Rex Carroll. LE Rex Carroll. Qui nous invite à prendre le petit déj’ avec lui pour l’interview ! On s’est retrouvés devant un grand-père qui a toujours l’esprit de ses vingt ans pour une expérience qui en traverse trente de plus, l’incarnation du rock’n’roll qui nous explique les mouvances du blues à 9h le matin ! Il en a, des choses à raconter...
Salut, est-ce que tu peux te présenter et raconter comment tu as commencé à t’intéresser à la musique ? Déjà, Rex est un raccourci de mon prénom, qui me vient (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Heavy Metal
Heavy Metal
Articles
-
Rex Carroll - Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, Lahminewski -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiUn supergroupe qui refuse son titre, mais qui n’en est pas moins un ! Des témoignages forts et un live très énergique, le tout emmené par un Jimi Bennett survolté !
-
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiBientôt trente ans et pas une ride ! Troisième soir de concert de suite pour les musiciens, gros décalage horaire pour le chanteur, et pourtant Whitecross a encore convaincu ! Des classiques, des moins classiques, il y en a eu pour tous les goûts.
-
Elements of Rock 2012
13 avril 2012, par Johnar, Lahminewskicc-by-sa Eternel.ch - Djhé
-
A Critique Of Man And Thought
13 octobre 2007, par LymfDécidément, Facedown Records qui a fait son nom dans “la scène” en étant un label hardcore produisant principalement des groupes plutôt oldschool est bel et bien sorti ses ornières. Les groupes de fashioncore et de metal défilent à la vitesse grand V, alors que l’on ne trouve quasi plus de nouveauté fidèle au “2-step”. Le dernier groupe en date est A Plea For Purging.
A Plea For Purging est un groupe alliant à la fois la puissance du metalcore, du death, et les solos de Steve Vai. D’accord, je l’admets, (...) -
Blast of Eternity 2012
22 décembre 2012, par Johnar, LahminewskiSinbreed et son power progressif, tout en force et en mélodie.
-
Storm the Gates of Hell
12 février 2008, par LymfMa maman me disait toujours : “Les groupes, c’est comme une boite de cookies, plus ils sont vieux, plus ils se ramolissent”. Et bien qu’elle ait raison dans bien des cas, Demon Hunter fait exception à la règle.
Storm the Gates of Hell, quatrième opus du groupe mené par les frères Clark (Invisible Creature), annonce la couleur dès le départ avec la chanson du même titre. Batterie en furie, hurlements, guitares agressives... bref la panoplie du parfait groupe de metal.
Ceci étant dit, toutes les plages (...) -
The Reckoning
22 mars 2011, par MarcounetIl fallait faire preuve d’un courage exemplaire, être au bénéfice d’une expérience hors norme, d’un bagage technique impressionnant et d’un talent irréfutable pour oser le pari d’un album composé presqu’exclusivement de reprises de morceaux cultes qui ont fait l’histoire du hard rock. Le tout sans risquer de partir au carton. Stryper l’a fait, et l’a même très bien exécuté avec The Reckoning.
Pour chacun de ces classiques, Stryper a su cultiver avec rigueur les spécificités des auteurs tout en rajoutant sa (...) -
II
11 décembre 2007, par LymfII - “deux” en chiffres romains - est le titre du nouvel album faisant suite à Maylene and the Sons of Disaster, premier opus du groupe du même nom. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la formation menée par Dallas Taylor (ex UnderØath) reprend les éléments qui a fait son succès de part le passé pour nous offrir (moyennant la modique somme de...) un mélange de Southern Rock, de Hardcore et de Metal, baignant toujours dans l’esprit de Ma Barker et ses terribles enfants.
Bien qu’il n’y ait (...) -
Dangerously Close
1er janvier 2014, par MarcounetIl a fallu attendre 22 ans pour assister au retour fracassant de Bloodgood. « Une génération va, une autre vient », dit l’Ecclésiaste… Mais Bloodgood demeure ! Et les fans, ceux de la première heure comme les nouveaux adeptes, ne remercieront jamais assez les Suédois de DooLittle Group d’avoir eu la bonne idée de distribuer le nouvel opus du combo de Seattle.
Les pères du hard rock chrétien n’ont pas pris une ride. Et mieux encore, les membres historiques Michael Bloodgood et Les Carlsen ont eu la (...)
0 | 10