Déja le quatrième opus pour nos quatre gaillards venus tout droit de Chicago. Musicalement dans la même veine que leur précédent album, Jungle Of The Midwest Sea s’en démarque par ses textes profonds et engagés. Petit voyage dans leur univers fait de cornemuses, de guitares saturées... et d’une touche de spiritualité.
A l’instar d’autres groupes, Flatfoot 56 n’est pas le genre à s’assagir avec l’âge ou à ne plus prendre de risques et se reposer sur ses lauriers. Non, ici on retrouve leur détonant cocktail (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Ska
Ska
Articles
-
Jungle Of The Midwest Sea
4 septembre 2008, par Aifix -
Something special
18 novembre 2005, par MarcounetLes meilleurs apôtres du ska chrétien européen nous proviennent de Croatie ! En une seule phrase, voici comment résumer l’album « something special » des Seeker’s Planet.
Des textes « clairissimes », des chansons plus « béton » les unes que les autres et un coup de swing inimitable. Le collectif « seekersplanet » impressionne par l’aisance avec laquelle il exécute son spirit-filled ska-rock. Des paroles simples (en tout cas pour les titres en anglais... je laisserai les Croates juger des autres) et (...) -
Five Iron Frenzy - The Rise and Fall Of
30 mai 2010, par PhilouThe end is here ! C’est sur ce thème, titre de leur dernier double album, que les Five Iron Frenzy vont nous faire partager l’ensemble de leur parcours de 1995 à 2003 à travers ce double DVD !
Ces deux dvds nous feront redécouvrir qui étaient les Five Iron Frenzy, au complet, le guitariste original du groupe Scott Kerr étant également présent. Sur ces deux disques beaucoup de grimaces, de "déconnades", de ska festif et la démonstration de l’engagement profond du groupe dans la foi !
Le premier disque (...) -
License and registration please !
23 novembre 2005, par MarcounetIncroyable, oui incroyable la maturité dont fait preuve ce combo venu tout droit du Maryland. Fort talentueux les sept jeunes gens qui le composent proposent un son aussi entraînant et ravageur que posé. Ainsi, un son skacore enjoué caresse les feuilles de choux de l’auditeur dès les premières mesures de l’ ?uvre - car c’en est une ! - de la treizième tribu.
Entre vitesse d’exécution, équilibre sonore et esthétisme, le groupe n’a pas choisi... Il propose les trois en même temps ! Les titres (...)