Underoath - (... they’re only chasing safety) (2004)

publié par Marcounet le 12 mai 2005

Pour son deuxième opus sous les couleurs du label Solid State Underoath a choisi d’élargir son univers musical pourtant déjà pléthorique. Ainsi les frontières du hxc ont-elles allégrement été franchies par ce combo pour un résultat surprenant mais fort qualitatif et d’un esthétisme certain.


UnderOath - They Are Only Chasing Safety On se demandait quels changements seraient consécutifs à l’arrivée de Spencer Chamberlain (ex-This Runs Through) au micro en lieu et place de Dallas Taylor. La différence est manifeste, c’est une certitude. Fidèle à sa tradition new school, le combo floridien s’est désormais affublé de consonances franchement emo, n’hésitant pas au détour de certains titres à flirter sur la vague pop emergeant désormais dans le melting pot hxc. Une tendance dont Solid State s’affirme comme le porte-parole avec des formations telles que Beloved et le nouveau venu He is Legend.

A l’arrivée, la nouvelle galette d’Underoath se veut rafraîchissante. Fidèles à la tradition du groupe, les textes recèlent de clins d’oeil et demeurent engagés. Toutefois malgré les tendances chaotiques proposées par Underoath notamment sur "I don’t feel very receptive today", cet album laissera probablement les puristes du hardcore sur leur faim... Pour autant que ceux-ci n’aient pas déjà quitté le navire à l’écoute du pourtant sublimissime "The changing of time".

Underoath
(...they’re only chasing safety) [Deluxe]
2005

UnderOath - They Are Only Chasing Safety [Deluxe]En 2005 est sortie une version deluxe de leur album They Are Only Chasing Safety. Au programme, les 10 titres de la version normal, trois chansons remixées, une toute nouvelle composition, une nouvelle pochette et un DVD montrant la vie du groupe en dehors et pendant les concerts ainsi que quelques lives et bonus. Inutile de refaire la critique de l’album, qui a déjà été faite, je me contenterai de dire un mot sur le DVD.

Ce dvd est très intéressant car il montre que les 6 membres d’UnderOath sont des gars normaux, chrétiens et engagés, et montrent vraiment la position du groupe, et la volonté de faire ce qu’ils font pour Dieu, sans pour autant forcer leur public (principalement non chrétien) à adhérer à leurs convictions. Un vrai régal qui vaut la peine d’être vu et revu pour tous ceux qui apprécient ce groupe.

Ajout par Lymf

UnderOath : www.underoath777.com
Tooth & Nail Records : www.toothandnail.com
Solidstate Records : www.solidstaterecords.com


Share |
Imprimer ce document