True Liberty - Marked For Life (2012)

publié par Tobor le 5 août 2012

Des méandres de Thumper Punk Record, le combo True Liberty arrive avec Marked for Life. Un album se consacrant à un punk américain qui pourrait parfois presque faire penser à du bon vieux punk à l’allemande. Que ceux qui s’attendaient à se payer une bonne petite tranche de détente en lançant cette galette passent leur chemin.


Simplicité et efficacité sont les maîtres mots de l’album, il contient en effet plusieurs morceaux dépassant à peine la minute qui ont le don d’être très entêtants. A tel point qu’on se surprend à les chantonner à mesure qu’ils défilent. Pour la plupart, les pistes sont construites sur un rythme rapide, aucune innovation n’est à relever sur cet album : en quelques mots, c’est du punk. Pourtant Marked for Life procure une bouffée de fraicheur au milieux de toute la soupe punk-rock qu’on se voit forcé de digérer à longueur d’année.

En effet, True Liberty ne fait pas dans la concession, tout est directement envoyé dans la face de l’auditeur. Il y a des vraies mélodies mais on ne tombe pas ici dans la bête tentative commerciale. Ce qui surprend c’est qu’habituellement ce genre de punk est assez mal produit et possède un son plutôt gras, ce qui n’est pas le cas ici la production étant parfaite. Certains puristes pourraient ne pas être très clients mais pour les autres, ça rend cet album très appréciable, on a ici un parfait compromis entre du punk venant des années 80 mixé à la sauce de maintenant. Un autre point hautement appréciable à relever est le fait qu’on sent au fur et à mesure des chansons que les musiciens prennent du plaisir à jouer, on n’a pas ici à faire à un groupe de punk sombre mais au contraire à de joyeux drilles qui aiment à partager leur musique.

Musique joyeuse certes mais qui garde une ligne sérieuse quant au message à passer. True Liberty partage ses convictions sans détours prenant clairement position face à la vie avec ses convictions religieuses. Avec des titres tels que  Take Up Your Cross, Anti Hell No ou encore Put it to Death, on peut se rendre compte même si l’on ne comprend pas parfaitement l’anglais ou les paroles telles qu’elles défilent dans l’album que le combo a un message à faire passer. Le tout sur un fond sonore vraiment bon. Que demander de plus ? Si on ne partage pas leur convictions la musique est tout de même là pour réunir les auditeurs.

La courte durée des chansons nous voit malgré tout assez rapidement arriver à la fin de Marked for Life. L’occasion d’enchaîner avec un autre album de True Liberty car les gars signés sur Thumper Punk n’en sont pas à leur coup d’essai.
Mangez-en !

Facebook
Site officiel
Thumper Punk


Share |
Imprimer ce document