Les fans de Linkin Park et encore plus de Evanescence seront contents. Red se fond parfaitement dans le moule... Un peu trop peut-être.
Si vous voulez vous faire une idée du son de Red, mettez simplement un album d’Evanescence dans votre lecteur (si vous en possédez un), imaginez vous qu’Amy Lee a mué, et par moments, mélangez avec les guitares au son électronique de LP. Certes, la galette est bien enregistrée, les chansons bien exécutées. Malheureusement, il est inutile de chercher le moindre (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Neo Metal
Neo Metal
Articles
-
End of Silence
9 septembre 2006, par Lymf -
Dread Champions of the Last Days
24 avril 2007, par LymfAprès avoir écouté quelques chansons du groupe sur sa page Myspace, je dois avouer que j’ai été quelque peu déçu de Sleeping Giant. À la réception de Dread Champions of the Last Days, ça a également été une déception de voir la couverture de l’album, qui ne donnait pas envie d’aller plus loin. Pourtant en mettant le disque dans mon lecteur, il n’a fallu que quelques secondes pour me convaincre d’en vouloir plus.
Pour planter un peu le décor, Sleeping Giant est le deuxième groupe (ou le premier suivant le (...) -
... And The Rest Will Follow
18 mai 2006, par LymfProbablement le meilleur album de Project 86 en date, And The Rest Will Follow est un agréable mélange entre le controversé Truthless Heroes et Songs To Burn Your Bridges By.
Comme à son habitude, le groupe explore des nouveaux terrains, comme avec la première chanson, Sincerely, Ichabod, qui pour moi est le titre phare de l’album. Des rythmes marqués et/ou rock’n’roll, des riffs de guitares encore quelque peu influencés par le passé punk et hardcore des membres, une basse très présente (...) -
Picket Fence Cartel
12 décembre 2009, par Eternal’s knightPour son septième album, le trio de Californie n’avait plus rien à prouver. Sa notoriété ayant depuis longtemps dépassé les frontière des US. Picket Fence Cartel n’est pas à mettre de côté pour autant !
Ce cd (sorti sur Tooth and Nail) est prenant d’originalité, même si à la première écoute cela ne se remarque pas forcément. P86 évolue toujours dans un style néo-métal tout en gardant une influence rock, tantôt mélancolique et tantôt très énergique.
Après plusieurs écoutes on réalise que chaque chanson possède (...) -
Murdered Love
24 août 2012, par MarcounetPfiou, qu’il a été difficile pour votre serviteur de s’essayer à la critique du nouvel opus de P.O.D. « Murdered Love ». La complexité et l’éclectisme de l’album expliquent ce long accouchement. Alors chef-d’œuvre ou daube ? Honnêtement... On est plus proche du premier que du second qualificatif et c’est tant mieux ! Après une longue traversée du désert, P.O.D revit !
Tout d’abord, soyons clairs ! Tous ceux qui avaient pensé que le faible et poussif When Angels & Serpents dance avait constitué le chant (...) -
Comatose
26 juin 2007, par LymfAprès dix ans de service et 6 albums, Skillet revient avec un nouvel opus répondant au doux nom de Comatose.
Pour ceux qui connaissent déjà un peu le groupe – et sa composition originale (sur les quatre membres, deux sont des femmes, l’une d’elle jouant de la batterie) – vous aurez probablement remarqué que la formation originaire du Tennessee ne se cantonne pas à un seul style répété inlassablement album après album, mais au contraire qu’elle évolue et varie au court du temps. Comatose ne fait pas (...) -
Payable on Death
7 juillet 2004, par MarcounetLa bande à Sonny sort son deuxième album sous le label « major » Atlantic. Définitivement passé à l’aire du néo-metal, le combo californien propose désormais une musique plus proche de Linkin Park que de Korn avec qui ils avaient pourtant effectué une tournée commune il y a quelques années. Fort diversifié, cet opus est indéniablement le plus passe-partout proposé par le groupe qui a poursuivi sa mutation « MTVienne ».
La légendaire rage du groupe s’est estompée, laissant place à des rythmes plus (...) -
Truthless Heroes
7 juillet 2004, par MarcounetTroisième volet proposé par Tooth and Nail et le clan d’Andrew Schwab, Truthless Heros permet enfin de déceler les qualités certaines du combo. Surfant sur la vague néo-métal, P86 explose littéralement. Strike ! serait-on tenter de s’exclamer à la première écoute de ce cd. Diversité et couleurs sont au rendez-vous. Surprenante, attachante, et émotionnelle la nouvelle galette de Project 86 est intéressante à plus d’un titre.
Le groupe a atteint sa maturité. Cela se ressent. Il se fait plaisir et en donne (...) -
The Kane Mutiny EP
16 septembre 2008, par LymfCinq mois après la sortie de Rival Factions, Project 86 nous revient avec un EP 5-titres intitulé The Kane Mutiny.
Au programme, le groupe propose deux nouvelles compositions, The Kane Mutiny et Rte. 66, continuant l’exploration entammée par les californiens sur Rival Factions.
Vient s’ajouter Lucretia, My Reflection, la première reprise d’Andrew Schwab et ses sbires, le titre étant originellement joué par les Sisters of Mercy. Avec cela, Project 86 nous montre qu’il est à l’aise partout, même (...) -
The Healing Of Harms
29 mars 2007, par Lymf2006 fut une année riche en nouveautés. En effet, nous avons vu défiler devant nos yeux (ou nos oreilles) un tas de groupes émergeants de nulle part, tels Decyfer Down, RED, ou encore Fireflight. Et c’est ce dernier qui retient mon attention pour l’instant, non pas parce qu’il est entre autres composé de deux femmes, mais pour sa musique.
Mais pour mieux la comprendre, il faut parler de ses membres. Composé de deux femmes (à la basse et au chant) et de trois hommes (à la batterie et aux guitares et (...)
0 | 10
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne