La bande à Sonny sort son deuxième album sous le label « major » Atlantic. Définitivement passé à l’aire du néo-metal, le combo californien propose désormais une musique plus proche de Linkin Park que de Korn avec qui ils avaient pourtant effectué une tournée commune il y a quelques années. Fort diversifié, cet opus est indéniablement le plus passe-partout proposé par le groupe qui a poursuivi sa mutation « MTVienne ».
La légendaire rage du groupe s’est estompée, laissant place à des rythmes plus (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Neo Metal
Neo Metal
Articles
-
Payable on Death
7 juillet 2004, par Marcounet -
The Kane Mutiny EP
16 septembre 2008, par LymfCinq mois après la sortie de Rival Factions, Project 86 nous revient avec un EP 5-titres intitulé The Kane Mutiny.
Au programme, le groupe propose deux nouvelles compositions, The Kane Mutiny et Rte. 66, continuant l’exploration entammée par les californiens sur Rival Factions.
Vient s’ajouter Lucretia, My Reflection, la première reprise d’Andrew Schwab et ses sbires, le titre étant originellement joué par les Sisters of Mercy. Avec cela, Project 86 nous montre qu’il est à l’aise partout, même (...) -
The Triptych
7 avril 2006, par LymfUn cantique religieux résonne dans la nuit. Soudain un son de guitare commence à prendre du volume jusqu’à surpasser ce cantique. Ca y est, les guitares, la basse, la batterie... Tout y est. Non on ne s’est pas trompé de cd, c’est bien le dernier Demon Hunter que l’on écoute !
J’étais, je dois avouer, assez sceptique quand à cet album, et je ne m’attendais pas à grand-chose, ayant été quelque peu déçu par leur premier opus, et encore plus par le suivant (Summer of Darkness). Pourtant, dès que j’ai mis cet (...) -
Behind the infinite scenes
24 mars 2008, par MarcounetAprès son très remarqué EP « Standing at this safe place… We watch the world fall », Descend To Rise était attendu au tournant. Trois ans après la sortie de ce condensé d’énergie brute, les chantres du screamo germanique font preuve d’une incroyable maturité en livrant « Behind the infinite scene ».
Si la formule n’a pas vraiment changé, les Fribourgeois ont largement élargi leur offre en matière de dynamique musicale. La base, on l’a dit, reste la même... Et c’est tant mieux pour le spectacle. Mais (...) -
Truthless Heroes
7 juillet 2004, par MarcounetTroisième volet proposé par Tooth and Nail et le clan d’Andrew Schwab, Truthless Heros permet enfin de déceler les qualités certaines du combo. Surfant sur la vague néo-métal, P86 explose littéralement. Strike ! serait-on tenter de s’exclamer à la première écoute de ce cd. Diversité et couleurs sont au rendez-vous. Surprenante, attachante, et émotionnelle la nouvelle galette de Project 86 est intéressante à plus d’un titre.
Le groupe a atteint sa maturité. Cela se ressent. Il se fait plaisir et en donne (...) -
Testify
24 janvier 2006, par MarcounetQue les fans d’Outkast, de Nickelback, Bon Jovi, Beyonce Knowles, et autres platitudes se réjouissent, P.O.D. leur sert leur soupe MTV avec le très fade Testify. Jubilez teenies boutonneux en mal de sons rebelles (mais vraiment pas trop quand même) P.O.D vous a, dans la même veine que les pâlichons « Sattelite » et « Payable on death » concocté un album digne de vos frêles oreilles.
Le décor est planté... Sans surprise, P.O.D. a poursuivi son évolution (dérive ? !) musicale à l’occasion de (...) -
Last Chance To Breathe
7 juin 2006, par LymfDéjà le cinquième album du groupe et le deuxième sur Tooth & Nail , Last Chance To Breathe est probablement le meilleur album de Spoken en date.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette formation pourtant active depuis de nombreuses années (leur premier album, On Your Feet, est sorti en 1997), Spoken est un groupe de hardrock / metal mélodique (certains diront avec une touche emo). Exit les breakdowns, les grosses voix et tout ce qui caractérise le hardcore.
On assiste ici à une suite de (...) -
The Healing Of Harms
29 mars 2007, par Lymf2006 fut une année riche en nouveautés. En effet, nous avons vu défiler devant nos yeux (ou nos oreilles) un tas de groupes émergeants de nulle part, tels Decyfer Down, RED, ou encore Fireflight. Et c’est ce dernier qui retient mon attention pour l’instant, non pas parce qu’il est entre autres composé de deux femmes, mais pour sa musique.
Mais pour mieux la comprendre, il faut parler de ses membres. Composé de deux femmes (à la basse et au chant) et de trois hommes (à la batterie et aux guitares et (...) -
End of Silence
9 septembre 2006, par LymfLes fans de Linkin Park et encore plus de Evanescence seront contents. Red se fond parfaitement dans le moule... Un peu trop peut-être.
Si vous voulez vous faire une idée du son de Red, mettez simplement un album d’Evanescence dans votre lecteur (si vous en possédez un), imaginez vous qu’Amy Lee a mué, et par moments, mélangez avec les guitares au son électronique de LP. Certes, la galette est bien enregistrée, les chansons bien exécutées. Malheureusement, il est inutile de chercher le moindre (...) -
Fightback
10 mai 2007, par MarcounetDifficile de définir le style de musique de ce combo venu des froides contrées nordiques. Devant la complexité de la tâche, Rebelhead aime s’auto définir comme un groupe de redneck metal finlandais.
Naviguant dans des eaux agitées, le quartett explore divers genres musicaux sans jamais les épouser réellement. Rebelhead drague tour à tour le death metal, le neo-metal et le hardcore old school.
Au final, les inconditionnels de Hatebreed devraient à coup sûr y trouver leur compte. Cela devrait (...)
0 | 10
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne