II - “deux” en chiffres romains - est le titre du nouvel album faisant suite à Maylene and the Sons of Disaster, premier opus du groupe du même nom. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la formation menée par Dallas Taylor (ex UnderØath) reprend les éléments qui a fait son succès de part le passé pour nous offrir (moyennant la modique somme de...) un mélange de Southern Rock, de Hardcore et de Metal, baignant toujours dans l’esprit de Ma Barker et ses terribles enfants.
Bien qu’il n’y ait (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Heavy Metal
Heavy Metal
Articles
-
II
11 décembre 2007, par Lymf -
Elements of Rock 2012
13 avril 2012, par Johnar, Lahminewskicc-by-sa Eternel.ch - Djhé
-
Reborn
1er janvier 2006, par MarcounetHé oui ! les pépés du white metal sont de retour ! Et croyez-moi, leur nouvel opus vaut son pesant de cacahuètes ! Adouci (sans doute l’âge ...) le fleuron du heavy chrétien propose une nouvelle galette superbement léchée et dont la précision et la qualité ne laissent pas planer le doute : Stryper n’est pas revenu pour offrir un aussi fade et pitoyable comeback que d’autres avant lui. Les « jaune et noir » font une nouvelle fois preuve d’une maestria sans fausse note. Quel régal !
Certes, ne nous (...) -
A Chorus of Obliteration
23 octobre 2005, par LymfProduit par Bruce Fitzhugh (Living Sacrifice), The Showdown, un groupe de 5 jeunes du Tennessee, on pourrait presque dire des gamins à voir leur tête sur les photos, nous sort un chef-d’ ?uvre d’une qualité rare pour un premier album.
Musicalement, on pourrait résumer en un mot : METAL. Comme diraient nos confrères anglophones, « it’s all about metal ». Effectivement, dès les premières notes du cd, on entend le son des guitares des années 80. Après une introduction d’à peu près une minute et demi avec (...) -
Time to Shine
13 février 2006, par SébAlbum atypique s’il en est, le nouveau Mercury Switch, a au moins le mérite d’être plutôt étrange, bien qu’il n’apporte rien de nouveau aux fans du genre. Avis aux amateurs de hardcore, de metal progressif, de heavy 80’s et même de Deftones, cet album devrait faire plaisir à vos oreilles.
I believe love is stronger than. Clenched fists and broken wrigs. (Traduction : Je crois que l’amour est plus fort que. Des poings levés et des poignets brisés). Premières phrases de la première chanson de ce nouvel (...) -
Dissimulation
13 mai 2011, par ToborHope For The Dying, des Ricains qui officient dans le milieu du metalcore, un groupe de plus. Sur le papier, ça sonne pas très sexy au jour d’aujourd’hui où les bands pullulent et se ressemblent tous. Dissimulation, nom de leur album tout fraichement sorti chez Facedown, s’avère être beaucoup plus intéressant et accrocheur que l’impression qu’il dégage, jugez-en plutôt.
Tout commence par une intro digne d’une bande son d’une grosse production hollywoodienne, épique, genre marche héroïque sur une plaine (...) -
MATSOD
1er décembre 2005, par LymfLa notoriété d’un des membres, Dallas Taylor, qui n’est autre que l’ancien chanteur d’UnderOath, avait permis au groupe d’être connu et ce avant que l’on puisse entendre à quoi il ressemblait. Malgré cela, la surprise est de taille, et Maylene and the Sons of Disaster propose un son bien différent de ce que l’on attendait.
Pour tous ceux qui souhaitaient un groupe dans la veine des anciens UnderOath, je vous annonce tout de suite que vous serez déçus, car ça n’y ressemble absolument pas (pas même la (...) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiBientôt trente ans et pas une ride ! Troisième soir de concert de suite pour les musiciens, gros décalage horaire pour le chanteur, et pourtant Whitecross a encore convaincu ! Des classiques, des moins classiques, il y en a eu pour tous les goûts.
-
Theocracy - Blast of Eternity 2013
13 mars 2014, par Johnar, LahminewskiEn dernière date de leur tournée européenne, un Theocracy en pleine forme a signé la fin d’un festival réussi !
-
Pedal to Metal
29 août 2008, par MarcounetAttendu comme la pluie en période de sécheresse, le deuxième opus de Blessed By A Broken Heart ne déçoit pas les fans du groupe. Même s’il ne réserve aucune véritable surprise, il n’en demeure pas moins d’une impeccable qualité.
BBABH sait comment faire du neuf avec du vieux ! Exploitant à fond les clichés du heavy metal des années 80, le groupe canadien parvient à remettre au goût du jour un style éculé en y ajoutant des salvateurs éléments tirés de ce que le hardcore contemporain propose de meilleur. (...)
0 | 10
Eternel.ch - Toute l’actualité de la musique alternative chrétienne