En découvrant pour la première fois Living Fire, l’idée qui se cache derrière sa musique et son but, on se dit que l’on a affaire à du bon. En effet, un groupe de punk rock sans compromis qui met en avant sa foi, que demander de plus ? Reste à savoir si vous serez conquis par la musique qu’il nous propose...
Living Fire c’est quoi ? Simplement Luis Medeiros qui décide de faire du punk rock pour partager sa foi, lui-même n’ayant pas connaissance d’autres groupes de punk/hardcore issus du milieu (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Punk
Punk
Articles
-
If
18 janvier 2013, par Eternal’s knight -
Grenade
20 avril 2004, par MarcounetLe punk rock old school a encore de belles années devant lui avec One 21. Simple ... Voire simpliste, la musique proposée par la bande de Kenny Klein est d’une efficacité surprenante. Sur des airs naïfs, ils conquissent un auditeur qui se sent rapidement « de la famille ».
Le punk rock distillé par One 21 nous plonge dans une atmosphère intimiste où amitié et fraternité semblent être des valeurs universelles. Sobres, les solos de guitare - très complémentaires entre eux - convainquent les derniers (...) -
Smile, It’s the End of the World
10 juillet 2006, par LymfPour éviter de vous faire perdre votre temps inutilement, que tous ceux qui ont en horreur la culture MTV et tous les groupes de pop punk ferment la fenêtre de leur navigateur Internet. De toute façon, ce groupe est une perte de temps pour vous... Pour ceux qui sont encore là, bonne lecture.
Smile, it’s the end of the world est le deuxième album du groupe. Déjà bien remarqué par les médias lors de son précédent Letters to the President, le groupe reste dans la même lignée avec un album de happy pop (...) -
Knuckles Up
10 mai 2006, par Philou"Knuckles up" est le 3ème album du groupe, un véritable festival de oï celtique. Des morceaux puissants, engagés, enragés, accompagnés par des cornemuses déchaînées.
Le décors est planté et on ne sera pas dépaysé. Cet opus transpire les soirées underground et crades.
Cela dit l’album est de qualité, même si, pour les puristes, le son n’est pas irréprochable, dans le sens où cela aurait été encore plus agréable si les cornemuses ressortaient un peu mieux au niveau sonore. En même temps le charme du oï livré (...) -
The Bloodchronicles
17 décembre 2007, par MarcounetRoots de tout poil (surtout long), réjouissez-vous ! Warlight a compilé tout ce qui se fait de mieux du rock n’roll au thrash en passant par le punk et le heavy metal pour concocter The Bloodchronicles !
Difficile de définir le répertoire des Norvégiens, tant il est vaste et équilibré. Loin des habituelles consonances des groupes de metal venus du froid, le nouveau combo du label Whirlwind Records va à coup sûr laisser son empreinte dans l’histoire tortueuse du rock n’roll.
Alliant le sing along (...) -
Down With The Ship
13 juin 2012, par AifixxLooking Forwardx est de retour, avec leurs X (c’est le titre d’un de leurs morceaux), mais surtout avec un nouveau EP/MCD ! Ça faisait quelques mois que c’était officiel mais là c’est confirmé : le groupe est bel et bien de nouveau dans la course ! Mais l’avait-il vraiment quittée ? Car avec Down With The Ship, le combo continue dans la lignée de ce qu’il sait faire : du punk hardcore basique survitaminé... et terriblement efficace.
Après trois albums, on pensait le groupe du Maryland en stand-by. (...) -
Rebuild
26 février 2009, par AifixRapid Rascals est un groupe de louange punk-hardcore d’Hamburg né des cendres du groupe God’s Own. Après une démo, dont on ne retiendra ni la finesse des morceaux ni la qualité de l’enregistrement, le groupe nous présente en 2007 son premier album. Ce premier essai saura-t’il convaincre les septiques et montrer l’évolution du groupe ?
Qui dit louange ne dit pas forcément chorale sur fond d’orgues. Et les Rapid Rascals comptent bien nous le prouver. Attention, ça déménage même sévère ! Les codes du (...) -
Secret Weapon [Special Edition]
17 avril 2008, par PhilouAvec ce nouvel album, MxPx s’est lancé dans la construction d’une arme secrète qui fera vibrer nos oreilles.
Tout au long de cet opus nous aurons le droit à des morceaux rythmés, enjoués. Bref, du pop punk de très bonne qualité.
Au niveau des textes, MxPx nous amène, à l’image du titre You’re On Fire à nous prendre nos responsabilités et à partir dans les combats de notre vie sans faux fuyants.
He ballast has come down, it’s left me aimless and afraid
That’s not how I was made, my head inside my knees (...) -
Blood Guts & Glory
5 juillet 2004, par MarcounetProposé par Strike First, le nouvel opus d’Hanover Saints s’inscrit comme la suite logique de « Truth Rings Out » apparu sous les couleurs du grand frère Facedown. La formule gagnante reste la même, et ça n’est pas pour déplaire aux fans du groupe, loin de là. Voix chaleureuses, cover vocals presque omniprésentes, riffs simples et efficaces, changements de rythme, énergie vivifiante, du bon vieux punk ressorti de derrière les fagots.
Moins métallique mais tout aussi tranchant que le précédant opus, « (...) -
War On Hell
13 mai 2009, par AifixAprès un assez bon premier album sorti en 2007, les Rapid Rascals remettent le couvert un an après avec War On Hell, un nouvel opus dans la lignée du précédent. Pas de grosses surprises, on est toujours dans de la louange « punk-hardcorisée » à souhait. Pourtant, à l’écoute, ce disque se détache du précédent. Quelques explications s’imposent.
Nous ne pouvions qu’être emballés que le tout jeune label Handmade Overkill Records (qui n’est ni moins que LE label DIY chrétien de référence) nous propose le second (...)