brute, les chantres du screamo germanique font preuve d’une incroyable maturité en livrant « Behind the infinite scene ».
Si la formule n’a pas vraiment changé, les Fribourgeois ont largement élargi leur offre en matière de dynamique musicale. La base, on l’a dit, reste la même... Et c’est tant mieux pour le spectacle. Mais (...) -
Emosphère
6 septembre 2006, par MarcounetQuatre ans après « The True Essence of Life » Space In Your Face propose une galette particulièrement mûrie. Le groupe belfortain du label helvétique Ugly Records affiche une belle maturité musicale au détours de ses 12 titres. Dans un genre néo-métal agrémenté d’electro et cuisiné avec un soupçon d’émo, SIYF parvient à tirer son épingle du jeu malgré la foison de groupes surfant sur la même vague actuellement.
Après une première écoute, l’auditeur peut fustiger un manque d’originalité et un schéma trop (...) -
Business Up Front, Party In The Back
12 juin 2006, par LymfNouveau venu sur la scène de la musique chrétienne, Family Force 5 possède probablement tout ce qu’il faut pour réussir, du moins dans le milieu commercial.
Apportant un rap rock moderne bourré d’effets electro, les cinq membres du groupe ont réalisé un album qui plaira sûrement à bon nombre d’ados qui n’ont d’autre activité que de mâter MTV. Personnellement, je ne vais pas cacher que je suis énormément déçu par cet opus.
Ayant entendu trois ou quatre chansons sur Internet, j’ai commandé l’album pensant (...) -
The Healing Of Harms
29 mars 2007, par Lymf2006 fut une année riche en nouveautés. En effet, nous avons vu défiler devant nos yeux (ou nos oreilles) un tas de groupes émergeants de nulle part, tels Decyfer Down, RED, ou encore Fireflight. Et c’est ce dernier qui retient mon attention pour l’instant, non pas parce qu’il est entre autres composé de deux femmes, mais pour sa musique.
Mais pour mieux la comprendre, il faut parler de ses membres. Composé de deux femmes (à la basse et au chant) et de trois hommes (à la batterie et aux guitares et (...) -
Payable on Death
7 juillet 2004, par MarcounetLa bande à Sonny sort son deuxième album sous le label « major » Atlantic. Définitivement passé à l’aire du néo-metal, le combo californien propose désormais une musique plus proche de Linkin Park que de Korn avec qui ils avaient pourtant effectué une tournée commune il y a quelques années. Fort diversifié, cet opus est indéniablement le plus passe-partout proposé par le groupe qui a poursuivi sa mutation « MTVienne ».
La légendaire rage du groupe s’est estompée, laissant place à des rythmes plus (...)
0 | 10