Pour ceux qui aiment la musique hors du commun, Lampshade est un groupe à posséder dans sa cédé thèque. Alliant un noisy rock expérimental avec une voix des années 50, ces danois ont su donner à leur musique une dimension toute particulière.
Leur musique est très variée. Tantôt des guitares saturées avec beaucoup d’accent sur les cymbales, tantôt une guitare claire avec une trompette, une flutte ou encore un xylophone, les musiciens de Lampshade nous prouvent leur talent de compositeurs, mais aussi (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Experimental
Experimental
Articles
-
Because Trees Can Fly
3 novembre 2005, par Lymf -
Drottnar - Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiOn ne pouvait pas se permettre de les louper ! Leur image divise, leur musique aussi, mais ils sont parfaitement clairs sur leur appartenance à Dieu. Leur concert a fédéré les amateurs de brutalité sauvage saupoudrée de précision militaire : Drottnar !
Salut, je vous laisse vous présenter, et résumer le parcours de votre groupe ?
Je suis Erik, le chanteur. Je suis marié, j’ai deux enfants, voilà !
Je suis Karl, le guitariste. On a commencé le groupe en 1996. Actuellement on est trois cousins dans le (...) -
Elements of Rock 2013
23 août 2013, par Johnar, LahminewskiQuestion spectacle, il faut bien dire que les Norvégiens font partie des plus impressionnants. Grosse claque technique math black qui a laissé l’assistance mâchoire pendante et yeux écarquillés. En résumé, une expérience dont on est pas prêts de se remettre !
-
Of the Sea
24 février 2011, par MarcounetPremier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...) -
Eagers Seas
16 juin 2006, par LymfAprès la sortie de son album « Love of Life » en 2003, Watashi Wa, groupe de pop punk sur Tooth & Nail, décide d’en rester là. Le chanteur Seth Roberts et le batteur Lane Biermann forment un nouveau groupe du nom d’Eager Seas. Plutôt content de son label actuel, le groupe décide de remplir son contrat (de deux albums) mais sous son nouveau nom. L’opus, tout d’abord prévu pour avril 2005 est finalement retardé pour juillet avant de terminer sa course avec une date début 2006, sous le nom Watashi Wa, (...)
-
Meridional
10 décembre 2010, par MarcounetTel un aimant, Meridional attire à lui tout ce qui l’approche dans un rayon de 100 km ! Une fois collé au dernier opus de Norma Jean, impossible de s’en séparer.
Les plages filent, défilent et les boucles reprennent leur cycle effréné. Rien n’y fait. Impossible de ne pas relancer la galette en mode loop & replay. Il apparaît presque présomptueux de vouloir effectuer une chronique d’un album d’une telle ampleur, d’un tel contenu sonore, artistique et expérimental.
Jusqu’ici chaque sortie de Norma (...) -
Long Live
2 mars 2011, par MarcounetLa clique de névrosés de Josh Cogin est connue pour l’expression sommaire de ses idées chaotiques. Par habitude, le combo du chanteur originel de Norma Jean livre la marchandise sans concession... Et ce n’est évidemment pas une surprise si Long Live repousse les limites du concevable à des frontières encore non établies. Bienvenue dans le trépidant monde de The Chariot là où règnent furie, chaos et grammaire musicale aléatoire.
La recette de The Chariot est connue : il s’agit d’une tambouille (...) -
Extol
26 août 2013, par MarcounetA l’heure de se lancer dans la chronique du dernier album d’Extol – éponyme – l’angoisse de la page blanche se fait sentir. Comment décrire la complexité et la complémentarité d’une telle œuvre musicale sans en dresser un portrait trop abstrait, sans vampiriser non plus le soigneux travail présenté par nos amis norvégiens ?
Face à un tel manifeste de félicité métallique, il est difficile de retranscrire l’émerveillement que peut susciter cet opus sorti sur Indie Recording (Europe) et Facedown Records (...) -
Flesh and Bones Electric Fun
25 janvier 2008, par LymfAvec Mute Math, tout est une question d’expérimentation. Que ça soit au niveau musical ou performance scénique, tout doit nous emmener en voyage. Quoi de plus normal alors pour un groupe dont on ne fait que vanter les sets live de sortir un DVD en concert. C’est cette expérience que nous propose Mute Math avec Flesh & Bones Electric Fun, contenant une heure de concert enregistré en 2006 au Henry Fonda Theatre à Los Angeles.
Les albums précédents étaient déjà d’une qualité et d’une originalité (...) -
I Am Undone
11 septembre 2008, par LymfDeuxième album pour le label Dreamt Music qui, pour ceux qui l’ignorent encore, est le pendant rock du célèbre Facedown Records, I Am Undone est une oeuvre signée My Epic.
Douze titres pour une durée totale de cinquante-huit minutes, I Am Undone est un doux mélange de rock expérimental et atmosphérique, avec une touche emo. Imaginez un mélange entre As Cities Burn et Cool Hand Luke, rajoutez-y quelques influences de Thrice et vous serez à deux pas du résultat final.
L’album commence avec Prologue, (...)
0 | 10